vendredi 12 février 2016 à 16:18
Salut,
Merci de ta contribution, je n'ai pas choisi ce mouvement pour une bonne raison.
A+++
Edit:
Logiquement le premier mouvement est statique, avec le sprite joueur.
Ce sprite se fixe sur la hitbox (gestion des collisions), la hitbox peut alors prendre n'importe quel mouvement suivant le projet, principe dans "Saut Hitbox Palatoon".
Cela évite que le PJ "accroche" un obstacle (arme décor dans l'exemple proposé).
Réaliser la hitbox, est un défi intéressant, afin de cerner la problématique.
Tests avec 3 characters >> 1 Direction=82.7 ko > 32 Directions=343 ko
Donc un exemple qui montre surtout, comment diminuer simplement le nombre d'images, pour un débutant, << => >> logique et intéressante, telle direction est égale à tel angle.
Bien sûr on peut aussi utiliser de la trigo, mais c'est plus compliqué.
Tank 4Dir_Tir 360°
https://mega.nz/#!PA50QL4Q!QG14JZoA2MOkHMoLM7qmM_Opc0TCAMiXFeVzLuWgzJA
Oui, je bosse un minimum sur le fond, quand il s'agit de proposer un exemple, qui sans mes explications ne sert pas à grand chose hélas, mais pour expliquer il faut du temps.
Donc j'avoue balancer des mfa, sans trop d'explications, en ce moment le temps me manque... Désolé!