Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Probleme d'exportation android

Karrix
mercredi 10 août 2016 à 19:08
Bonjour, j'ai un problème quand je souhaite crée l'application de mon jeu, une fichier erreur en txt s'ouvre et je ne comprend pas le problème...
Les dossiers de destination de mon jdk et de mon sdk android sont bien valide et je pouvais, avant, exporter mes jeux en apk...
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa, merci.
(ErrorLog.$$$.txt en fichier joint)
Karrix
Pièces jointes
denisstephane
jeudi 11 août 2016 à 09:31
Regarde avec une autre api,je pense que celle que tu utilise n'est pas installer avec toutes ces dépendances.
Sinon lance le sdk et regarde si l'api que tu veux utiliser est entierement installer.
Verifie aussi que tu n'utilise pas un objet ou un mouvement inutilisable dans android(bon normalement c'est pas ca le probleme).
Karrix
jeudi 11 août 2016 à 22:25

Regarde avec une autre api,je pense que celle que tu utilise n'est pas installer avec toutes ces dépendances.
Sinon lance le sdk et regarde si l'api que tu veux utiliser est entierement installer.
Verifie aussi que tu n'utilise pas un objet ou un mouvement inutilisable dans android(bon normalement c'est pas ca le probleme).


J'ai essayai mais ça ce marche pas... L'erreur dit qu'il manque le fichier  dx.bat mais j'ai vérifié il est bien là...
ERREUR : C:\android-sdk\tools\ant\build.xml:283: Execute failed: java.io.IOException: Cannot run program "C:\android-sdk\build-tools\24.0.1\dx.bat": CreateProcess error=2, Le fichier spécifié est introuvable
Et a ce que j'ai compris, sur tout les build-tools, aucun dx.bat ne peut se lancer ...
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 12 août 2016 à 09:57
Bonjour karrix
tu aurai pas fait une mis a jour il a pas longtemps du SDK ?
peu tu me dire quand du lance le SDK MANAGER quelle sont les build que du a installe.regarde mon image j ai mis en rouge le carre ce que j ai pas installe mais je compile en 24 dans mmf.

Karrix
vendredi 12 août 2016 à 13:51

Bonjour karrix
tu aurai pas fait une mis a jour il a pas longtemps du SDK ?
peu tu me dire quand du lance le SDK MANAGER quelle sont les build que du a installe.regarde mon image j ai mis en rouge le carre ce que j ai pas installe mais je compile en 24 dans mmf.




J'ai tout installé et j'ai essayai en désinstallant les mêmes que toi mais rien ne change ...

475 messages

vendredi 12 août 2016 à 16:17
Bonjour, ntu aurais pas installer les tools du 23 pour api 22 ? Il semble y avoir une incompatibilité dans le rapport d'erreur que tu envoi...
j'ai repris :...
build-setup:
[getbuildtools] Using latest Build Tools: 23.0.0 rc2
    [echo] Resolving Build Target for RuntimeAndroid...
[gettarget] Project Target:  Android 5.1.1
[gettarget] API level:        22

A moins que j'intérprete mal, je m'y connais pas trop, cependant, j'ai eu un soucis similaire, je pensais avoir mal installer mon api, probléme de mise à jour etc mais non. Regarde dans propriété et essaie de faire ça : ecrit dans API de construction : "21" version android minimum : 2.3 / 2.3.1 / 2.3.2 version android cible 5.0
essaie pour voir...
Karrix
vendredi 12 août 2016 à 16:46

Bonjour, ntu aurais pas installer les tools du 23 pour api 22 ? Il semble y avoir une incompatibilité dans le rapport d'erreur que tu envoi...
j'ai repris :...
build-setup:
[getbuildtools] Using latest Build Tools: 23.0.0 rc2
    [echo] Resolving Build Target for RuntimeAndroid...
[gettarget] Project Target:  Android 5.1.1
[gettarget] API level:        22

A moins que j'intérprete mal, je m'y connais pas trop, cependant, j'ai eu un soucis similaire, je pensais avoir mal installer mon api, probléme de mise à jour etc mais non. Regarde dans propriété et essaie de faire ça : ecrit dans API de construction : "21" version android minimum : 2.3 / 2.3.1 / 2.3.2 version android cible 5.0
essaie pour voir...


J'ai fais ce que tu m'as dit de faire mais j'ai toujours une erreur...
-build-setup:
[getbuildtools] Using latest Build Tools: 24.0.1 <-- c'est plus le même
    [echo] Resolving Build Target for RuntimeAndroid...
[gettarget] Project Target:  Android 5.0.1
[gettarget] API level:        21
475 messages

vendredi 12 août 2016 à 21:58
ho, désolée... pour ma part j'avais pas installer la plateforme, du coup ça fonctionnait pas à cause de ça mais apparement tu as installer toutes les plateformes..  voici une capture dans "préférence" à "général" dans mmf2, est-ce que tu as installer au même endroit ? https://www.dropbox.com/s/e6jfczbomht8dtv/Capture2.PNG?dl=0
Karrix
vendredi 12 août 2016 à 22:16

ho, désolée... pour ma part j'avais pas installer la plateforme, du coup ça fonctionnait pas à cause de ça mais apparement tu as installer toutes les plateformes..  voici une capture dans "préférence" à "général" dans mmf2, est-ce que tu as installer au même endroit ? https://www.dropbox.com/s/e6jfczbomht8dtv/Capture2.PNG?dl=0


J'ai mis à jour mon jdk mais ça a rien changé ...
Pièces jointes
475 messages

vendredi 12 août 2016 à 22:54
si tu es sur le forum actuellement, j'en ai pour quelques minutes, je t'écris la procédure à suivre, en esperant que ça marche...
475 messages

vendredi 12 août 2016 à 23:15
oui je pense qu'il y a pas de soucis avec ton jdk la mise à jour c'est bien, c'est je pense l'endroit où tout est placer. Regarde compare ta capture et la mienne et tu verras une différence. J'ai eu ce problème là, j'avais la même capture d'écran que toi quand ça marchait pas.

Je te propose donc de faire comme suit : en gros va dans "désinstaller ou modifier un programme" et désinstalle sdk et jdk, puis une fois que c'est fait, va dans c: et regarde s'il reste un dossier sdk ou jdk qui traine et supprime. Il ne faut aucune trace de leur passage.

Ensuite une fois fait, re-installe sdk et jdk suivant la procédure que je vais te donner, mais avant je te conseil de lire tout ce que j'ai écrit une fois, car lors de l'installation il ne faut pas aller trop vite.

En premier >> installer java: voici le nom de l'installateur java : jdk-8u25-windows-i586 installe-le comme suit. Appuis sur next lors de l'installation, puis clique à l'endroit ou il faut chercher un autre dossier de destination. Puis apparait ceci :

C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_25

A toi de modifier ainsi :

C:\Program Files(x86)\Java\jdk1.8.0_25
(pense à rajouter avec ton clavier (X86) lors de l'installation juste aprés Files. (X86 étand la lettre X)

JRE est proposer à installer ensuite, laisse tel quel. (pas besoin de rajouter (X86) à programme, il ira s'installer ailleurs. Ici, c'est bon. jdk est installer correctement.

>> puis installe sdk , voici le nom de l'installateur : installer_r23.0.2-windows

>> lorsque on te demande où mettre le dossier, va dans Program Files (x86) maintenant créé, fait un dossier que tu vas nommer sdk où va se situer l'installation de _r23.0.2-windows" et installe-le. Attention, ce dossier doit être créer en-dessous du dossier java que tu auras installé précédemment. ça donne ça donc lors de l'installation en cours :

C:\Program Files(x86)\Java\sdk\

Puis une fois fait, va dans c: et vérifie que tout y ai...
Puis,
>> Dans le sdk manager installe tous les tools du 19 au 24 ce que tu as déjà fait, normalement ils sont pas désinstaller, si c'est le cas, ré-installe tout.

Ensuite, pour finir...
>> Dans les propriétés de ton appli met en api de construction : 21 version android cible 5.0
version android : 2.3 / 2.3.1 / 2.3.2

normalement ça marche !
si jamais tu préfères que j'explique avec des captures, n'hésite pas à demander mais bon je pense que ça devrait aller...
Karrix
samedi 13 août 2016 à 16:05

oui je pense qu'il y a pas de soucis avec ton jdk la mise à jour c'est bien, c'est je pense l'endroit où tout est placer. Regarde compare ta capture et la mienne et tu verras une différence. J'ai eu ce problème là, j'avais la même capture d'écran que toi quand ça marchait pas.

Je te propose donc de faire comme suit : en gros va dans "désinstaller ou modifier un programme" et désinstalle sdk et jdk, puis une fois que c'est fait, va dans c: et regarde s'il reste un dossier sdk ou jdk qui traine et supprime. Il ne faut aucune trace de leur passage.

Ensuite une fois fait, re-installe sdk et jdk suivant la procédure que je vais te donner, mais avant je te conseil de lire tout ce que j'ai écrit une fois, car lors de l'installation il ne faut pas aller trop vite.

En premier >> installer java: voici le nom de l'installateur java : jdk-8u25-windows-i586 installe-le comme suit. Appuis sur next lors de l'installation, puis clique à l'endroit ou il faut chercher un autre dossier de destination. Puis apparait ceci :

C:\Program Files\Java\jdk1.8.0_25

A toi de modifier ainsi :

C:\Program Files(x86)\Java\jdk1.8.0_25
(pense à rajouter avec ton clavier (X86) lors de l'installation juste aprés Files. (X86 étand la lettre X)

JRE est proposer à installer ensuite, laisse tel quel. (pas besoin de rajouter (X86) à programme, il ira s'installer ailleurs. Ici, c'est bon. jdk est installer correctement.

>> puis installe sdk , voici le nom de l'installateur : installer_r23.0.2-windows

>> lorsque on te demande où mettre le dossier, va dans Program Files (x86) maintenant créé, fait un dossier que tu vas nommer sdk où va se situer l'installation de _r23.0.2-windows" et installe-le. Attention, ce dossier doit être créer en-dessous du dossier java que tu auras installé précédemment. ça donne ça donc lors de l'installation en cours :

C:\Program Files(x86)\Java\sdk\

Puis une fois fait, va dans c: et vérifie que tout y ai...
Puis,
>> Dans le sdk manager installe tous les tools du 19 au 24 ce que tu as déjà fait, normalement ils sont pas désinstaller, si c'est le cas, ré-installe tout.

Ensuite, pour finir...
>> Dans les propriétés de ton appli met en api de construction : 21 version android cible 5.0
version android : 2.3 / 2.3.1 / 2.3.2

normalement ça marche !
si jamais tu préfères que j'explique avec des captures, n'hésite pas à demander mais bon je pense que ça devrait aller...


Bah en fait tout ce que tu m'as dit de faire c'est facile mais j'ai encore un problème x) Un message d'erreur lors de l'installation des builds tools...
Pièces jointes
Karrix
samedi 13 août 2016 à 18:14
Bon bah en conclusion j'ai pu tout installé sauf l'Android sdk tools qui est en 24.4.1 et à cause de ça bah nouveau message d'érreur :
Buildfile: C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\AndA4DA.tmp\build.xml

BUILD FAILED
C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\AndA4DA.tmp\build.xml:84: Cannot find C:\Program Files (x86)\Java\sdk\tools\ant\build.xml imported from C:\Users\UTILIS~1\AppData\Local\Temp\AndA4DA.tmp\build.xml

Total time: 0 seconds

Karrix
samedi 13 août 2016 à 18:52
C'est bon j'ai réussi à régler ce problème, la je construit l'apk et ... ça recommence, le même message d’erreur qu'au début ...
Ca commence à me gonfler cette histoire... J'ai pourtant suivi toutes les étapes mais le problème n'a pas l'air de venir de là...
Je te donne un screen de mon sdk et aussi le message d'erreur qui, je pense, n'a pas changé...
fichier Error en fichier joint et le screen : http://imgur.com/a/wXpUL
Pièces jointes
475 messages

samedi 13 août 2016 à 22:02
Oui je comprend je suis passer par là. Mais t'inquiéte pas, je pense que tu as déjà fait la moitié du chemin. J'avais apparement le même probléme que toi, au moment ou tout semblait marchait, aprés l'installation du sdk jdk, il me sort le meme genre de rapport d'erreur, donc pas d'affolement, je suis sur que ça va s'arranger.

Je crois qu'il faut le api 24... mais il ne veut pas s'installer ? alors essaie ceci, désinstalle-tout plateforme et tools (pas les sdk et jdk) du 14 au 23 tout du moins (j'aimerais te conseiller de tous les désinstaller de toute manière c'est pas indispensable au bon fonctionnement de l'appli de tous les avoir, ce qu'il te faut c'est les api du 14 au 24 principalement mais attention pas besoin des plateformes 15 à 18 ni de leur tools normalement donc...) mais à présent, ré-installe les dans le sens inverse. Du 24 au 14 (donc seulement 24, 23, 22, 21, 20, 19, 14 )... normalement l'api 24 devrait s'installer. (Puis fait l'essai, avec l'installation de ton apk, n'oublis pas de mettre 21 version android cible 5.0 version android : 2.3 / 2.3.1 / 2.3.2 si jamais tu l'as enlever...

J'avais eu le même problème que toi, j'avais renvoyer le rapport d'erreur que tu m'as renvoyer (même style) et quelqu'un qui m'a aider, m'a répondu ça :

''Dans ce cas il vous faut installer l'API 21 dans le SDK Manager, c'est probablement là où se situe l'erreur (vous installez l'API 14 et lui demander de construire avec l'API 21). D'où le message d'erreur "Unable to resolve project target 'android-21'". Installez cette API, ça fonctionnera.''

Je pense qu'il y a des incohérences entre tools et plateforme. Essai comme proposé ci-dessus..
Karrix
dimanche 14 août 2016 à 01:25
J'ai installé l'api 24 mais ça a rien changé toujours le même message d'erreur avec dx.bat...
denisstephane
dimanche 14 août 2016 à 09:16
Je crois l'avoir dit,mais normalement il faut faire pointer les repertoires d'installation de ant et du jdk dans les variables d'environnement de windows.
CITATION:
Install the JDK software.

    Go to http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp.

    Select the appropriate JDK software and click Download.

    The JDK software is installed on your computer, for example, at C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_02. You can move the JDK software to another location if desired.

Set JAVA_HOME:

    Right click My Computer and select Properties.

    On the Advanced tab, select Environment Variables, and then edit JAVA_HOME to point to where the JDK software is located, for example, C:\Program Files\Java\jdk1.6.0_02.


Et c'est la même chose pour Ant,il faut aussi une variable d'environnement:
SET ANT_HOME=my_path_to_ant_folder

Si elles sont presentes,il faut verifier qu'elles pointent au bon endroit.
Pour acceder aux variables:

C'est important sinon,ca ne marchera pas et j'ai l'impression qu'il ne trouve pas ton fichier dx.bat a cause de cela.
475 messages

dimanche 14 août 2016 à 12:18
Bonjour, denistephane à l'air de s'y connaitre, moi j'aurais essayer. Pense à poster sur les forums du clickteam Community à moins que ce ne soit déjà fait, mais cependant denistephane semble t'avoir donner la solution.
Karrix
dimanche 14 août 2016 à 14:06
Bon bah j'suis allé dans les variables d'environnements mais il n'y à pas de variable avec JAVA_HOME ou ANT_HOME (screenshot)
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 14 août 2016 à 14:17
Tu devrais directement t'adresser à Fernando Fivolo sur le forum officiel Clickteam, il est assez réactif.
http://community.clickteam.com/forums/345-Android-Export-Module-2-5
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages