Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Le Bug du Colle au mur [RÉSOLU]

atheros75
jeudi 16 octobre 2014 à 14:31
Je cite ValLoche23 : "j'ai pas MMF2 dans mon CDI". Moi si car si le matin c'est "action", et l'après-midi c'est burlingue. Donc j'emmène mon portable et entre les paperasses à remplir, le tour est joué.  ;)

Kloug (aux amandes grillées) : je parlais de tes exemples. Si ValLoche23 reprend tes exemples de base, il a "juste" 8 lignes à taper, ça va pas c.... bien loin et ça n'oblige sûrement à tout recommencer depuis le début.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 16 octobre 2014 à 19:29
Ouais mais j'ai pas de PC Portable XD
atheros75
jeudi 16 octobre 2014 à 19:42
J'ai renoncé au PC de bureau depuis longtemps. Pal mal d'inconvénients (mon laptop  n'a de portable que le nom, c'est un "monstre" assez encombrant), mais beaucoup d'avantages, dont la "portabilité" relative.
Je le traine partout, y compris au taf, mais je ne peux pas toujours m'en servir (j'ai des obligations).
Pour revenir à ce qui nous intéresse, je te conseille vivement de te pencher sur les divers exemples de Kloug (aux poires Williams), tu vas gagner un temps précieux sans avoir à trop modifier ton code de base. Cyberclic est
sensé quand il dit qu'il vaut mieux créer le moteur avant le jeu. Du reste c'est logique. Bon courage.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 16 octobre 2014 à 21:14
Ok !

(Moi c'est le contraire, je hais les PC Portable)
atheros75
jeudi 16 octobre 2014 à 22:25
Je comprends ton point de vue, un PC de "bureau" on va dire que c'est plus fiable et surtout un poil plus évolutif. Un portable coûte très cher quand on veut l'améliorer. Cela dit, j'ai opté pour un laptop en raison du fait que je suis rarement au même endroit. Et quand j'ai en moment, j'en profite (je sais c'est pas bien de "voler" des heures au patron). Revenons à des choses plus sérieuses, as-tu regardé les exemples de Kloug (aux pruneaux d'Agen) ? Sans déglinguer la trame de ton jeu, ils devraient t'aider pour que ton héros ne soit plus "scotché" sur un mur ou un plafond. Tiens nous au courant de l'évolution.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 16 octobre 2014 à 23:06
Pas de soucis. Malheureusement, ce soir j'ai pas pu voir ce que ça donner à cause d'un satané contrôle de Maths pour demain  >:(

Je regarderai ça demain soir tranquillement en fêtant les vacances  ;D
atheros75
vendredi 17 octobre 2014 à 13:31
Ton contrôle de maths s'est bien passé ?
Bonnes vacances (elles sont vachement tôt cette année).
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 17 octobre 2014 à 19:19
Ben pour parler de mon contrôle de Maths, on va le comparer au fait qu'il était plus facile de coder un RPG complet en 3D avec seulement un doight sur MMF2 que d'avoir une super note !

(Non mais je dis ça, mais j'ai assez bien réussi XD)

Et sinon yep, merci, je suis en Vacances (enfin  :D)
atheros75
vendredi 17 octobre 2014 à 19:55
Les maths c'est important dans presque tous les domaines, (sauf si tu a envie d'être plongeur dans un resto).
Bonnes vacances, et surtout regardes un peu les tutos de Kloug (au maroilles). Franchement ils vont t'apprendre plein d'astuces de programmation, la plupart du temps sans extension. Kloug n'est pas toujours très "avenant" mais ses tutos sont simples et efficaces. Perso j'ai déjà beaucoup appris avec lui.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 17 octobre 2014 à 20:16
Ouais, je suis en train de regarder ça ! x)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 18 visiteurs au total

Derniers messages