Merci de ton retour Conceptgame.
Désolé du désagrément, en espérant que ce lien fonctionne.
Klik Tactical_SL.exe 1.7 Mo
http://www.mediafire.com/download/n547gmp932pz11s/Klik+Tactical_SL_Test.exe
UI finalisée, bouton "End Turn" réactivé >> Le bouton de culotte (lol).
"Il n'y a pas un niveau d'abstraction supplémentaire?"
Une fois de plus désolé, Conceptgame, je manque de vocabulaire, de formation pour savoir avec certitude, ce qu'est un niveau d'abstraction supplémentaire, pour ma gouverne n'hésite pas à me donner une définition, d'avance merci, néanmoins, je peux expliquer ce que je fais.
Ma stratégie d'ensemble. >> Pour la partie organigramme dans l'éditeur d'événements, repose sur deux groupes d'événements à copier coller, peu à peu, ayant l'habitude du Tactical. Je change juste les conditions, copiées collée, en cliquant principalement sur un qualifieur.
Bien sûr, il y a d'autres groupes d'événements pour les conditions communes, à toutes les équipes 1, 2, 3 et 4.
Pour 4 équipes, il y a 5 qualifieurs, donc un qualifieur général, et un qualifieur pour chaque équipe, le klik code n'est pas optimisé à outrance, donc pas trop prise de tête, ainsi, il est possible d'avoir 6, 8 équipes "en sirotant une tisane", l'essentiel est que la base tourne aux petits oignons, afin d'ajouter, "des modules", d'autres groupes d'événement légers, pour couper un arbre, collecter une potion, etc.
Il y a tellement de petits trucs à gérer, sans compter les astuces (klik spriting), que cela peut vite tourner au cauchemar.
L'avantage que j'avais avant de commencer le proto, était de connaître en gros par avance ce qui m'attendait.
Le mode 3 joueurs est opérationnel, donc le 4, etc, mais en ce moment réalisation de maps, plus envie de jouer que de (klik) programmer.
A+
Edit: Lien testé et proto exécuté, cela fonctionne, antivirus à jour, PC avec Windows 7 Pro.