Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Re : Mes Machines

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 30 janvier 2013 à 13:05
Ce matin je me suis de nouveau offert un Atari STF pour divers raison. (Je voulais récupérer une sourie et je sais que le STE peux être capricieux sur des jeux)

Un petit tour !


Amstrad 464 qui fonctionne. Je sais aussi copier une casset amstrad en rom pc.


Le STF.


Toujours un STF.


Le STE

La grosse différence des deux c'est le nombre de couleur.
Le  STF je peux afficher seulement 16 couleurs sur une palette de 512
et le STE c'est 16 sur une palette de beaucoup plus de teinte.



Post de travaille Atari

Bref si j'ai un atari c'est pour programmer. j'ai le ST basic mais c'est bancale comme truc. Alors je suis partie à la recherche
d'un autre truc. Je sais qu'il y a le C mais je n'aime pas trop, le GFABasic qui est proche du C. Donc non.
Je suis tombé sur un autre truc. Le STO Basic. J'ai testé rapidement en émulateur et c'est ce que je veux. Du basic traditionnel avec des supers commande pour faire du JV. (Gestion de musique, sprite...)

J'ai passé des heures pour copier le fichier St d'émulateur sur un vrais atari. J'y suis arrivé.
Voila ce que ça donne :


Le STO Basic sur Atari.

Je vais pouvoir m'amuser maintenant. Merci les créateurs de ce langage. xd.


Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 3 février 2013 à 16:34
Nouvelle Acquisition.
L'amiga 1200

Voici la machine.  Les composant sont regroupés dans le clavier.


Lecteur de disquette Externe,(C'était un truc utile pour éviter l'effet Grille pain dans les jeux qui possèdent plusieurs disquette)  et l'alimentation. (Bloc Externe). Copie d'un logiciel de programmation de l'amiga. Le Amos PRo. J'aurais bien aimé avoir des originaux. Un jour peut être.


L'amiga CD32.


Avec Clavier.


Et le pad.

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 14:39 par Monos
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 20 juillet 2013 à 07:59
La semaine dernière j'ai récupéré du matériel pour mon Amiga.

J'ai récupéré L'amiga 500+ que j'avais passé pour réparation qui n'en n'avais pas besoin. J'avais un amiga depuis toujours donc, il fallait juste une sourie compatible.


Amas qui est un sample pour AMiga.


Midi Connector qui permet d'ajouter des prises midi et donc d'être à la hauteur de ST d'atari.


J'ai récupéré des Joystick avec prise Atari (donc compatible Atari, Amiga, Amstrad, CD 32 aussi, Sega master systèem en théorie)


L'Amos avec le livre et les Disquettes en version non craké xd. Quand j'ai vu ça chez mon oncle, j'était fous.

Non présent en photo, le scanner en main.

Je vais récupérer le C64 et le AMOS pro je crois chez mon oncle. \o/


Des livres et j'ai aussi des Disquettes originale pour la musique.

Bref je commence vraiment à avoir un petit musée à la maison.


Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 27 juillet 2013 à 16:12
Alors les Étagères sont fini n oublie pas du a un autre amiga qui arrive avec plein de disk  :-*

a bientot
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 27 juillet 2013 à 18:40
Le chiffonier oui m'ai pas la grande commode car je ne suis pas cher moi ce week end.
85 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 5 septembre 2013 à 10:26
C'est la caverne d'Alibaba, c'est énorme....


Nostalgie  :'(


Belle collection !
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 5 septembre 2013 à 16:27
Merci. Normalement j'ai un C64 qui va arriver et un Amiga 500 avec son vieux chipset.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 21 septembre 2013 à 19:26

Le C64 (2 même) avec un lecteur Disquette, et une imprimante. 


Lecteur cassette du C64


Un nouveau Amstrad 464.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 21 septembre 2013 à 20:23
Tout est fonctionnel ?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 21 septembre 2013 à 20:40
Je viens de tester les deux C64, je n'arrive pas à les faire marcher. Je dois peut être les ouvrir et nettoyer tout ça depuis le temps que c'est dans une "cave". Je regarderais ça demain.

Sinon les Amigas, Ataris, et les amstrads, oui ça fonctionne.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 21 septembre 2013 à 20:55


Des jeux et logiciel


Another World


Encore des contrôleurs de jeu. J'adore celui en Bleu.
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 22 septembre 2013 à 12:50
moi comme  contrôleurs je préféré le rouge cette le roi des contoleurs  :love
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 27 septembre 2013 à 10:25
Les C64 ne fonctionne pas, et les versions boites pas mal de truc ne se charge pas. arf.

Pour mon Amiga 500+, c'est une machine hybride. Elle possède le Kickstarter 1.3 qui est celui de l'amiga 500.
Il y a donc eu des modifications dans la pétoire. xd
Mon oncle est sur un autre Amiga 500+.

Je pense que je vais vraiment le faire cette pièce rétro...
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 25 novembre 2013 à 15:35
Samedi j'ai remis la main sur mon premier Amiga 500. Malheureusement le lecteur disquette est naze, et je n'arrive pas à faire fonctionner d'autre lecteur que j'ai. 


C'est un Amiga 500 avec une carte de mémoire de 512Ko plus horloge...

Un peu déçu de ne pas pouvoir placer un nouveau lecteur D7, peux être plus tard, je verrais.
J'ai aussi adapter un lecteur D7 sur mon pc. La ça va être le pied car fini le grille pain entre mon pc, un vieux pc et l'amiga quand je veux faire du transfère de donnée.  Et surtout que je vais pouvoir libérer une place dans mon bordel. Cela va faire du bien aussi.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 14 septembre 2014 à 10:12
Ah quand on parle rétro, en pense souvent à la nes, snes, master système, megadrive... Mais il n'y pas que les consoles.
Au niveau des consoles ou de la console, j'ai grandi avec une Master Système.  Mais ce que j'aimais le plus, les micros ordinateurs. J'avais deux bécanes à la maison.
Un Amiga 500 et un Amstrad 6128. Que du bonheur. Deux belles machines. Depuis un petit moment j'ai toujours rêvé d'avoir une pièce informatique. Et depuis que j'ai quitté ma maman, ce petit rêve se réalise. J'ai une petite pièce pour entreposer tout ça. (Je ne vous dit pas le chantier dans cette pièce xd). J'ai ressortie tout ça, et je suis en train (tgv) de remettre en état ma petite collection.  Un petit tour !

L'amstrad
Ah l'amstrad. Un bon CPC. Computer Personnel Color.  64ko de Ram. Même moins en réalité. Trois grandes version ont vu le jour. Le 464, 664 et 6128 (avec 128ko de mémoire)
Le premier était équipé d'un lecteur Cassette Audio pour enregistrer des données. Oui des Cassettes ou il fallait un bon 20 minutes pour charger son jeu. Les deux autres sont équipés de lecteur de disquette.

Voici un Amstrad 6128 que j'ai remis en état de marche.  J'ai un deuxième 6128 dont j'ai changé la courroie du lecteur la semaine dernière mais je n'ai pas encore testé tout ça.


Deux Amstrad CPC 464 qui fonctionnent. Et j'ai deux autres carcasse chez maman à remettre en état. (ou ça peux me servir de pièce détacher à voir)

Ce qui me manque, c'est des TV compatible. J'ai reçu des câbles péritels, je dois acheter des alimentations pour faire fonctionner tout ça. Car oui les TV amstrad sont à relier directement sur le clavier, même l'allimentation. Les deux types de CPC demandent du 5Volt et 2 ampère et les 6128 demande en plus un 12 volt 1.5A pour le lecteur Disquette. Je vais faire mon marcher à la fin du mois normalement pour au moins équiper un 464 sur une TV normale.

Des jeux Amstrad en exemple que j'aime beaucoup.

Sram, un bon jeu d'aventure en mode Texte et Image. 4 couleurs maximum mais c'est jolie.

Sram 2

Un jeu de combat ! Barbarian. jouable à deux joueurs. C'est le pied ce jeu.

Fruity Franck. Eviter les pommes et monstre, il faut manger les autres fruits !

Un strip poker ?

L'amstrad ne brille pas trop sur les jeux d'arcades même si ça existe. Le commodore64 était meilleur pour ça à cause des sprites machines et autre technologie de l'ordi.
Mais les jeux d'aventures, ils en existaient à la pelle. Les Français étaient fortiches dans ce domaine. (Zombi, Sram,...)

Une belle machine. Programmable directement en Basic.

L'amiga
Du lourd. J'ai trois Amigas. Deux Amigas 500 et un amiga 1200. Ce dernier est le plus puissant des trois et le plus customisable.
Le problème de mes Amigas c'est le lecteur Disquette qui merde. Le 1er n'en n'a pas. Bon je vais bientôt avoir des lecteurs de Carte SD qui remplacera les Disquettes.


Un beau  1200. Avec disque Dur qui sera remplacé par un lecteur de Carte Flash, 8Mo de Ram en gros. (Oué 8 Mo ça fait petit par apport au 12Go de mon pc actuel. Ceci dit la consommation de Ram n'est pas du tout la même).

Mon Amiga 500+ (Mon 500 c'est le même)
Les deux ont seulement en gros 1Mo de ram.
(Quand je parle de Ram sur amiga, je fais une synthèse car il existe plusieurs type de mémoire Ram. Chip/Fast/Slow...)

L'Amiga est bien plus puissant que l'amstrad que cela soit en proco, son, ram, rendu graphique...

Dune, un bon jeu d'aventure de Cryo.

Dune 2, un des premiers jeux de Stratégie en mode création de bâtiment.
(Non Dune 2 n'est pas la suite de Dune, ce sont deux jeux indépendant, développé en même temps par deux studio différent. Pour la petite histoire, Les Dev de Dune avait perdu le droit mais on quand même réalisé le jeu et quand tout à était fini, le jeu à était accepté en même temps que Dune 2. Il fallait bien les démarquer. C'était la version courte de l'histoire !)

Nicky Boom, un super jeu de plateforme. Jolie et avec de belle musique.

Nord et sud, un bon wargames/arcade.
Et bien d'autre encore.

Autre le rétro, ce que j'aime dans cette machine c'est le logiciel Amiga Amos qui permet de la programmer dans un Basic dédié au jeu vidéo.

L'Atari ST
Le concurrent de L'Amiga. L'Atari STF possède le même processeur et Ram que le 500 (512 ko) et le STE est comparable au 500+ avec son 1 MO. Il y a eu un Atari aussi pour concurrencer le 1200. Le problème de l'atari en puissance vient de ses graphismes qui n'est autre qu'un amstrad un peu amélioré.
L'amstrad possède une palette de 27 couleurs l'atari 512 (et 4000 pour le STE) mais en affichage c'est pareil que l'amstrad avec juste une meilleur résolution. (3 modes, 16 couleurs affichable / 4 / 2)
L'amiga avait dépasser ce stade et propose plusieurs mode. (64 couleurs affichable en petite résolution...)

L'atari avait un point fort, les ports midi inclus en série. Ce qui fait par contre une belle machine pour la MAO. Alors que l'amiga était plus pour les graphistes !


Mon STE que j'ai rebranché ce matin. J'ai aussi un STF.

Au niveau jeu souvent les deux machines étaient au coude à coude. Beaucoup de portage d'atari => Amiga avec peux de modification.  Je n'ai pas vraiment joué à l'atari. C'est un micro que j'ai acheté il y a un an.

Uzebox
Bon ce n'est pas vieux, c'est une console 8bits open source que j'ai récupéré la semaine dernière.

Elle se programme en C, au niveau puissance elle se situe entre la nes et la snes. Mais un proco 8 bits.
Pour le moment je sais juste afficher du texte et un peu tester les commandes du pad SNES qui est compatible.

Chez encore chez ma maman des vielles choses à récupérer comme l'amiga CD32, des commodores 64 à remettre sur pied, console nes/snes/master système et je ne sais quoi d'autre.

Au niveau envie j'aimerais bien mettre la main sur  un ordinateur MSX. L'ordi qui a lancé Konami avec metal gear, Castelvania, et bien d'autre jeu.  Le MSX était un peu comme le PC compatible. Il y avait un standard et des constructeurs pouvaient en créer en gros.

Voila la présentation d'une de mes passions. (Rien à voir avec Léa)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 3 octobre 2014 à 15:22
Mon 1200 s'est vu l'ajoute de nouvelle pièce.

Un lecteur de carte flash en tant que Disque dure (4go)  sur le port IDE avec le workbensh 3.1, et un lecteur de carte SD.

Et un lecteur de Carte Flash qui lui se branche sur le port PCMCIA. Facilite le Transfère Amiga <=> PC
J'attend maintenant une carte flash pour ce dernier joujoux et des napes pour brancher le 2nd lecteur sd sur mon premier 500.
volgot
vendredi 3 octobre 2014 à 20:52
Toujours à bricoler toi !  ;D
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 3 octobre 2014 à 20:56
oui.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 4 octobre 2014 à 12:12
Wow  :bravos
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 23 novembre 2014 à 12:56
Bonjour. Deux amis ont fait un heureux. Ils m'ont donnés leurs Amiga le week end dernier. Un amiga 500 et un amiga 1200.  (Ma petite pièce informatique est bondé de vieux ordi, je n'ai plus de place, heureusement que je ne ressort pas mes vielles consoles)



Un Amiga 500. (Cela fait le 3em) sous Kickstarter 1.3. Le lecteur Disquette avait du mal au début mais semble re fonctionner correctement. Le temps que ça reparte je suppose.



Cette ordinateur possède une carte d'extenssion de 512k avec un interrupteur mais je ne sais pas à quoi ça peut servir. J'ai testé mais sur le peux d e test que j'ai fais (j'ai lancé AMo) il m'indique à chaque fois 1Mo de mémoire chips. Bon test un peu plus poussé plus tard de toute façon



Le derrière de la carte mémoire.



La bête ouverte.  J'ai voulu retirer la coque métallique mais je n'ai pas de tournevis étoile.



Le 1200.  L'amiga de mes rêves. J'ai beaucoup bavé sur cette version quand je voyais mon oncle l'utiliser.







Vue de la carte mère. Révision 1B alors que mon premier (L'ex de mon oncle, l'amiga hein pas heum bon) est en Révision 1A.

Cela lui ne possède pas ca procésseur, donc nue avec à mon avis 2Mo de chips.  Je vais lui offrir une carte flash en tant que disque dure de chez Amédia, mon dealer de pièce !

Son lecteur fonctionne bien.



Une vue de dessous de l'amiga 1200. Le copain avait ajouté une nape ide sur le port de coté .



Le carton surprise contenait aussi un lecteur de disquette Externe. Ce qui m'en fait deux. (Lecteur de disquette Externe, je précise). Toujours bon à prendre ça.  Je vais aussi devoir changer cette nape en passant.

Le carton contient aussi un tas de controleur/joystick et des livres. Je n'ai pas encore fait la revue de tout ça mais je me demande si je ne vais pas devenir collectionneur de Joystick à force.

Le 500 ne va pas vraiment bouger, je ne sais pas comment l'upgrader. J'aimerais quand même lui donner un disque dure, je ne sais pas si on peux lui faire manger une carte flash comme le 1200...

Noel approche !



Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total