Messagerie

Peindre le tout.

Syl
mercredi 21 février 2018 à 09:10
Salut a vous!

Juste un pti conseil svp, comment user de l'edition peinture d'un decor mais sur l'ensemble de notre scene, si tant est que ce soit possible? Pouvoir la colorer d'aerographe ou de brush... Voyez le truc?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 21 février 2018 à 09:25
Bonjour,
Alors... non je ne vois pas le truc...
Pourrais-tu reformuler ta question de manière plus explicite et avec moins de fautes d'orthographes.
Ce forum est aussi une base d'archive d'aide. Les réponses que nous allons te donner peuvent aider les futurs utilisateurs.
De fait nous essayons de faire un petit effort sur la forme.
Bienvenue :)
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 21 février 2018 à 09:54
Hello!

Je vois le truc (lol).

1) L'éditeur d'image est basique, idéal pour du pixel art.

2) Avec un peu d'astuces et d'espièglerie, tout est possible au pays de CTF.

3) Faire une capture d'écran de la scène CTF.

4) Passer un coup d’aérographe, de brushes via un logiciel, sur la capture d'écran de la scène CTF.

5) Importer la capture d'écran de la scène modifiée vers CTF.

Logiquement on n'utilise pas seulement CTF, pour finaliser un projet.

A toi d'établir une liste de logiciels, suivant les besoins du projet.

:D

A+
Syl
mercredi 21 février 2018 à 10:14
Ok, bien vu!  ;)
Je vais essayer, et voir si je peux tirer quelque chose de Paint. Autrement, je vous explique, j'aurai voulu mettre une seule image en fond d'ecran/decor, mais elle est trop petite, et je me dois de remplir les blancs. J'ai bien essayer de la triturer dans tout les sens pour la mettre en 1920x1080, mais sans succes... Et la pixelisation devient un peu trop grossiere...
Et donc, je me demandais s'il existait des cadres sympas pour les contours de nos objets, a defaut de ma belle image plein ecran?
Patrice
2784 messages
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 21 février 2018 à 10:22
Tu peux toujours aller voir les modèles qui sont dans la librairie de Clickteam Fusion.

Mais pour commencer,  il vaut mieux faire sois-même ces décors dans un logiciel tiers ou se servir sur des sites boutiques comme opengameart par exemple.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 21 février 2018 à 10:35
Je ne comprend toujours pas la question.
Un objet de décore n’est pas automatiquement redimensionné aux dimensions de ta scène, ce qui est plutôt logique. Et dans le cas où tu l’agrandis toi même, même avec le meilleur logiciel de dessin du monde, le résultat sera toujours flou ou pixelisé.

Comme solution tu peux directement créer une image aux dimensions souhaitées avec le logiciel de dessin que tu veux ou retravailler une image que tu as agrandie.
Syl
mercredi 21 février 2018 à 10:49
Merci pour vos reponses, alors, comment faire la capture d'ecran de toute ma scene? J'ai bien tenté de redimensioner l'affaire, avec Gimp en particulier, mais trop galere..
Et ensuite, ou se trouve la librairie de clickteam?
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 21 février 2018 à 11:41
Capture d'ecran de la scène CTF.

1) Lancer CTF >> Touches >> [AltGR]+[Imprécran].

2) Ouvrir Paint >> Coller >> Sauver.

Librairie clickteam...

Perso, aucune utilité, logiquement ouvrir 2x CTF (projet+librairie).

Edit:
Copier coller les objets de la librairie au projet.
Patrice
2784 messages
mercredi 21 février 2018 à 11:46
Ctrl+R
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 21 février 2018 à 12:11
Hello syl
Je pense qu il te manque les fondamentaux.
Fusion va te permettre d assembler tes graphismes, pas vraiment l inverse.
Par exemple si tu veux faire un jeu en 800 par 600 pixel, tu dois concevoir des morceaux( tile) qui vont recouvrir ton espace en 800 par 600. Si ton tile fait 128 par 128 il en faudra donc plusieurs.
Personellement je concois un "mockup" rendu final souhaité, avec des morceaux que je vais decouper pour les assembler dans fusion. Apres chacun fait comme il veut. Cherche "mockup game" dans google tu auras plein d exemple de jeux cree comme ca ;)

Je te conseille l editeur gratuit de jeux megaman pour bien comprendre comment concevoir un jeu a base de morceaux de decor.
https://megamanmaker.com/
A+ pit
Modifié le mercredi 21 février 2018 à 12:17 par Pit73
Syl
mercredi 21 février 2018 à 12:26
Ok, le AltGr + Impecrecran ne donne rien.. Et effectivement, la librairie n'est pas tres bien fournie... D'ailleurs, ou puis je trouver les ressources/applications pour CTF? Comment s'appellent-t-elles? CTF freewares?

Salut Pit, oui, c'est ce que j'ai bidouiller plus ou moins, remplissant le blanc avec plusieurs objets copiés, mais cela me paraissait plutot simple que de pouvoir remplir toute une scene avec un seul decor...
Patrice
2784 messages
mercredi 21 février 2018 à 12:30
Comment passer à coté de : http://biblioklik.free.fr/

Sinon la rubrique ressources du forum : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?board=18.0
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 21 février 2018 à 12:33
ImprimÉcran et ses combinaisons met l’image dans le presse-papier (qui n’est pas visible). Il faut ensuite faire Coller dans un logiciel de dessin.
Patrice
2784 messages
mercredi 21 février 2018 à 12:35
Je trouve qu'il est plus facile d'étirer son décor dans l'éditeur de scène et d'aller dans l'éditeur graphique pour l'exporter en png.
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 21 février 2018 à 12:39
CTF est un logiciel bidouilles, à chacun sa recette de cuisine.

Il y a des logiciels dédiés pour faire une capture.

Il existe aussi des outils spécifiques, à programmer suivant le projet.

Un truc pour assembler des tuiles en 1 ligne.

Exemple.

Syl
mercredi 21 février 2018 à 13:26
Okokok, j'ai ma capture sur paint, j'vais pouvoir retoucher tout ca. Merci bien! Et donc, ouais, c'est possible de concocter un pti jeu d'aventure/rpg facon visual novel, en jouant sur l'ambiance et l'exploration, avec quelques extras pour la gestion du perso et sa survie... Parce qu'y a tout un univers a creer pti a pti, mais sans que ce soit trop complexe.

Y'm faudrait pas mal d'effets magiques et oniriques, et j'ai pas vu grand chose en fait... Il est possible de decouper une image/photo pour n'en garder qu'un element?

L'assemblage de tuiles, j'ai pas trop compris eh.
Syl
jeudi 22 février 2018 à 01:53
Alors, c'est jouable ou j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas dire?
Patrice
2784 messages
jeudi 22 février 2018 à 07:52
Tout est faisable. C'est juste une question d'investissement.
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
jeudi 22 février 2018 à 08:37
Logiquement CTF est un peu plus puissant qu'un tableur ou un logiciel de présentation, donc ça devrait être possible de réaliser un aventure/rpg.

CTF sans aucune notion de programmation. >> Réalisation de jeux très basiques.

Tu as déjà programmé?

CTF est un logiciel capable de tout, le souci vient souvent de l'utilisateur.

Édit:
Un canular

fredetmumu
1384 messages

jeudi 22 février 2018 à 08:44
Kloug, je suis surement un peu neuneu je l'admet, mais dans ton exemple de tuile en 1 ligne, je ne vois pas a quel moment tu charges l'image de fond...
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 14 visiteurs au total

Derniers messages