Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Le Bug du Colle au mur [RÉSOLU]

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 15 octobre 2014 à 15:16
Salut, j'ai un bug que j'ai jamais au grand jamais réussi à réglé avec Multimedia Fusion 2.

Voilà, je pense que cela à du vous arriver aussi le bug auquel le personnage se colle au mur comme ceci :



Il reste bloquée comme ça et il glisse lentement jusqu'à se dé-scotché ou quand on appuie sur la touche saut plusieurs fois.

Pour information, la brique est un décor en Obstacle et le personnage arrête son mouvement à sa collision. Je n'ai encore trouvée aucun moyen pour que quand il se colle au plafond ou au partit gauche et droite de la brique, ce soit lisse et tombe normalement...

Je ne sais pas si il y a une solution, mais en tout cas, j'attend vos réponses avec hâte ^^".
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:47 par ValLoche23
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 15 octobre 2014 à 16:58
Bonjour,
Soit tu utilise l'extension "Advanced Platform Movement" ou bien le mouvement physique. Les mouvements de base sont obselets depuis longtemps.
atheros75
mercredi 15 octobre 2014 à 17:23
L'idée du PMO est bonne mais en plus il faut créer un sprite rectangulaire qui fait la taille de ton personnage, toujours fixer sa position à la position de ton personnage. C'est lui qui va détecter les collisions. Naturellement, tu auras soin de le rendre invisible au démarrage dans ses propriétés. Je ne suis pas certain, mais il me semble bien que ce sujet a déjà été abordé sur le forum.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 15 octobre 2014 à 18:36
Salut,

Il ne s'agit pas d'un bug, la base d'un moteur de déplacement est le masque de collision.

Cours hitbox:

http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=546.msg2679#msg2679

A+++

Édit:
Avec n'importe quel langage de programmation on utilise un masque de collision.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Masque_de_collision
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 15 octobre 2014 à 18:37
Mets ton décor en plateforme au lieu de obstacle
+
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 15 octobre 2014 à 18:52
Oui mais le problème Patrice, c'est que je voudrais pas qu'il puisse remonter aussi XD
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 15 octobre 2014 à 19:04
Je confirme, PMO+collision rectangulaire, c'est le seul moyen sérieux de faire un jeu de plateforme.
Le mouvement de base, peut dépanner pour tester rapidement, mais trop de bug, qui ne seront jamais corrigé.

Après tu peux aussi faire ton moteur custom, c'est bigrement plus casse tête mais la défi est sympa.
A+ Pit


L'idée du PMO est bonne mais en plus il faut créer un sprite rectangulaire qui fait la taille de ton personnage, toujours fixer sa position à la position de ton personnage. C'est lui qui va détecter les collisions. Naturellement, tu auras soin de le rendre invisible au démarrage dans ses propriétés. Je ne suis pas certain, mais il me semble bien que ce sujet a déjà été abordé sur le forum.
atheros75
mercredi 15 octobre 2014 à 19:07
C'est Kloug (à la pistache) qui a raison, tu peux toujours utiliser ce mouvement prédéfini, tu auras toujours besoin de capteurs pour affiner les tests de collisions. C'est pas possible autrement (ou tes collisions seront approximatives). J'ai vu un jour un exemple ou le mec a utilisé 4 capteurs : en haut, en bas, à gauche, et à droite. Et ça marche vraiment bien au niveau des tests de collisions. Clique sur les liens de Kloug (à l'ananas) et fais des tests, tu ne perdras pas ton temps.  ;)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 15 octobre 2014 à 19:15
Ok, mais c'est énervant, j'ai presque fini mon jeu. Tant pis, le prochain jeu sera meilleur ^^"

J'ai la flemme de devoir refaire tout les collisions :/
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 15 octobre 2014 à 19:44
...
En général, on teste son moteur avant de produire le jeu :))
Une fois le moteur au point > production ;) et pas l'inverse ;)

J'imagine bien Mars sortir une nouvelle barre chocolatée gout escargot, 100 000 barre à vendre, mais en y goutant c'est dégeulasse...
Bah personne n'a gouté avant....

A+ Pit


Ok, mais c'est énervant, j'ai presque fini mon jeu. Tant pis, le prochain jeu sera meilleur ^^"

J'ai la flemme de devoir refaire tout les collisions :/
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:47 par Pit73
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 15 octobre 2014 à 20:09
Ouais je sais, mais a vrai dire, je n'ai jamais utiliser de moteurs de jeu autre que celui de base enfaite. J'y est prêtait une attention que quand il y a vais beaucoup de décord auquel le personne s’accoler !

Mais quel idée aussi de faire des barre chocolatée escargot aussi ? XD
atheros75
mercredi 15 octobre 2014 à 20:40
Je cite Pit73 : "J'imagine bien Mars sortir une nouvelle barre chocolatée gout escargot, 100 000 barre à vendre, mais en y goutant c'est dégeulasse..."

On voit que tu n'as jamais gouté cette délicieuse barre chocolatée avec de l'ail, des échalotes, du persil et un chouillat de piment d'espelette...
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 15 octobre 2014 à 20:56
Si tu as d'autres soucis?

Initiation moteur jeu de plateformes.
https://dl-web.dropbox.com/get/Klik%20ressources/NewbieTutorial06.zip?_subject_uid=30470168&w=AACASBhpmFfgtQhz8lOMDziIRL8EqYtzO3L0dxC2OXk3fQ&dl=1

A+++
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 15 octobre 2014 à 21:29
Si tu as la flemme de tout reprendre, tu n'as au a décocher la case "collision fine" sur ton personnage. Ainsi la hitbox sera carrée ou rectangulaire, sans prise en charge de la transparence.
atheros75
mercredi 15 octobre 2014 à 22:31
Sympa ton lien Kloug (aux raisins secs), mais il renvoie sur une erreur 403 (accès interdit à un répertoire protégé ou un fichier de ce répertoire).  :sors non,  :jesors
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 15 octobre 2014 à 23:56
Le lien a été testé au moment du post.

Dropbox et un lien direct pour télécharger, c'est la zone...

https://www.dropbox.com/s/baltzttu6tvzg09/NewbieTutorial06.zip?dl=0

A+++

Édit:
Je vais chercher un service plus sérieux.

http://www.partage-facile.com/K5YWSZVQ5A/newbietutorial06.zip.html
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 16 octobre 2014 à 10:24
Bon ok, y trop de bug, je vais faire tout un moteur de jeu personnaliser. Mais vous êtes sur que pendant les collisions, le perso se scotchera pas au plafond ou dans les mur ?
atheros75
jeudi 16 octobre 2014 à 12:17
Ne te décourages pas. Tu as 7 ou 8 lignes d'évènements à ajouter et/ou modifier. Si tu suis les exemples de Kloug (aux citrons confits), tu vas t'en sortir vite fait.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 16 octobre 2014 à 13:31
Ah seulement 7-8 lignes d'évenements ?

Ah je m'attendais à pire. J'irai voir ça une fois chez moi car j'ai pas MMF2 dans mon CDI (normal XD)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 16 octobre 2014 à 14:00
Salut,

7, 8 lignes me semble peu, pour un cliqueur, il existe des explications avec des exemples.

Jeu de plateforme (5 effets spéciaux).
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=584.msg2962#msg2962

Les exemples sont réalisés à partir du mouvement plateforme (MI), car on passe forcément par l'éditeur d'animation.

Il y a toutes les astuces, hitbox, saut non bouclé, échelle.

A+++
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total