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Minecraft-Like

Patrice
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 8 février 2018 à 06:41
Lacewing c'est du peer to peer ce qui veut dire que l'échange et la mise à jour de tout le niveau doit se faire à chaque build our destruction de décor. Ça va lagguer sèvere... Il faudrait un système de serveur qui héberge une partie et que les connexions tierces viennent interroger. Mais j'y pense.
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 11 février 2018 à 15:11
Bonjour Patrice ,
j'ai pris minecraft like sur le clickstore.
Premier retour d'expérience :
Au premier lancement , une alerte a indiqué que je n'avais pas l'objet surface- Unicode.J'ai donc mis  à jour dans extension manager.
Puis le mfa s'est ouvert.
Problème : lorsque je teste l'application , après avoir appuyé sur "new" , le nombre d'objets passe à 20 000 et le cpu à 99.8% si je dessine un PETIT rectangle avoir le bouton droit. Concernant l'écran 3d, rien n'apparaît  à l'écran ( sauf le sol par défaut et le ciel...)
Patrice
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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dimanche 11 février 2018 à 20:45
Hello,
Le bouton droit sert a remplir, donc si tu ne clique pas das une zone bien fermée tu atteins rapidement un nombre de cube qui sature la mémoire.
Ensuite il te faut sauvegarder ton monde en *.arr.
Dans l'écran 3D, tu n'as rien, bien sûr, tu peux crafter à la souris mais surtout loader un *.arr en cliquant sur le bouton load.
Il y a dans le dossier quelques *.arr d'exemples.
Merci pour ton retour.
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Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 12 février 2018 à 18:00
Bonsoir Patrice ,
j'ai compris l'erreur : dans le visual editor , il est écrit "draw shape with right click" / fill with left click : il faudrait donc modifier cette consigne stp puisque c'est l'inverse.
Maintenant, ça fonctionne.
Pour le craft engine : si je charge un de tes exemples ,ou le mien , n'apparaissent que les structures cubiques, pas les textures. - voir fichiers joints
j'ai ajouté l'arborescence de mon dossier fusioncraft  ( téléchargé sur click store) au cas où il manquerait qq chose.
Merci !
edit : aie , le site m'interdit d'envoyer des pièces jointes ( deux jpg et png légers pourtant...



Patrice
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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lundi 12 février 2018 à 18:05
Merci d'avoir relevé l'erreur, je vais faire une maj. Pour les textures c'est bizarre. je veux bien voir ça.
http://fr.tinypic.com/ est pas mal pour poster sur le forum.

As-tu le même souci avec cette demo ? http://futuregames.free.fr/file/FusionCraftDemo.rar
Modifié le lundi 12 février 2018 à 18:07 par Patrice
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lundi 12 février 2018 à 18:25
Dans la version demo , tout fonctionne , je constate que dans le visual editor il y a une loupe pour zoomer sur la souris qui n'apparaît pas dans mon mfa. Je n'ai peut être pas la bonne version de l'objet surface ?
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lundi 12 février 2018 à 18:29
arborescence :


3d world :

Patrice
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lundi 12 février 2018 à 18:38
Ok, je pense que tu n'as pas la dernière version de Firefly...
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lundi 12 février 2018 à 18:54
ok merci , dans le click store il y a plusieurs fichiers pour firefly : quelle version télécharger stp ?
Patrice
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mardi 13 février 2018 à 09:12
171222
Dis-moi si ça marche. Désolé pour tout ça.
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mardi 13 février 2018 à 14:37
Merci Patrice ,
ça fonctionne avec la dernière version de firefly :)
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samedi 17 février 2018 à 18:45
Un petit message à Patrice : je continue de tester fusioncraft sur mon temps lire ( limité malheureusement...) et je voulais te dire chapeau !
Je trouve ça assez fascinant d'évoluer dans un monde 3D à partir de fusion 2.5.
Quant au code , je ne suis pas assez connaisseur de fusion ( malgré les années ) et je ne comprends pas tout , mais je progresse lentement mais sûrement j'espère.
Je suis très impressionné quand je vois le event editor  : vraiment peu de lignes pour un tel résultat , c'est pour moi la marque de qqun qui a une totale maîtrise du logiciel.
Respect !  :bravos
Patrice
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dimanche 18 février 2018 à 09:50
Merci,
J'utilise ce bidule depuis Klik'n Play 1994... Malgré ça, j'en apprend encore tout les jours et j'ai encore beaucoup à apprendre.
Merci pour ton soutien.
Patrice
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dimanche 18 février 2018 à 17:46
Un petit test rapido de vue à la 3e personne :



graboide
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dimanche 18 février 2018 à 18:36
c'est vraiment cool !
On peu faire des animations avec firefly ?
Tu peu faire suivre la camera sur le perso ? car la ça fais des mouvements brusques.
Modifié le dimanche 18 février 2018 à 18:38 par graboide
Cyberclic
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Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 18 février 2018 à 20:31
C'est top Patrice !  :bravos
Tu comptes en faire un jeu à terme ou c'est juste un bidule pour t'amuser ?  :D
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lundi 19 février 2018 à 05:18
Bien joué Patrice !

Petit rapport de bug ( sauf erreur )  : pour les objets "trunk" et "grass" , il n'est pas possible de les supprimer une fois créés.
Pour le tronc , le bloc "tronc" disparaît, mais pas les feuilles.

QUESTION : J'ai découvert l'appli cubik studio , par flavien Clermont ( un utilisateur de fusion ) . Je ne sais pas s'il est sur ce forum , mais est-ce que les "cubes" qu'on peut créer avec son appli pourraient être importés dans fusioncraft ?
Xsoul
lundi 19 février 2018 à 11:35
Hyper cool bravo ;)
Patrice
2784 messages
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lundi 19 février 2018 à 12:06
Merci pour les encouragements.
C'est une petite partie d'un projet d'envergure, je ne peux pas en dire plus dsl...
Juste partager avec vous les parties immergées de l'iceberg pour le moment.

Non mon moteur n'est pas compatible avec Cubik studio, mais il pourrait dans l'absolu, il faut que je vois comment il exporte.
+
Emmanuel
2412 messages
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lundi 19 février 2018 à 13:02
vus les dernier version de Cubik studio il Importe / Exporte
    JSON (Minecraft)
    JPM (Optifine)
    OBJ (Mesh)
    PNG (Extrusion or Render)
    STL (3D printing)
    QB, QEF (Qubicle)
    VOX (Magicavoxel)
    Stonehearth and Staxel models

et si je me rappelle dans les premier version cubik studio il utile des Line de commande dos avec l APPI BINVOX converting les model 3d http://www.patrickmin.com/binvox/
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