Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

[Résolu] obtenir le nom d'un objet

Xsoul
mardi 28 mars 2017 à 13:41
hello à tous!

j'ai une question super importante et ça m'aiderait énormément si quelqu'un avait la réponse,

je voulais savoir si on avait moyen de récupérer le nom d'un actif,

en gros je veux pouvoir créer des objets via des variables dans lesquelles y'a leurs noms

la méthode salle cest de mettre une variable chaine sur chaque objet où je recopie son nom mais c'est quand même super chiant :/ si jamais quelqu'un savait comment récupérer le nom...


milles mercis!!!
volgot
mardi 28 mars 2017 à 14:31
A ma connaissance on peut pas faire ça xsoul !

La méthode de mettre le nom dans une chaîne modif de chaque objet me paraît être la meilleur alternative.
Xsoul
mardi 28 mars 2017 à 14:38
Oh mon dieu jvais devoir le faire pour tellement d'objets <_<
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 28 mars 2017 à 14:42
Il me semble qu'il y avait l'extension create by name mais je crois qu'elle est buggée.
Xsoul
mardi 28 mars 2017 à 14:48
Arf :(
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 28 mars 2017 à 20:50
Cela doit être possible, puisqu'on peut le faire avec une variable numérique, pourquoi pas avec une variable alphanumérique.

En partant d'une liste peut être?
Xsoul
mardi 28 mars 2017 à 21:00
oui mais ça me demande autant de boulot que de tout machiner à la main pour le coup!

merci quand même à vous ;)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 28 mars 2017 à 21:31
What!

:D

Pour une liste de noms cela pullule sur la toile, il suffit de faire un copier coller.

Exemple:

http://fantasia-gaia.xooit.fr/t36-Liste-de-noms-pour-personnage.htm

http://ultraliste.unblog.fr/liste-noms-de-jeux-1974-mots-fiable-a-99/

A+
Xsoul
mercredi 29 mars 2017 à 08:28
Je veux dire que je le rentre sur une variable sur l'objet ou dans une liste ça revient au même pour moi ^^ merci quand même!
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 29 mars 2017 à 09:01
Désolé de ne pouvoir t'aider Xsoul, néanmoins voici un exemple pour un clickeur à la recherche d'une solution "expéditive".

Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 29 mars 2017 à 09:20
Et si u utilisais la valeur fixe de chaque objet ?
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 29 mars 2017 à 10:20
Solution trop simpliste Patrice.

Attention >> Humour!

Édit:
"Cela doit être possible, puisqu'on peut le faire avec une variable numérique, pourquoi pas avec une variable alphanumérique."

Clickteam donnera un nom à un actif dans CTF3.

Albertine.

:D 

Gertrude.

:jesors

Pièces jointes
Xsoul
mercredi 29 mars 2017 à 10:42
Merci pour l'aide mais c'est pas du tout ce que je recherchais Kloug ^^

Je cherchais à obtenir le vrai nom d'un objet, celui dans l'éditeur, celui de l'actif!

Pour le stocker et le recréer avec un "create by name"

Sauf erreur de ma part je crois pas qu'on puisse créer avec l'ID fix un objet nan?

Dans tous les cas j'ai réglé ça autrement, merci quand même! ^^
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 29 mars 2017 à 11:07
Il n'y a pas de quoi (lol).

Maintenant que tu donnes plus d'explications, effectivement...

Très heureux d'apprendre que tu as trouvé une solution, bonne continuation pour la suite.

Édit:
Il y a une astuce que j'utilisais avec TGF 1.06 à cause du nombre limité d'actifs, créer les objets à partir d'une autre scène, une librairie préparée à l'avance. Ce n'était pas Byzance, mais de toutes les façon au départ on réalise les actifs...

Xsoul
mercredi 29 mars 2017 à 11:12
Ma solution est juste d'avoir réécris le nom de chaque objet dans une chaîne de cet objet :D
volgot
mercredi 29 mars 2017 à 11:25
La boucle est bouclée !  ;D
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 29 mars 2017 à 11:28
Très astucieux Xsoul.

Édit:

Xsoul un exemple, Xsoul un exemple, Xsoul un exemple, etc...
Xsoul
mercredi 29 mars 2017 à 11:35
Jsais pas si un exemple est utile, j'ai vraiment juste recopier le nom de l'objet  dans une chaine ^^

Ca me permet de faire ça :

Sauvegarder mon équipement et le recréer quand je reviens ingame :

http://sendvid.com/4ref6uk9

vidéo un peu crade désolé :p
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 29 mars 2017 à 13:39
Astuce intéressante, elle peut servir dans certains cas.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 29 mars 2017 à 14:27
Pour un inventaire, on a chacun sa recette de cuisine, la mienne fait 3 lignes pour plusieurs centaines d'objets, valable seulement pour PC.
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages