Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

objet INI dans une application

Dany66
jeudi 30 juin 2016 à 12:30
Bonjour,

merci pour tes conseils et la table de multiplication  :)

en fait, je voulais les 4 opérations accessibles via un accueil qui répertorierait  les scores et les joueurs, d'où la sous-application [b]Additions[/b], avec 3 niveaux de difficulté

en ce qui concerne ta remarque "A chaque fois on doit entrer son prénom...", on ne le rentre qu'une fois, pour un nouveau joueur, et il est listé en permanence, quelle que soit l'opération et son niveau dans la Boîte Combo sur l'accueil de chaque opération > il suffit de sélectionner un joueur

amicalement,
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 30 juin 2016 à 14:55
Bien sûr l'utilisateur entre une seule fois son prénom, mais niveau schéma de programmation, il y a 4 fois la scène accueil, peut être 3 de trop?

Dany66
jeudi 30 juin 2016 à 16:25
Ben, chaque fois qu'on change d'opération, il faut bien revenir à la page d’accueil parente, pour changer éventuellement de joueur ou de niveau ?

a+
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 30 juin 2016 à 17:16
Oui, c'est bien ça.



L'application peut se contenter d'une intro, et d'un seul menu.

Bref! Le klik code peut être simplifié, pour un résultat plus fiable.


Dany66
jeudi 30 juin 2016 à 17:32
En fait, il y aurait un seul MFA, avec 4 groupes, activé chacun à leur tour ?
chaque groupe pourrait s'ouvrir dans une fenêtre et non une sous-application, pour avoir en permanence les boutons / menu / opérations, avec la liste des joueurs et leur score ?
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 30 juin 2016 à 23:43
Un seul mfa, une intro, 4 scènes, une sauvegarde.

Le début d'un proto, il y a l'intro, la scène Addition, la scène Hi-Scores.

Normalement, tu peux ajouter sans problème les 3 scènes manquantes, il suffit de copier coller des conditions.

Pour sauver le niveau (1, 2 ou 3), je te laisse résoudre la problématique, via une boite d'édition. Conversion valeur numérique en valeur alphanumérique et vis versa.

Édit:
Temps de réalisation du proto 20 minutes.
Pièces jointes
Dany66
samedi 16 juillet 2016 à 11:11
Bonjour,

merci Kloug
n'ayant pas été avertie d'une réponse, j'ai zappé la tienne
waouh ! je suis bluffée par la programmation  :bravos
je vais pouvoir repartir sur de bonnes bases  :)

mais j'ai matière à réfléchir  :spe
pas de problème pour ajouter les scènes / 3 opérations restantes
je suis en train d'ajouter la soustraction (avec la condition que le 1er nombre soit toujours > au second)

amicalement  :)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 16 juillet 2016 à 19:11
Salut Dany.

Content que ma façon de voir (schéma de prog), te plaise.  :D

Avec un minimum d'expérience, on se rend compte qu'il est possible de faire beaucoup et vite avec un peu de CTF.

A+
Dany66
mercredi 20 juillet 2016 à 13:52
Bonjour Kloug,

j'ai donc repris les 4 opérations par rapport à ton super schéma de programmation  :)
pas de souci pour la soustraction et la multiplication
mais avec la division, même si je choisis le niveau 3, le score reste à plus un, et non plus 3
je galère depuis plusieurs jours !

la solution de facilité serait de faire 3 scènes "division", mais ça ne me satisfait pas  :(

mon MFA en PJ

si tu vois une solution, je t'en remercie
amicalement,

PS : au fait, à part les prénoms, où sont sauvegardés les scores du tableau Hi-Scores ?
Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 20 juillet 2016 à 18:43
Bonjour les info sont save dans le répertoire C:\Users\Dany66\AppData\Roaming\Clickteam

la il y a INI (cncscore.ini) avec dedans tout les score des jeux qui utils les l extention Hiscore.
Dany66
vendredi 22 juillet 2016 à 11:31
Bonjour et merci  :)

si je savais où trouver l'INI de Hi Scores avec XP, je ne savais pas pour Windows 7, surtout qu'il fait partie des dossiers et fichiers cachés

j'ai réglé le problème soulevé dans mon dernier message / division : il suffisait de désactiver les 3 groupes en début de scène


amicalement

Dany66
mercredi 27 juillet 2016 à 12:41
bonjour,

j'aimerais retrouver certaines options de l’ancienne version (avec l'INI) : à savoir afficher d’entrée les prénoms et leur score, comme sur l' image en PJ, sans forcément être aussi détaillé avec le niveau...
et partir de la liste / Combo box pour commencer les opérations

le même prénom s'affiche plusieurs fois à chaque score > je voudrais qu'il ne s'affiche qu'une fois tout en cumulant les scores

que le fichier prenom.txt sauve tous les prénoms au fur et à mesure, et nom pas le dernier entré dans la boîte d’édition

à l'intro, afficher les prénoms dans une liste / Combo Box (et non pas le dernier dans la boîte d'édition qui demande le Prénom) et leurs scores (comme dans l’image)

au lieu de donner le prénom dans la boîte d'édition (sauf s'il n'existe pas), le récupérer justement dans la liste / Combo Box
ou mieux, que le prénom ne soit pas demandé à l'intro dans la boîte d'édition, mais seulement dans la page Hi Scores > sinon, doublon
en fait, que le score soit sauvegardé d'emblée dans le tableau des scores, sans avoir à taper le prénom, si on l'a donné à l'intro ou mieux, à partir de la Combo Box, sinon, doublon dans le tableau

pour résumer : pas de boîte d'édition, à remplacer par la liste / Combo Box (alimentée par les prénoms et les Hi Scores)
> connexion entre prenom.txt > tableau Hi Scores > liste / Combo Box

ouf ! pas évident à expliquer

amicalement,
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages