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Klik exemples [fichiers.mfa]

Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
jeudi 14 janvier 2016 à 18:40
Salut,

Je me permets d'ouvrir un sujet, afin de poster des exemples, sans trop d'explications (par manque de temps), afin de dépanner.

Examples for CTF 2.5 => Compatible CTF 2.5 free.

Radar Exemple (1 ligne).
https://mega.nz/#!GBAWjRjS!VyQCF1pWBo3vKa0pZS7lTMn-sMEQ-oClGrnzQM1r6k0

Description:
Position de 20 actifs sur une map 1000x1000 pixels, via un écran radar 100x100 pixels.
_____________

Star Exemple (5 lignes).
https://mega.nz/#!7cYHEZoA!06NclxE6faAH9uOOs5WXwMEEmA79oHkJIhBZy5VBUGU

Description:
Effet d'étoiles avec une scène 640x480.
_____________

TableX (8 lignes).
https://mega.nz/#!2ZIy1CQC!ucwZaZaw_2Pzfj_f2ragQmsw593JqrKEiuVL4tsBRkc

Description:
Tables de multiplication de 0 à 11.
La multiplication est commutative, distributive, associative.
_____________

Quiz Maison (6 lignes).
https://mega.nz/#!GA4Q1ZoB!2CuU6ZfMOtkQFreRb-u0N6zGygFWQcbs2mloK_wSbRw

Description:
Réalisation d'un quiz sans extension.
_____________

Briques changeantes (11 lignes).
https://mega.nz/#!SBJwHCKS!Z7qVs0KPT2-kRZrJD6w-Px9FFqPS6KhNiqRCG7HPcbs

Description:
Astuce pour un casse-briques avec un petit effet étoile.
_____________

Dep Sarah (13 lignes).
https://mega.nz/#!LRAGwCwR!wP-Yza0BfCLJUMXt5DxPHTukSg3phL91oXah-9JUaZE

Description:
Moteur de déplacement case par case fiable.
Phase schématique, exemple de stratégie mapping, accessible à un débutant motivé.
_____________

8Dir_CC_Standard (16 lignes).
https://mega.nz/#!XFAxyQSC!9xqw41-xdH-K-7mcdDgAaW1ttJkymJdngCZdOJZdKzQ

Description:
Moteur de déplacement 8 directions pour un roguelike.
_____________

Astuce Identification (4 lignes).
https://mega.nz/#!OQp3jQyJ!5Oxc2hCpgg5tpq08fLKcy4QBMdEe1f9SyhiXpdzgRsM

Description:
Trouver des actifs par ordre croissant, à la vitesse d'un escargot dans la mélasse.
_____________

Tableau 10x10 (3 lignes).
https://mega.nz/#!XEgGVY4I!pS_r0ZzHROnz6_KrQbpDZAKHMEJAjRwB7X_M75-RQsA

Description:
Définir et mélanger les 100 cases d'un tableau.
_____________

Move engine_Misery RPG (12 lignes).
https://mega.nz/#!LZRkQbKT!ZLcFzamQw2RUEFWeBrQQeTkUWtTJKyssYQBN4T3rkcM

Description:
Déplacer 8 joueurs sur un jeu de plateau.
_____________

Saut  Hitbox Palatoon (8 lignes).
https://mega.nz/#!TRAQCJbY!lCG3RDfGt3E5huRM1euUVD7VwzcNzmZjtiCJpB8B-O0

Description:
Annulation saut intempestif, mouvement plateforme intégré.
_____________

Basic CBS ( moins de 30 lignes).
https://mega.nz/#!KJ4h2IaT!qgf1_A7SX8rIp4XJ4ohFxOdutnVSK5ITs3I-z8zdRDI

Description:
Training mode pour un jeu de plateau, avec sauvegarde intégrée.
Déplacement avec un dé, grille d'attaque pour monstres statiques, CBS primaire.
_____________

Block Puzzle TM (22 lignes simplifiées).
https://mega.nz/#!bQwQxKpJ!P-jCcsvJglq4cr2frBW4XmL-O60KuMQbvPKZhyqAtMs

Description:
Training mode pour un jeu de réflexion.
_____________

DD Destruction (4 lignes).
https://mega.nz/#!SVoDQZBC!2UpkVSRoGe34dkw0QcDEM4YbxEtoVRQHsTiNudWh2DI

Description:
Destruction d'un seul actif, via un clic gauche, malgré la superposition avec d'autres actifs.
_____________

A+

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 14 janvier 2016 à 20:17
Intéressant, je vais décortiqué ça ^^
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
samedi 16 janvier 2016 à 07:32
Salut,

Bon courage.

A+++
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
jeudi 11 février 2016 à 21:05
Salut,

Hitman >> Topdown Shooter >> 15 lignes.
https://mega.nz/#!3YZiyKAJ!PWIxywaNtDlOvT-b9ilPUkZnS-WDjJ44uNYdZbGh6_s

A+++
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 12 février 2016 à 13:16
Bonjour Kloug intéressant voilà ma contribution 11 lignes en utilisant mouvement voiture.
Pièces jointes
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
vendredi 12 février 2016 à 16:18
Salut,

Merci de ta contribution, je n'ai pas choisi ce mouvement pour une bonne raison.

A+++

Edit:
Logiquement le premier mouvement est statique, avec le sprite joueur.
Ce sprite se fixe sur la hitbox (gestion des collisions), la hitbox peut alors prendre n'importe quel mouvement suivant le projet, principe dans "Saut Hitbox Palatoon".

Cela évite que le PJ "accroche" un obstacle (arme décor dans l'exemple proposé).
Réaliser la hitbox, est un défi intéressant, afin de cerner la problématique.

Tests avec 3 characters >> 1 Direction=82.7 ko  > 32 Directions=343  ko
Donc un exemple qui montre surtout, comment diminuer simplement le nombre d'images, pour un débutant, << => >> logique et  intéressante, telle direction est égale à tel angle.

Bien sûr on peut aussi utiliser de la trigo, mais c'est plus compliqué.

Tank 4Dir_Tir 360°
https://mega.nz/#!PA50QL4Q!QG14JZoA2MOkHMoLM7qmM_Opc0TCAMiXFeVzLuWgzJA

Oui, je bosse un minimum sur le fond, quand il s'agit de proposer un exemple, qui sans mes explications ne sert pas à grand chose hélas, mais pour expliquer il faut du temps.

Donc j'avoue balancer des mfa, sans trop d'explications, en ce moment le temps me manque... Désolé!




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