Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Nouveau inscrit : Grognardesque

Grognardesque
dimanche 22 février 2015 à 10:49
Bonjour,

Je suis le gérant d'une boite d'édition dans le wargame de plateau (jeu de société), et souhaite élargir mon activité en me lançant dans la création et vente de jeux vidéo (Point&Click) sur support Androïd et PC.
Pour donner un exemple, la jouabilité et la finalité du produit visé (sans prétention, c'est juste une indication d'ambiance  ;)) s'apparentera à Machinarium.
Pensez-vous que Clickteam Fusion réponde au mieux au mode de jeu Point&Click ?

Mes compétences sont dans le domaine graphique et composition de sprites, webmaster et évidemment l'apport d'une structure dans le domaine de l'édition sur laquelle s'appuiera la promotion et la vente des produits en ligne (ainsi que le contact avec les diverses plateformes).

Je cherche un collaborateur de travail pour édifier une "scène simple", dans laquelle seront testés les divers comportements classiques d'un personnage (Point&Click) en interaction avec des objets de la scène.

Il n'est pas question de se lancer dans un jeu immédiatement, mais bien d'établir un contact et un mode préparatoire de travail entre nous, la relation humaine et la méthodologie étant pour moi primordiales. La communication uniquement par mail ne me dérange pas en un 1er temps.

Merci.

Salutations
Grognardesque
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 22 février 2015 à 10:58
Bonjour,

A l'origine, les produits Clickteam ont été conçu pour faire du Point&Click. Donc pour répondre à ta question, oui, c'est possible et même recommandé d'utiliser Clickteam Fusion pour ce type de jeu.
Xsoul
dimanche 22 février 2015 à 10:59
Salut et bienvenue ^^

Il y a des logiciels spécialement conçus pour les point and click mais clickteam fusion peut très bien le faire également! (Tout comme plein d'autres logiciels!)

Il faudrait plus de détails sur ce que tu imagines mais théoriquement, c'est tout à fait possible.

Si tu as les sprites je peux sans doute faire ta scène simple d'ici la fin d'après midi.

Je suis curieux d'en voir plus, quel est l'univers etc ;)

Tu peux me contacter par email à Ldnz@hotmail.fr

ou sur skype à louis83340

Bon courage =)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 22 février 2015 à 12:18
Bonjour et bienvenue,

Je suis curieux de savoir pourquoi le choix du Point and click plutôt qu'une adaption d'un jeu de plateau déjà existant. Le risque est moins grand.
Public cible trop confidentiel ou une envie de changer de style?
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 22 février 2015 à 15:42
Bienvenue ;)

En effet, Fusion 2.5 peut être utilisé pour le Point&Click, bonne chance pour ton projet ^^
Grognardesque
dimanche 22 février 2015 à 18:05
Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

@ tous :
Voici un petit jet rapide pour donner la "tendance" du jeu... du fun, du rapide et de l'humour à petit prix.  ;D

C'est juste une indication en vrac du visuel vers lequel le jeu doit tendre sur un smartphone.
Rien n'est arrêté, et tout est possible : pont, char, barque de débarquement, colline, tranchées, bunker, etc...

Maintenant côté technique, la grille en perspective risque de poser problème ? non ?
On peut discuter de tout. Pour l'IA, je ne maîtrise absolument pas le sujet.

Le 1er travail est donc de poser une base jouable avec seulement 2 soldats ennemis, 1 tour chacun avec placement, déplacement et tir.
Anim du soldat et de la balle. Petits sons brefs et drôles. Bref monter un cahier des charges des possibilités sur cet "instant" de jouabilité.

Cette activité étant en phase de création, rien ne presse.







Xsoul
dimanche 22 février 2015 à 18:12
Ouah mais c'est pas du tout un point and click :p

La perspective n'est pas génante mais sur android ce qui peut être génant c'est le nombre d'objets différent. Il faut un moteur très léger, on ne pourra pas faire de grandes cartes avec énormément de règles sinon ça va ramer (du moins de l'expérience que j'en ai) ^^


Si je résume c'est un jeu au tour par tour contre lequel on affronte une intelligence artificielle, chaque unité a des spécificités (dégâts, distance, nombre de cases de déplacements etc.) et il faut éliminer tous les ennemis pour gagner. Ca serait donc un jeu avec des niveaux et beaucoup de level design.

C'est pas super simple, ni super complexe, un bon milieu, mais comme je disais s'il y a trop de conditions et d'objets ça va pas passer sur android :/
Grognardesque
dimanche 22 février 2015 à 19:05
Oui, désolé pour l'erreur du point&click vis-à-vis de ce jeu, le mode est attribué à un autre jeu dont je parlerai plus tard.  ;)
Mais j'aimerai plutôt commencer par celui-ci.

Pour le Level Design, on a seulement une dizaine de carte de 12x10 cases par campagne, avec des propriétés d'évolution en armes et en complexité.
-10x12 cases est-il une configuration "grande carte" ?
-le nombre d'objets est proportionnel à la carte du scénario, style 4 infanteries (nb d'onglet du bas) avec 1 à 2 spécificités pour chacune.
Rien d'exorbitant il me semble ! Mais je me trompe peut-être.
-Pour gagner il faut prendre un point de contrôle visualisable sur la carte.
-Les conditions ne prenant pas en compte le déplacement de l'ennemi grâce au tour par tour, deviennent moins nombreuses, non ?


Xsoul
dimanche 22 février 2015 à 19:13
C'est en effet raisonnable et ça ne devrait théoriquement pas poser de problèmes! ^^

As tu défini l'ensemble du game design, de l'équilibrage du jeu? Fais tu le jeu pour le plaisir ou avec un but commercial?

S'il n'y a que la programmation à faire ce n'est pas un travail gigantesque mais s'il faut tout définir ça en est un tout autre! :p
Grognardesque
dimanche 22 février 2015 à 21:33

C'est en effet raisonnable et ça ne devrait théoriquement pas poser de problèmes! ^^

As tu défini l'ensemble du game design, de l'équilibrage du jeu? Fais tu le jeu pour le plaisir ou avec un but commercial?

S'il n'y a que la programmation à faire ce n'est pas un travail gigantesque mais s'il faut tout définir ça en est un tout autre! :p

Oui au fait j'oubliais, mail envoyé.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages