Le moteur de Pit73 est vraiment sympa. Je me permet de l'amender en ajoutant une petite marche arrière. J'ai aussi corrigé les points chauds pour ébaucher une gestion des obstacles.
Blender complexe ? La 3d en general c vaste oui. Ce tuto devrait t aider Tu dois creer un plan qui sera le morceau de route, puis utiliser array et curves https://youtu.be/rJ-o033Z21E
merci patrice si je ne trouve pas avec un logiciel de dessin je ferait comme ça, avec un sprite plus recherché et j'exportrerait sous forme d'image pour retravaillé avec paint chop pro (j'imagine que exporter sous forme d'image est possible) peut etre existe t il un logiciel de dessin genre paint shop pro qui est capable de de faire un peu ce que fait blender, avec une image qui suit une courbe qu'on créerait en deformant l'image suivant l'angle de la courbe?
j'ai regardé, mais malheureusement on ne peut pas, creer un circuit avec une image que l'on dupliquerait et deformerait... ça ne marche qu'avec une image qu'on dessine en direct avec les outils du logiciel
krita : avec outil liquify, array clone, deformation d'enveloppe, tu peux te faire des assets assemblable spine : permet de deformer des images avec des bones, tu peux qussi te faire des morceaux de circuit assemblables