Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Re : Mettre une scène en pause

dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 18 juin 2015 à 20:37
Bonjour,
En fait j'ai un petit soucis dont je ne trouve pas de solutions.
Je créait actuellement un jeux de plateforme en 2D. Je suis par exemple au niveau 2, lorsque j'appuie sur la touche pause, j'ai fait en sorte qu'une autre scène nommée "paused world 1.2" apparaissent et qui inclut des boutons optionnels tel que le fait de pouvoir recommencer la scène du niveau 2, de remettre "lecture", la possibilité de relancer l'application, de couper le son, de couper le vibreur ou de sortir du jeu tout simplement...
Ma question : est-il possible de mettre en pause la scène telle qu'elle est sachant que la scène est changée? En fait il faudrait que j'arrive à mettre pause, changer de scène et remettre "lecture" lorsque le bouton "play" est pressé et retrouver ma scène du niveau 2 comme elle était.
Car pour mettre pause, on ne peut que sélectionner ces 2 options :
-mettre en pause et relancer quand une touche est pressée
-mettre en pause et relancer quand n'importe quelle touche est pressée
jespère avoir été clair.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 18 juin 2015 à 21:39
imagine que le moteur de ton jeu est dans un groupe d’événement
Quand tu appuis sur une touche de ton choix, tu désactives le groupe, et tu active le groupe de la pause.
Pas besoin d'une autre scène dans ce cas la.

Si tu passes par une autre scène, tu dois tout sauvegarder dans des variable globales( positions etc...) ( c'est a dire les variables communes à toutes les scènes.)

je préfère de loin la désactivation d'un groupe ;)
A+ Pit
Xsoul
jeudi 18 juin 2015 à 21:49
Pit a raison, désactiver un groupe c'est super simple ;)
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 19 juin 2015 à 02:24
Wahou, je connaissais pas du tout l'activation et la désactivation des groupes! Je ferais de plus amples tests durant le weekend. Merci les gars!
Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 19 juin 2015 à 10:20
Bonjour et bienvenue sur le comptoir voila pour toi un exemple de pause qui permet de garde la scène qui et en coure.

a bientôt
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 19 juin 2015 à 10:33
Whaa, je ne savais pas qu'utiliser une sous-application mettait la scène d'origine en pause.
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 19 juin 2015 à 18:23

Bonjour et bienvenue sur le comptoir voila pour toi un exemple de pause qui permet de garde la scène qui et en coure.

a bientôt

Fallait y penser aussi, c'est exactement ce que je cherchais! Plus qu'à adapter à mon projet, merci!
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 20 juin 2015 à 02:43

Bonjour et bienvenue sur le comptoir voila pour toi un exemple de pause qui permet de garde la scène qui et en coure.

a bientôt

Bonsoir Emmanuel!
Je reviens vers toi, car j'ai passé beaucoup de temps sur mon projet en essayant d'adapter mon projet à ton exemple. Le soucis est que cela ne marchait pas et je viens à peine de trouver pourquoi.
Dans les propriétés de mon application, j'ai la case "changer la résolution" qui est coché, si je la décoche, la sous-application se lance bien mais si je la coche, elle ne veut pas se lancer. En recopiant mes scènes sur ton projet, il m'est impossible de cocher la case "anti-aliasing lors du redimensionnement", option indispensable pour moi. Tu saurais m'en dire plus?
Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 21 juin 2015 à 15:47
Bonjour pour pouvoirs avoir la case a coche "anti-aliasing lors du redimensionnement" il faut que du le passe en mode direct3d9 (c est dans les options du runtime)mais attention après a toi de calcule pour que la fenêtre fille se place bien dans la scène.
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 21 juin 2015 à 20:28

Bonjour pour pouvoirs avoir la case a coche "anti-aliasing lors du redimensionnement" il faut que du le passe en mode direct3d9 (c est dans les options du runtime)mais attention après a toi de calcule pour que la fenêtre fille se place bien dans la scène.
Ah je me disais bien que cela était du à l'affichage, je trouvais pas!
Merci. Finalement, j'ai testé les 2 solutions, l'activation et la désactivation des groupes est plus approprié, quel plaisir!
Mikeyouf
jeudi 12 janvier 2017 à 23:40
Bonsoir !

Je ressors un vieux sujet à nouveau ^^

J'ai tester les deux solutions proposées et j'ai un soucis pour chacune d'elle

Pour l'activation/désactivation du groupe, mon jeu s'arrête bien mais lors de la réactivation rien ne va. D'où ma question:
- quelle partie du "code" je dois mettre dans ce groupe?

Pour l'utilisation de la sous-application, comme je redimensionne ma scène au début, j'arrive pas à placer correctement mon menu pause:
- vous pouvez m'expliquer comment faire le calcul?

Sinon si une autre façon de faire un menu pause je suis preneur!

D'avance merci ;)
Emmanuel
2392 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 13 janvier 2017 à 13:25
Bonjour dans fusion du a aussi deja une fonction  PAUSE
regarde dans le editeur de scene et sur le controle du storyboard la du trouvera la fonction.
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Emmanuel
Mikeyouf
vendredi 13 janvier 2017 à 14:38
oui je la connais, mais elle ne me permet pas d'avoir un "menu" sur lequel le joueur peut interagir, si? Car j'ai essayé de créer un menu quand j'utilise la pause, il se crée bien, mais impossible d’interagir avec... il y a un moyen?
Car c'est un menu pause que je désire faire, et non juste une pause

Merci ;)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 13 janvier 2017 à 16:48
Donc tu aimerais savoir comment centrer ton menu pause (la sous appli) ? C'est (largeur de la fenêtre - largeur du menu) ÷ 2.
Mikeyouf
vendredi 13 janvier 2017 à 20:44
tu veux dire comme ça?



du coup j'ai un autre soucis, ma sous application ne s'agrandit pas comme ma scène. Du coup elle garde sa taille d'origine et fait tout petit.
Après je peux la faire en plus grand, mais il existe un moyen de la forcer à prendre la taille de la scène?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 13 janvier 2017 à 22:11
Yui, c'est juste un peu de math, rien de bien sorcier (Et pour agrandir ton menu pause c'est pareil, des maths).
Mikeyouf
vendredi 13 janvier 2017 à 22:23
justement moi et les math ^^
j'ai bidouillé et j'arrive à un truc potable...
tu peux me mettre sur la piste pour forcer la taille de la sous-application?
J'ai essayé ça:
-toujours: fixer la largeur de sous-application à... et idem pour la hauteur, mais ça ne fonctionne pas.

En tout cas merci pour le coup de main ;)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 13 janvier 2017 à 23:19
Comment ça ça ne marche pas ? Il ne se passe rien ou pas comme tu veux ?

Tu as bien coché "taille modifiable" et "redimensionner la scène à la taille de l'objet" dans les propriétés ?


Les maths servent beaucoup das Fusion.
Mikeyouf
samedi 14 janvier 2017 à 01:37
Ah mais je n'ai rien contre les math, par contre les math envers moi  :P
J'avais testé en touchant à ses options et je croyais que ça permettait au joueur de redimensionnement la fenêtre. Je refais les test et je te dis...
merci !
Mikeyouf
samedi 14 janvier 2017 à 11:37
super ça fonctionne! j'ai du mal tester la première fois!
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages