Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Re : Mettre une scène en pause

Mikeyouf
mardi 28 février 2017 à 22:15
salut,

depuis que j'ai voulu mettre en place mon menu pause dans ma deuxième scène, mon jeu plante quand je quitte le mode pause...
ça vous est déjà arrivé avec une sous application de faire planter en la quittant?

je n'ai rien touché au code, je l'ai recopié à l'identique dans ma deuxième scène, tout fonctionnais parfaitement avant, le seul changement est la dimension de ma sous application que j'ai modifiée.

comme message j'ai :"edrt a cessé de fonctionner"
denisstephane
mercredi 1 mars 2017 à 07:11
Jamais eut de plantage mais je pense qu'il y a des bugs a gogo.Comme par exemple le mode modal qui ne prend pas en compte la taille de la fenêtre et qui masque complètement la fenêtre hôte ou aussi la sous application qui ne s'affiche pas en fullscreen avec changement de la résolution.etc,etc,donc il ne faut pas grand chose pour que les sous applications foirent ou plantent.
Essaye de recopier sans modifier la taille pour voir si ça plante encore.
Le message d'erreur n'apporte rien,c'est le message qui s'affiche dès qu'une application plante.

Mikeyouf
jeudi 2 mars 2017 à 22:11
Bon je capitule  :(

J'ai "programmé" ma pause et mon aide de la même façon, mon aide ne fait pas planter alors que ma pause oui.
En décochant la case "modal" ça fonctionne/ne plante plus, oui mais c'est con car quand je fais cela, mes ennemis, mes plateformes et autres ne s'arrêtent pas.

J'ai effacé mes deux sous applications, j'ai tout recommencé et ça me refais pareil, c'est à ne plus rien comprendre.

Le pire c'est que je connais la réponse ->>  :bug

ça dérangerait quelqu'un de regarder mon mfa? Je lui envoie par mp.
denisstephane
vendredi 3 mars 2017 à 13:07
Pourquoi tu ne créer pas une variable "Pause".
Quand elle est a 0 tout tes mouvement sont active et a 1 tu change tout les mouvements des objets par un mouvement static.
Du fait de ce problème de modal,j'ai opter pour cette option.
Pour tout ce qui ne doit pas être active et autres que les animation pendant que la variable est a 1,je met tout dans un groupe que je desactive si la variable est a 1.
Comme cela,plus rien ne fonctionne et simule une pause.
Mikeyouf
vendredi 3 mars 2017 à 21:59
Salut,

Oui c'est une bonne idée! Mais je trouve ça hallucinant que ma sous application "aide" fonctionne parfaitement alors que celle de la "pause" fasse planter mon jeu alors qu'elles sont "programmées" pareil.  ::)

J'utilise le plateforme movement object, ça sera assez simple de bloquer le mouvement. Mais faire ça pour les plateformes et les ennemis et autres joyeusetés ^^

En tout cas si je ne trouve pas le moyen de refaire fonctionner la pause, je ferai comme toi. Merci pour ton aide!
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 4 mars 2017 à 08:49
Je veux bien jeter un œil sur ton mfa si tu veux.
Mikeyouf
samedi 4 mars 2017 à 09:19
Ok merci, je devrais pouvoir te l'envoyer en fin de matinée.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 4 mars 2017 à 14:02
Hello,
Difficile de mettre le nez dans un code aussi élaboré.
Quoiqu'il en soit, si tu désactives la ligne 6 de ta scène "Menu Pause", tout fonctionne parfaitement ;)
++
Mikeyouf
samedi 4 mars 2017 à 14:14

Hello,
Difficile de mettre le nez dans un code aussi <b>élaboré.</b>
Quoiqu'il en soit, si tu désactives la ligne 6 de ta scène "Menu Pause", tout fonctionne parfaitement ;)
++


Aussi chaotique ^^
Merci! Effectivement ça fonctionne parfaitement.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total