En programmation, on réalise un proto, un training mode, ensuite on ajoute des "briques".
Avec Tankoban, il y a une base qui permet de déplacer un tank, ce tank déplace des blocs qui détruisent des mines, le but du jeu étant de détruire toutes les mines sur la map, rien d'extraordinaire.
Une "brique" est un ajout, cela peut être un tapis roulant, des tanks ennemis, des clefs "Timer" pour des passages semi-transparents, etc, etc.
Ajouter des "briques" permet de rendre un jeu plus intéressant, plus addictif.
A mon humble avis une "brique" est une sorte de module (kilk codé), capable de s'intégrer sans problème dans un projet (programme).
Édit:
Tankoban >> Genre Puzzle Game >> Remake
Sokoban.En image la "brique" tapis roulant, avec la "brique" téléportation.
Pour un projet un tantinet sérieux, on a un level editor, pour un training mode et le reste, et surtout des "briques" (modules à activer suivant les niveaux).
:D
Tu devrais essayer de prendre le temps de te former un minimum,
gratuitement.Car je ne suis pas le seul à parler "briques", même si utiliser un numéro de case virtuelle, me semble plus pertinent avec CTF.