Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

objet INI dans une application

Dany66
vendredi 24 juin 2016 à 13:07
Bonjour,

j'avais un problème concernant l'application les 4 opérations (ccn trop vieux)

si j’ai bien réglé le problème des ccn trop vieux, j’ai un autre problème > sauvegarde des noms et de leurs scores

malgré cette action > Apppath$ + "save.ini", l’application va chercher le fichier save.ini (sauvegarde des scores) dans un répertoire improbable de travail
si je supprime ce répertoire, dont save.ini, et malgré qu’il soit aussi dans le répertoire de l’application finale, la liste des noms est vide

même avec avec le chemin de l'application, "4 opérations/save.ini", ça ne marche pas

de plus, même si je pars de zéro, l’application sauvegarde les scores, toujours dans ce répertoire improbable, et non dans celui de l’application, et si je supprime ce répertoire improbable, impossible de sauvegarder save.ini

en PJ, avec l’extension iniplus.mfx qui semble manquer ?

amicalement,
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 24 juin 2016 à 15:03
Bonjour Dany66 je pense que du devrais remplace tout des fichier iniplus par la version normal qui et le même.
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 24 juin 2016 à 15:51
Bonjour,
C'est pour quel exporteur(s) ?
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 24 juin 2016 à 16:20
c est sur PC
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 24 juin 2016 à 18:23
Salut Dany,

Impossible d'ouvrir les applications, tu peux mettre un ini standard, que je puisse essayer de t'aider.

A+
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 24 juin 2016 à 20:41
En pièce jointe un truc qui fonctionne avec Win7.

Tu es obligée d'utiliser l'objet ini?

L'objet tableau est plus simple, sans parler de la sauvegarde intégrée.
Pièces jointes
Dany66
dimanche 26 juin 2016 à 11:41
Bonjour,

merci à tous pour vos réponses  :)
je sais très bien qu'il faudrait remplacer cet iniplus par l'INI de Fusion 2.5 et partir de zéro
mais cet objet fait partie des objets que je ne sais pas programmer  :( > l'application d'origine avait été entièrement programmée / iniplus, à l'époque, par un "expert" sur le forum de Clickteam (mais lien disparu), et ça marchait très bien avec MMF2 et Windows XP

à l'époque, mon tutoriel / ces 4 Opérations, "vachement" à revoir http://dchacornac.free.fr/mmf/mmf41.htm

Kloug, qu'est-ce qui t'a empêché d'ouvrir les MFA, si c'est iniplus.mfx, il est fourni dans le ZIP et à copier dans les extensions

au fait, super ta Lettre à eMami :bravos

je vais voir ce que je peux faire  ???

a+
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 26 juin 2016 à 20:05
Pour un jeu PC, avec CTF on ne se sert jamais de l'objet ini.

Le must, la sauvegarde intégrée, hyper facile à utiliser sous certaines conditions, notamment les mouvements (mdr).

Un exemple proposé en pièce jointe, il suffit d'ajouter les 2 lignes à ton application, celles avec tape S et tape C, de regarder ce que cela donne.
Pièces jointes
Dany66
mardi 28 juin 2016 à 19:12
Bonjour,

merci pour toutes vos suggestions, mais vu que c'est assez complexe, j'aimerais en finir avec cet objet INI !!

je ne comprends pas pourquoi  cette action > Apppath$ + "save.ini"ne permet pas de sauvegarder save.ini quel que soit le répertoire de son emplacement
en effet, ça ne fonctionne que quand il est dans le répertoire de travail
ne fonctionne plus si placé dans un autre répertoire, va toujours le chercher dans le répertoire de travail
impossible à sauvegarder si je le supprime du répertoire de travail

le fichier joint est OK, sauf ce problème de chemin de save.ini

amicalement
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 28 juin 2016 à 21:40
Salut,

D'après mes souvenirs, Apppath$ + "save.ini", permet seulement de créer le fichier dans le dossier où se trouve l'application.

Exemple:
Apppath$+"image\"+"01.png"

Apppath$ => Le chemin vers l'application (le jeu).
+"image\" => Le dossier => image (un dossier dans le jeu).
+"01.png" => Le fichier 01.png => se trouve dans le dossier image.

A+++

Edit:
Pas trop capté le souci, l'important est que cela fonctionne. Sur mon PC ça marche.
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 29 juin 2016 à 10:44
Bonjour Dany66 je vient de test et j ai aucun problème il  sauvegarde bien dans le bon répertoire. 
la premier foi que je les lance le programme affiche que il avais une sous application tros vieux et il la recompilez.

dir moi Dany66 qu elle et la version de dont buid ?
Dany66
mercredi 29 juin 2016 à 10:48
Merci Kloug pour ta réponse  :)

OK, je comprends l'idée et c'est logique, pas besoin de mettre save.ini avec l'installation, il sera créé automatiquement
d'ailleurs, il me semble que dans mes petites applications avec MMF2 ça fonctionnait très bien, par exemple, avec des applications musicales, où j'indiquais Apppath$+"mid\*.mid" par exemple

le souci vient du fait que je ne peux sauvegarder les nouveaux scores, ni ajouter de nouveaux noms, et que save.ini ne se majore pas

je croyais d'abord que ça venait du répertoire d'installation Program Files (x86), en lecture seule, qui, semble-t-il, n'autorise pas de "modification"
j'ai essayé d'installer l'application dans Programmes (Progam Files de XP), même problème

tu dis que ça fonctionne bien chez toi, après avoir construit l'installation, ou simplement dans le répertoire dézippé ?

amicalement,

PS  : j'ai même essayé en cochant Créer le fichier INI dans Application Data, mais je n'ai rien dans C:\Users\Mon Ordi\AppData\Roaming\MMFApplications
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 29 juin 2016 à 10:54
j ai j us dézippé
Dany66
mercredi 29 juin 2016 à 10:55
Bonjour Emmanuel,

ta réponse est arrivée en même temps que je répondais à Kloug

les CCNs sont recompilés à chaque modification pour ne pas avoir de surprises
la version de Fusion2.5 est la dernière > 2.5 (Build R285.8 Unicode)

comme dit à Kloug, le souci vient du fait que je ne peux sauvegarder les nouveaux scores, ni ajouter de nouveaux noms, et que save.ini ne se majore pas

a+
Dany66
mercredi 29 juin 2016 à 11:08
Emmanuel, c'est possible que ça marche dans le répertoire dézippé, vu que tu pars de zéro
chez moi, save.ini est "coincé" dans le 1er répertoire de travail

et quel que soit l'emplacement de l'application, dézippée ou installée, elle va le chercher dans le 1er répertoire, celui du travail

mais là, on tourne en rond vu que je pensais qu'avec la consigne  Apppath$+ , ça serait sauvegardé et majoré quel que soit l'emplacement de l'application
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 29 juin 2016 à 11:44
c est bizzare j ai recompile le tout et fait EXE je le joints en zip
regarde dany si dans fusion du aurai pas dans les paramètres un élément de données d un vieux INI.
Pièces jointes
Dany66
mercredi 29 juin 2016 à 12:34
Emmanuel, si je lance ton exe à partir du répertoire dézippé, c'est OK, je peux majorer le score et ajouter un nom
si je recopie le répertoire dézippé à d'autres endroits, parfois c'est OK, parfois non  ??

tu veux dire un vieux save.ini qui traînerait quelque part dans l'ordinateur ?

par contre, si je teste le MFA, ça me dit Erreur de fichier
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 29 juin 2016 à 21:52
Salut Dany.

Comme dit plus haut sur mon PC, ça fonctionne, mon nom et score, sont bien là. Donc impossible de t'aider plus avant.

A+++
Dany66
jeudi 30 juin 2016 à 09:06
Merci Kloug  :)

mais comme demandé à Emmanuel, ça marche juste sur le dézippé ?
as-tu essayé aussi après avoir construit l'application et le programme d'installation et installé l'application ?

En fait, ce qui est bizarre, c'est le fonctionnement aléatoire : suivant où je place dans l'ordinateur le répertoire de l'application, ça peut marcher ou non ?????

amicalement
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 30 juin 2016 à 09:57
Salut Dany.

Pour ma part le klik code est à revoir, le mieux serait de tout klik coder à nouveau.

Le principe est tellement simple (il ne s'agit pas d'un jeu vidéo), qu'une sauvegarde intégrée devrait suffire.

Le coup des sous applications me fait rire, ainsi que la sauvegarde avec l'objet ini (peu productif).

De nos jours il est possible de klik coder plus facilement, fort heureusement.

Un exemple?

"TableX (8 lignes).
https://mega.nz/#!2ZIy1CQC!ucwZaZaw_2Pzfj_f2ragQmsw593JqrKEiuVL4tsBRkc

Description:
Tables de multiplication de 0 à 11.
La multiplication est commutative, distributive, associative."

A+++

Édit:
Je viens de jeter un regard sur le schéma de programmation,  il n'est pas très cohérent.

A chaque fois on doit entrer son prénom...
Une fois pour toute serait plus logique.

A mon humble avis pour la sauvegarde l'objet liste.

Liste prénoms, liste scores, liste niveaux.

Le truc tourne autour d'une simple ligne comparative, il ne s'agit pas de klik coder un tactical rpg.

Ce truc se fait en une journée, en sirotant une tisane,
puisque les ressources graphiques sont là.

Problématiques à résoudre, au pif.
Conversion valeur numérique en valeur alphanumérique et vis versa, charger sauvegarder l'objet liste.

Rien d’insurmontable...




Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total