Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Re : Mes Machines

eel
197 messages
Fusion 2.5 Dev
lundi 11 juin 2018 à 23:08
MSX  :)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 22 juin 2018 à 06:23
xd. D'autre photo !

Le CPC 464 mais qui repart chez ma mère au grenier, je ne peux pas en tirer grand chose, je voulais lui foutre un gotek au cul mais je peux pas.


Mon Amiga 500 quand j'étais gamin !


Le 600


Le disque dure d'un amige 600 et 1200


Le 500 de capitaine


Le 500 de ma soeur que j'avais récupéré.


Le 1200 que philipe m'avais donné. Merci à lui.

A la PGR j'ai récupéré deux Game Boy, la Game Boy Tank et Color.




Sinon ma DS Rose !!! qui ma re fait revenir dans le jeu vidéo. si si


Mes deux Nes


La SNES

Chez Sega j'ai les deux Master System.



Les deux Mega Drive.



La Saturn


Et la Dreamcast qui ma fait venir dans le monde du Hombrew.


Chez Thomson : Le Fameux Mo5 avec clavier mécanique.


Et un To8.


J'ai aussi un ZX Spectrum 2+. J'attend un transfo 9v avec polarité inversé.
Et la PC Engine qui doit arrivé ce midi en théorie !





Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 22 juin 2018 à 09:30
Belle collection ! faudra passer un coup de lingette quand-même  :D
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 22 juin 2018 à 12:46
Ça été fait avant la photo il a encore le rendu mouiller. Merci sinon.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 24 juin 2018 à 14:29
Quand on créer des jeux homebrew, le plus amusant c'est de tester sur une machine réel. Les consoles avec des CD c'est simple (enfin plus ou moins simple), on grave un CD, on "puce" la console ou autre méthode et roule mimile. (Enfin sur la Dreamcast, il n'y pas de manipulation à faire). Pour les consoles à cartouche, c'est un peu compliqué. Il existe sur le marché des cartouches spéciales pour tester les productions. On place la rom sur une carte SD ou micro SD. (Faut préparer un peu la carte avant). La carte se place dans une cartouche spéciale, on place ça sur la machine, et on choisir la rom via un menu. La rom (qui est tout simplement un fichier binaire) est copié de la carte à une "rom" de la cartouche, et le jeu est lu de la cartouche en elle même comme une vrais cartouche.

Il est possible avec ça aussi de jouer à tous les jeux en rom voir des jeux avec des traductions amateur. (Oui, un FF6 en Français sur une Snes, c'est possible avec ce system).

Voici les "everdrive" que je possède.
J'ai deux everdrive Master System.


Le deuxième est une X7, avec un chargement de la carte sd à la rom ultra rapide par apport à la première cartouche.


La Mégadrive.


La nes


La SNES


PC Engine. (Au moment de ce post, j'ai pas encore reçu la pc engine... Je ne sais pas ce que fous la poste !!!)



Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 26 juin 2018 à 06:41

La Pc Engine, la plus puissante des consoles 8 bits...  Palette de 512 couleurs, 64 sprites harward  avec la possibilité d'avoir 256 pixel de sprite sur une même ligne. (Donc peux ou pas de clignotement car le clignotement des sprites vient du faite qu'il faut alterner l'affichage de sprite pour dépasser la limite de sprite sur une ligne ou / et le nombre de sprite à l'écran).
8ko de ram de travaille (bon la c'est comme la Master System)
64 ko de ram vidéo (bon comme la master system)
32 palettes de 16 couleurs (16 pour les sprites, 16 pour les tiles combiné à la palette des 512 couleurs, ça roxe sa maman).
Un petit bijou !

Une console que je voyais souvent dans les magasines quand j'étais petit.  Sortie en 87 au japon. 89 au  usa sous le nom de Trubografx-16 et 88 chez nous.
Chez nous c'était une version japonais que nous avons eu.

Deux zonages matériel. USA et Japonais. J'ai la version japonais mais avec l'everdrive je peux passer les jeux USA.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 26 juin 2018 à 14:32
En regardant tes photos, je commence à regretter d’avoir revendu mes consoles en vide grenier. Nostalgie...
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 26 juin 2018 à 19:27
Je n'ai jamais rien re vendu, donc j'ai toujours mes vieux pc qui fonctionne plus quoi que xd mes ps1 faut que je regarde si ça remarche ça. Et voir si je peux la pucer....

je suis heureux de la pc engine. Je vais économiser pour lui foutre le lecteur CD.  En aout je vais me prendre la Wonderswam et les kits de dev. Une console qui ma toujours fait rêver aussi ça. Mais je commence à avoir ce que je voulais.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 27 juin 2018 à 18:52
Du coup Monos, tu as réussi à trouver des cartouches vierges de Master System ? =)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 27 juin 2018 à 20:56
Non, j'ai fais imprimé deux coques  sur une imprimante 3d mais c'est pas de qualité. Le reste (pcb + Rom) il n'y pas de soucie, c'est jusque la coque de la cartouche sans sacrifier d'autre cartouche qui pose un problème.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 2 octobre 2018 à 05:51
Je continue ma collection.

Une colecovision. la Grande soeur de la Sega Master System et du standard MSX !
J'explique pourquoi :
La Colecovision possède une Texas Instruments TMS9928A en tant que processeur graphique qui balance en résolution du 256*192px, 32 sprites, 16 couleurs (palette unique), et une  Texas Instruments SN76489A en tant que processeur sonore. (3 générateur de ton et 1 générateur de bruit)
Le proco est un Zilog 80.
Mémoire vidéo 16ko
Mémoire de travaille (Ram) 1ko ! (La nes c'est 2 pour information)

Le Standard MSX (1)demande :
Une carte de la famille des Texas Instruments TMS9918  donc les même contraintes que la colecovision. Même palette de couleur, contrainte de sprite... (et un Z80 en proco)

La première console de Sega, c'est la SG-1000.
Qui  tournes sur 2ko de ram de travaille, un Zilog-80 une carte vidéo  un Texas Instruments TMS9928A, et le générateur de son :  Texas Instruments SN76489... La même architecture que la colecovision.

Ensuite il y a une révision de la SG-1000 et Sega sort la Sega Mark 3 alias la master system chez nous (et au japon aussi avec la même robe que la notre + le module FM dedans !)

La MS passe à 8ko de ram (miame)
La carte graphique est une dérivé du Texas Instruments TMS9918. MAIS rétro compatible avec TMS9928A. La MAster System peut faire fonctionner des jeux SG-1000 ! Sur un everdrive ça fonctionne ! J'ai pas testé d'injecté un jeu SG-1000 dans une puce pour faire un cartemode par contre. Nous sommes toujours 256*190px en résolution mais graphiquement  on est ausssu de la coleco.

Et la puce sonore ? ba une Texas Instruments SN76489.

Bref la Coleco est une machine qui à lancé Sega ! (Les copiteurs xd)
Sur la photo, il y a une cartouche qui est une carte flash (Un Everdrive quoi même si celui si n'est pas de krizzz). Ce qui permet de placer des roms pour jouer / tester ses homebrews...


J'ai aussi récupéré une Atari 7800. Quand j'étais gamin, des amis l'avait cette console.


Et une nouvelle mégadrive.
Cela me fait 3 mégadrive 1. Je dois finir de switcher ma 2nd MD. J'ai déja coupé les fils, je dois relier tout ça sur un interrupteur pour passer en mode PAL(50htz), NTSC USA (60htz)et NTSC JAP(60htz).
Que cela soit la Sega Master System ou la mégadrive, le switchage est simple. La MD faut coupé des "pistes" et réunir tous ça. La MS1 c'est encore simple, le fils jaune à coupé pour la passer en NTSC ! (60htz miame).
LA MS n'a pas vraiment de zonage. (Seul le format des cartouches change pour la version jap) la MD un peu plus. Le Format cartouche us change et il peut y avoir un zonage logiciel aussi !

Prochainement j'espère récupérer un MSX 2, Une Amstrad GX4000 me botterais aussi.





Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 2 octobre 2018 à 06:53
Ha la Megadrive, Ça fait dix ans que j’ai coupé les pistes sur la mienne et j’ai toujours pas ajouté le switch 🤔
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 29 octobre 2018 à 10:57

J'ai récupéré un Amstrad GX-4000
yeah


J'ai aussi pris une super famicom à la RGC (35 euros) est elle est switcher par FFVI MAN sur place !
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 29 octobre 2018 à 11:43

Atari 800xl fonctionnel yes !
eel
197 messages
Fusion 2.5 Dev
lundi 29 octobre 2018 à 20:28
huhu l atari 800XL, mes premiers pas en progra, la bonne époque ' 100 programmes pour votre machine '  :love
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 30 octobre 2018 à 08:12
Hey hey, c'est une machine avec beaucoup de RPG occidental, j'espère apprendre a en faire sur cette machine.
Mais pour le moment, je dois faire réparer le lecteur K7, et trouver de quoi brancher un lecteur disquette.

Je vais aussi être propriétaire d'un C64 qui marche. Olivier de la chaîne commodore64 va m'en envoyer un avec pour mission de faire un RPG occidentale aussi post apo.
<3. Je commence à être fourni en matos et ça me fais plaisir, j'ai remis sur pied aussi cette semaine un atari STE. (520).
Les micro ordi me manque beaucoup. Depuis 1 an je travaille sur console, mais les micros c'est autre chose avec une autre saveur. (J'adore les deux).

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 10 novembre 2018 à 14:55
Mon petit dernier qui est arrivé ce matin et fonctionnel !
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 10 novembre 2018 à 15:32
salut monos,
tu sais que ca se loue des expo de vieilles machines comme ca!
Ca pourrait etre l'occaz de les montrer avec tout ce que tu as maintenant!
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 21 janvier 2019 à 20:08
Moué.

Sinon ce week end j'ai reçu ça :

La famicom. Alias la nes japonaise.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 9 février 2019 à 20:17

Le MSX2 Sony HB F7000F Monté d'un lecteur de disquette 720ko !
Le type de machine sur quoi je bosse en ce moment avec l'adaptation de prisonnier de Capitaine.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages