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Re : voiture rc

Kloug
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Fusion 2.5
lundi 7 mai 2018 à 18:22
Bonne continuation pour la suite.  :D

fredetmumu
1384 messages

lundi 7 mai 2018 à 19:42
merci!
j'adore la façon dont ca derape, des qu'on maitrise un peu c'est super marrant, ça ressemble a mariokart.
voila la version avec 3 voitures
les collisions entre "personnage" et voiture automatique sont gérer, pour l'instant seule les voiture sont ralenties en cas de collision

je peux utiliser 2 systemes pour le chemin des voitures, soit je depose les actifs qu'elle suivent a la main, c'est plus long mais il en faudra moins surtout dans les lignes droites, du coup leur deplacement sera plus fluide

soit les actifs sont générés automatiquement suivant une ligne dessinée, les virages sont plus "smooth" mais je trouve que leur deplacmeent est un peu saccadé
merci de me donner votre avis
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Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 8 mai 2018 à 14:14
Je montre ici comment creer un circuit modulable avec blender.
Ce n'est pas un tuto, juste une illustration du propos.
L’intérêt est d'avoir un sprite de route qui se répète dans blender, déformé par une courbe.
On peut sculpter son circuit facilement et en produire des tonnes ;)
Dans ce cas, ca génère de gros sprite, et on utilise pas un systeme de "tile"
C'est pas si lourd que ca au final, je passe mon sprite en 16 couleurs, avec 1 seule couleur de transparence, ca ralentit pas du tout fusion, en html5 ou android.
A+ Pit


fredetmumu
1384 messages

mardi 8 mai 2018 à 16:25
SUPER!!! MERCI!! je me demandais justement comment tu avais fait un circuit aussi beau!
:bravos ;D
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 9 mai 2018 à 00:38
Pour la texture, elle boucle sur elle meme, avec krita tu peux corriger le "non bouclage" facilement.

La texture de la route, tu peux en trouver ici :
https://www.textures.com/browse/roads/1939

La route que j'ai retouchée se trouve sur ce fil :
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=884.0 >> mfa route infinie, il suffit de découper l'asphalte.

Si je peux donner un conseil graphisme, essaye de respecter toujours le meme ratio de taille de pixels pour les images.
Entre le fond et la route, c'est pas très agréable d'avoir un flou bien pixélisé et une route plus détaillée.
Mieux vaut choisir un bon ratio et s'y tenir.

par exemple, l'ideal si ton jeu tourne en 1280*720, la taille de ton image/sprite/texture dans le jeu doit respecter le nombre de pixels à l'écran.
Ou alors, si tu grossi *2 tes sprites, fait le pour tous.

Le gameplay de ton jeu est très sympa!
A+ Pit
fredetmumu
1384 messages

mercredi 9 mai 2018 à 09:06
merci!
j'avais juste fait un circuit a l'arrache pour le proto, j'espere pouvoir faire un circuit aussi joli que le tient mais en graphisme je suis mauvais...
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 9 mai 2018 à 19:34
Je confirme pour le *2 pour tout, tes graphs Pit on une cohérence, le tout donne envie de jouer, pas de fuir voilà le truc à retenir.
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 10 mai 2018 à 01:34
hey ! un compliment de kloug/spring up, ca fait plaisir ;)
fredetmumu
1384 messages

jeudi 10 mai 2018 à 20:33
Pit, parmi tout les jeux de voitures (fusion) que j'ai vu, le tient est le seul ou la voiture IA a des rotations tres douces, acceptes-tu de me donner une piste de reflexion sur ta methode stp?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 11 mai 2018 à 21:30
Une méthode, parmi tant d'autres...
Pièces jointes
fredetmumu
1384 messages

vendredi 11 mai 2018 à 22:11
ah oui j'avais deja utilisé cette methode dans ricky jones pour un deplacement camera, mais là j'ai utilisé l'extension "easing" qui au final donne un resultat moins joli.
merci
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
vendredi 11 mai 2018 à 23:49
Merci pour la méthode Patrice.

:D

fredetmumu
1384 messages

samedi 12 mai 2018 à 08:47
mais il me semble qu'avec cette methode, l'objet qui se déplace n'arrive jamais pile poil a sa destination exacte, ce qui peux poser probleme si on a besoin de tester les coordonnées exactes d'arrivée alors qu'avec l'etension easing il arrive aux coordonnées exactes, quelqu(un peut me confirmer svp?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 12 mai 2018 à 10:43
En programmation orientée objet, avec des mouvements physiques ou vectoriels, tester la position exacte en xy est une hérésie. Il vaut mieux travailler avec des capteurs.
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 12 mai 2018 à 18:02
Hello
Rotation douce :
Des methodes y en a plein. ;)
Avec objets easing ou pas comme ici
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=2246.0
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 13 mai 2018 à 00:29
un exemple simple :
Tu peux combiner les ease in / out sur la cible aussi, ce que j'ai fais sur le circuit
L'angle de la voiture c'est tout bete du coup
Pièces jointes
fredetmumu
1384 messages

dimanche 13 mai 2018 à 10:35
super ! merci pit!
en fait j'y arrive avec 'extension "easing" mais je trouve que ce n'est pas si joli que toi, je vais donc me pencher sur ton mfa

en tre temps j'ai completement recodé differement et c'est parfaitement fluide mais assez lourd, le principe etant que la voiture  suivr une ligne tracé au sol directement au lieu de filer vers des check point

edit: c'est tout bete et hyper bien! je vais m'en servir pour un missile aussi!
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:06 par fredetmumu
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 13 mai 2018 à 13:11
Aller en bonus
Un moteur de voiture Rc avec le module physique cette fois ci
Encore une autre méthode donc ;)
(fichier mis a jour, roue un peu mieux ;)
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 11:06 par Pit73
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 mai 2018 à 13:23
:bravos
Et pour la marche arrière ?
:jesors
Emmanuel
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 13 mai 2018 à 14:45
bonjour
je mais un très bon exemple d une version fait pas un espagnole au temps de mmf2 ça peu être utils.
Pièces jointes
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