Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Probleme d'exportation android

denisstephane
dimanche 14 août 2016 à 14:53

Bon bah j'suis allé dans les variables d'environnements mais il n'y à pas de variable avec JAVA_HOME ou ANT_HOME (screenshot)


Ben justement c'est ca le probleme.Sans variable d'environnement,les programmes ne s'y retrouvent pas.
Ces variables sont nécessaires.J'ai du moi aussi les créer pour que ca puisse fonctionner,autrement j'avais des erreurs du genre de celle que tu as.
Karrix
lundi 15 août 2016 à 16:23

Ben justement c'est ca le probleme.Sans variable d'environnement,les programmes ne s'y retrouvent pas.
Ces variables sont nécessaires.J'ai du moi aussi les créer pour que ca puisse fonctionner,autrement j'avais des erreurs du genre de celle que tu as.


Pour le JAVA_HOME j'suis allé dans les variables systèmes puis j'ai crée "nom de la variable": JAVA_HOME "valeur de la variable": C:\Program Files (x86)\Java\jdk1.8.0_25
cependant je sais pas ce qu'est ant et donc je ne connais pas son dossier ...
denisstephane
lundi 15 août 2016 à 16:51
Ca sert a java.
Il faut decompresser cette archive dans c:\
http://wwwftp.ciril.fr/pub/apache//ant/binaries/apache-ant-1.9.7-bin.zip

Ensuite tu creer un nom de variable ANT_HOME et comme valeur de variable:C:\apache-ant-1.9.7
Puis dans la partie path tu rendre ceci après un point virgule:C:\apache-ant-1.9.6\bin;
Et tu redemarre.
Si ca ne marche pas,dit le parce que je te guide a partir de windows 10 et les variable d'environnement sont legerement differentes,mais j'ai aussi fait la manip sur windows 7,donc si ca ne marche pas,je regarderais sur mon autre pc.
Sinon,cette erreur que tu avait au debut:
BUILD FAILED
C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\AndA4DA.tmp\build.xml:84: Cannot find C:\Program Files (x86)\Java\sdk\tools\ant\build.xml imported from C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\AndA4DA.tmp\build.xml

Et ben y  a un truc qui cloche parce que dans l'erreur au-dessus,ce fichier ne se trouve pas dans java\sdk mais dans le repertoire android-sdk.Dedant s'y trouve le repertoire tools\ant\build.xml.Donc y a un probleme au niveau des repertoires.
Karrix
lundi 15 août 2016 à 18:08
Bon j'suis partis chez ma copine donc j'ai changé de pc mais celui-ci à la même erreur et comme l'autre, elle ce produit sur n'importe quelle version de sdk et de jdk...
-Variables d'environnement
--Variables système
---Nom de la variable: JAVA_HOME
    Valeur de la variable: D:\Program Files\Java\jdk1.8.0_51
---Nom de la variable: ANT_HOME
    Valeur de la variable: D:\apache-ant-1.9.7
---Nom de la variable: path
    Valeur de la variable: D:\apache-ant-1.9.7\bin;

Mon dossier sdk est dans D:/android-sdk
Mon dossier jdk est dans D:/Programmes/Java/jdk1.8.0_51
Mon disser ant est dans D:/jdk1.8.0_51

J'ai testé de compilé et là, j'ai l'impression que l'erreur a un peu changé ...
Cette ligne à changé : D:\android-sdk\tools\ant\build.xml:283: Execute failed: java.io.IOException: Cannot run program "D:\android-sdk\build-tools\23.0.0-preview\dx.bat" (in directory "D:\Users\Karrix\AppData\Local\Temp\And7883.tmp"): CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable

Je met quand même le fichier Error dans les fichiers joints...
Pièces jointes
denisstephane
lundi 15 août 2016 à 19:58
Y a un truc a mettre au clair:
1)j'ai pas l'impression que D: soit le disque dur principal.
2)les emplacement des programmes ne sont pas ceux par défaut.
Donc pour la faire rapide,si tu ne met pas les programmes là ou ils doivent être normalement,c'est pas très étonnant que cela ne marche pas.
C'est une très,mais très mauvaise idée de placer les programmes ailleurs qu'a leurs emplacement d'origine,mais a plus forte raison sur un autre disque dur.
Donc a moins que ton disque où se trouve windows soit D:,il faut que tout soit dans c:
Quant a path,je précise qu'il ne faut pas la créer.Tu en as déja une par défaut où il doit se trouver déja des choses,d'où le point virgule.
Donc pour résumer,tu vas devoir tout te retaper au propre,c'est essentiel,les installs et les variables d'environnement.Les deux sont lier et doivent êtres fait en bonne et du forme,sinon tu t'en sortiras jamais.
L'erreur grosso modo est toujours la même.Au moment de compiler,il ne trouve pas les fichiers necessaire a sa creation a cause de cela.
Karrix
lundi 15 août 2016 à 20:55
J'ai bien dit que j'ai changé d'ordinateur et D: est bien mon disque dur principal avec windows et tous les programmes.
Mes programmes sont tous à leur emplacement d'origine et sur le bon disque dur...
Et j'avais un Path par défaut mais depuis que j'ai crée le nouveau qui avait juste une minuscule de différence à l'autre, je n'arrive plus à trouver l'autre qui était affilié à skype et d'autre chose je crois...
Karrix
lundi 15 août 2016 à 21:08
Ah d'accord je viens de trouver le problème... Je ne peux plus ouvrir aucun fichier .bat...
Quand j'essayai d'ouvrir android.bat qui était dans le dossier tools sur sdk, je chopais une erreur comme quoi il trouvait pas le fichier donc j'ai crée un fichier bat à partir d'un bloc note avec une seule ligne qui est "start" donc pour ouvrir l'invité de commande, et là, devinez quelle message d'erreur j'obtiens, le même et ceci sur mes deux ordinateurs ce qui pourrait expliquer pourquoi j'ai la même erreur de compil sur les deux pc... Bon du coup faut que je trouve comment régler ce problème ...
Karrix
lundi 15 août 2016 à 22:10
J'suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps mais je viens de trouver le problème et c'est ma faute et je m'en excuse...
Il y a deux-trois semaines, j'ai oubliés le mdp de mon pc et je n'avais pas activé le compte invité et mon compte était le seul en administrateur (trop de sécurité et t'oubli ton mdp = catastrophe ) Mais voilà j'ai appris qu'avec un cd windows (que j'avais en ma procession) je pouvais, au moment ou le cd ce boot au démarrage du pc, lancer l'invité de commande relié à ce cd pour modifier le nom du cmd de la racine ou était installé mon windows de base... J'ai donc pu changer son nom en Utilman.exe qui me permettait de lancer le cmd au moment ou il faut taper le mdp windows et là, j'avais un accés super administrateur sur tout les fichiers je pouvais tout faire et donc changer mon mdp pour retrouver mon ordi... J'ai donc renommé le cmd sur mes deux pc au cas ou ça se reproduirait...
Et aujourd'hui j'suis en vacance chez ma copine sans possibilité de renommer l'utilman car j'n'ai pas de cd windows et que quand j'essai de le renommés j'ai un accès refusé ce qui est logique... j'ai la flemme de télécharger un Windows7 et de le metre en usb-bootable donc je vais plutôt attendre de revenir chez moi, renommer mon cmd et pouvoir enfin compiler mes jeux :)

Encore désolé de vous avoir fait perdre votre temps pour moi et merci pour toute l'aide fourni  :)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total