Bonjour , petite avancée dans fusioncraft , j'ai réussi à créer un bloc "indestructible" ( utile pour faire avancer le personnage dans un couloir ...) en étudiant le code de Patrice bien sûr ! J'ai donné à ce bloc une texture de mur "rouge" ; là encore fusion craft permet facilement d'ajouter d'autres textures que celles proposées par défaut. Bien sympa !
Tu peux triturer le moteur comme bon te semble et ajouter des mesh avec l'objet Firefly Node - Static Mesh. Lui attribuer une valeur dans le tableau pour lui appliquer une texture et un masque de collision.
Merci Patrice , pour le moment je ne connais pas bien les masques de collision , et où ils figurent dans le code de fusioncraft. Je vais continuer de chercher.
Petit souci au niveau configuration : sur mon portable I5 avec puce intel HD 4000 , les petits exemples donnés avec firefly s'affichent correctement mais fusioncraft rame trop malheureusement. Peut être un problème de pilotes. Je n'ai pas trouvé la configuration demandée pour firefly. J'avais cru qu'il tournait sous OpenGL , mais dans les propriétés de l'appli seuls direct3d 8 et 9 apparaissent...
Bonjour Patrice, j'ai une question concernant l'objet array dans fusioncraft : est-ce que les dimensions x,y,z servent uniquement à marquer l'emplacement de chaque cube dans le monde ?...ou je n'ai rien compris :) merci ! note : je continue à tester sur ma tour , je n'ai pas pu régler le prb sur mon portable.
Le contenu de la case est le type d'objet et le numéro de sa texture. Les coordonnées XYZ dans le monde 3D correspondent à son emplacement XYZ dans le tableau.
Tu as essayé de changer les modes d'affichages des moteurs Firefly dans le mfa ? Opengl/Direct3D ?
@emmanuel : sans vouloir trop critiquer , je crois que Triadian s'est contenté de copier - coller la doc de mmf. ( pentium 200.... :) mais ce n'est pas grave , je pense qu'ils n'ont pas eu le temps de tester sur diverses configs. Je pensais qu'il fallait des drivers OpenGL spécifiques car sauf erreur le moteur firefly tourne sous cette techno. Mais bonne nouvelle ci-dessous :)
@Patrice : merci Patrice , je n'avais pas vu qu'il fallait faire le réglage non pas dans les paramètres de l'appli ( d'ailleurs pas de référence à OpenGL de ce côté ) mais dans les propriétés de "firefly engine" ==> J'ai changé en passant de OpenGL à direct3d9 , et là ça marche ! Super ! Je n'y croyais pas trop car ma machine affiche : 32 mb de vram , non modifiable malgré tous les tutos lus sur YouTube. Merci les constructeurs ( ici HP ) qui tendent à verrouiller l'accès à certains bidouillages...
En tout cas ça fait plaisir , je vais pouvoir tester sur les deux supports ( tour et portable )
Bonsoir Patrice , je souhaiterais savoir si tu envisages d'ajouter des fonctionnalités à ton exemple MINECRAFT (multijoueur , par exemple ) . Merci , eric
Non, c'est assez compliqué de synchroniser chaque création destruction de bloc avec plusieurs utilisateurs. Par contre le Chat online est assez simple à faire.