Messagerie

  • fredetmumu
    oui ce serait bien si on pouvais mettre un zip
    fredetmumu - 30/05/2025 20:08:39
  • fredetmumu
    tu es sur que findtheway est dans le gestionnaire? moi je le vois pas
    fredetmumu - 30/05/2025 20:11:40
  • Emmanuel
    c est bizzare moi il et bien dans le gestionnaire mais je voie que si je clique pour le telecharge il trouve pas le fichier.je les mis en disponible dans le forum.
    Emmanuel - 31/05/2025 10:41:08
  • fredetmumu
    parfait merci
    fredetmumu - 01/06/2025 17:52:09

Notion case libre et case non libre.

Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 18 décembre 2013 à 22:49
Salut à tous,

une case est abstraite, néanmoins pour simplifier la chose, il paraît préférable d'imaginer une couche obstacle.

Le sprite (masque de collision) n'est pas sur un obstacle (couche obstacle), variable B du sprite prend la valeur de la position X du sprite, variable C du sprite prend la valeur de la position Y du sprite.

Le sprite (masque de collision) est sur un obstacle (couche obstacle), fixer la position X du sprite à la valeur de la variable B mémorisée, fixer la position Y du sprite à la valeur de la variable C mémorisée.

Voilà pour la théorie, en pratique évidemment, les choses sont légèrement plus compliquées, quant il s'agit de pondre un moteur inexistant sur la toile (à ma connaissance) avec TGF ou MMF.

Exemple 3 Move (3 déplacements case par case pour un même actif avec gestion des collisions).
23 lignes à décortiquer, niveau débutant (hyper) motivé.
http://cjoint.com/13dc/CLswKKDrUxz_3_move.zip

Objectif, mettre 3 tanks sur 3 emplacements.



Merci de votre attention.

Cordialement Kloug.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages