Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

[RÉSOLU] Règles de Confidentialité de l'application - Google Play Store

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 avril 2018 à 11:42
Bonjour à tous !  :D

Je viens vous voir pour une autre question en rapport avec le Google Play Store,

Réalisant une application de géocaching sur Android pour mon université, je dois utilisé la caméra pour scanner des QRCode et tout ! Bref, ça, ça marche super bien, c'est pas le soucis !

Le soucis, c'est quand je veux publier une version Alpha test sur le Google Play Store (pour que mes professeurs puissent simuler le téléchargement de l'app et pouvoir le tester afin de le publier officiellement dans deux semaines), et bien la plateforme ne veux pas prendre en charge mon APK car il n'y a pas de règles de confidentialité sur l'utilisation de l'option Camera.



Alors du coup, je pensais que j'avais mal paramétré les paramètres de matériel requis ou les permissions. Or, dans les paramètres de mon application, tout ce que j'utilise au sein de l'application est bien coché et la permission est bien explicité :



Et bien sûr, mon APK à une clé Keystore bien fonctionnel et sécurisé ! (sinon je n'aurai pas réussi à faire fonctionner Google Maps à l'intérieur, vu que je l'utilise)

Du coup, je cherche depuis tout à l'heure, mais je ne sais pas si je dois chercher au sein de mon APK, ou si je dois chercher au sein des paramètres du Google Play Store ! =)

Du coup, je sais que certains ont déjà publier des applications sur la plateforme avec l'option camera ! Donc je suppose que je n'ai pas été le seul à être confronté à ce soucis, par cela, est-ce que vous avez la réponse de où chercher, et où remplir les règles de confidentialité de l'application demandé ?  :D

Merci bien !  :)
Modifié le jeudi 5 avril 2018 à 00:55 par ValLoche23
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 avril 2018 à 12:26
Bonjour
du utils une extention ?
je me rapelle plus mais coche la casse VIBRATE dans les propriété de l antroide.
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 avril 2018 à 12:35
coche aussi la case flashlight
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 avril 2018 à 16:24
Malheureusement, même avec les permissions Flashlight et Vibrate, ça ne marche pas ! :(
Faut dire que je n'utilise ni l'un ni l'autre ! ^^"



Quant aux extensions peu conventionnel que j'utilise, voici celles présente actuellement dans la version de l'application que j'essaie de mettre en ligne :

- Android Google Maps
- QR/Bar Scan Code
- Empaqueteur de polices Android

Du coup je penses pas que le problème vient de là ! =/
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 avril 2018 à 16:39
Tu as besoin de la camera ?
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 avril 2018 à 16:41
c est un peu bizarre qui de demande (android.permission.Camera)
vue que du la coche.
regarde du cote de l installe des API
dit moi quelle api du mais construction. 
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 avril 2018 à 16:53
Yep, j'ai hélas besoin de la Camera pour prendre en photo, et donc scanner les QRCode ! =/

Le but essentiel de l'application repose sur ça, du coup je peut pas contourner ! =/

Par contre, voici tout les données dans la construction de mon API :

API de construction : 25

Version d'Android Minimum : 2.3 / 2.3.1 / 2.3.2
Version d'Android Cible: 2.3 / 2.3.1 / 2.3.2
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 avril 2018 à 16:59
je pense que du a mis version API cible tros bas il avais pas de camera sur les premier téléphone dont peu être problème de la permission.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 avril 2018 à 18:11
Même soucis, j'ai testé plusieurs versions d'Android, ça ne change malheureusement rien ! :/
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 4 avril 2018 à 18:46
Possible que ce soit un bug et que l'authorisation de la camera ne soit pas valider a l'exportation de l'apk.Je vois que ça vue que si c'était bien pris en compte,il n'y aurais pas ce message d'afficher.
Autant le signaler dans la bugbox.Ils répondent toujours et si ce n'est pas ça,ils indiqueront la raison qui fait que ça ne marche pas.
Modifié le mercredi 4 avril 2018 à 18:49 par Lazarus
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 avril 2018 à 19:10
J'ai fais une appli l'an dernier avec la caméra et je n'ai eu aucun problème.
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 avril 2018 à 19:37
fait une nouvelle APPI dans fusion et copy des scène et mais les authorisations fait dont APK peu être un problème dans le chargement de dont mfa.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 avril 2018 à 19:48
Faut voir ! Après en soit, l'application marche nickel ! La camera se lance bien, les scans de QRCodes aussi !

Cependant, c'est uniquement quand je veux le publier sur le Google Play Store que ça plante ! =/

Mais ouais je vais p'tet voir dans la Bugbox ! =0
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 avril 2018 à 20:23
Alors, je viens de tomber sur cet article :

https://blog.goodbarber.com/fr/Comment-faire-en-sorte-que-votre-app-respecte-la-politique-de-confidentialite-de-Google-Play_a792.html

En gros, c'est pas une histoire de permissions, ou d'API ! C'est vraiment une sorte de charte à remplir !
Comme c'est une obligation depuis presque un an, je suppose que le module d'exportation d'Android doit bien avoir une option quelque part pour pouvoir rédigé des règles de confidentialité au sein même de l'application.

Je contacte Clickteam, et je vous tiens au courant !
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 4 avril 2018 à 21:37
Y a un moyen simple de savoir si l'autorisation a bien été valider par MMF2 a l'export de l'apk.Il suffit de l'installer sur ton appareil et de regarder les autorisation qu'il indique avant d'installer l'apk.Si l'autorisation d'utiliser la caméra ne s'y trouve pas,c'est que c'est bien dans MMF2 que ca coince.Après c'est pas forcément ca le problème puisqu'à priori l'appli fonctionne donc je suppose que ca a bien été pris en compte mais si il faut remplir autre chose,je ne voit pas où le faire dans MMF2,là c'est un sacré colle!
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 4 avril 2018 à 22:13
Hello
Des fois ca arrive que l apk ne se fabrique pas, si l ancien tourne toujours sur le tel.
Verifie bien que se soit le bon apk. C bete, mais ca m arrive souvent...
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 avril 2018 à 22:17
J'ai bien le bon APK ! Je les numérote à chaque fois avec un numéro ! :)

Par exemple :

Test 0.01.apk
Test 0.02.apk
Test 0.03.apk
etc...
etc...

Justement pour éviter ce problème qui m'était déjà arriver auparavant ! xD
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 avril 2018 à 22:26

Y a un moyen simple de savoir si l'autorisation a bien été valider par MMF2 a l'export de l'apk.Il suffit de l'installer sur ton appareil et de regarder les autorisation qu'il indique avant d'installer l'apk.Si l'autorisation d'utiliser la caméra ne s'y trouve pas,c'est que c'est bien dans MMF2 que ca coince.Après c'est pas forcément ca le problème puisqu'à priori l'appli fonctionne donc je suppose que ca a bien été pris en compte mais si il faut remplir autre chose,je ne voit pas où le faire dans MMF2,là c'est un sacré colle!




J'avais déjà vérifié, mais tout est bien détecté ! ^^"

Comme je l'avais dit, l'application en soit marche nickel !  :)

C'est vraiment ce soucis de "règles de confidentialité" que je comprend pas ! :/
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 4 avril 2018 à 22:37
Après quelques dialogues anglophone avec un membre du staff dans le Discord de la Clickteam, qui m'ont posé les mêmes questions que vous, au bout d'un moment, quelqu'un m'a dit ça :



Ce qui donne ça, une fois traduit (enfin approximativement, je suis pas vraiment bilingue ^^") :

[quote]Vous devez écrire une politique de confidentialité expliquant pourquoi votre application utilisera la caméra et qu'est que vous ferez avec cela. Cela doit être écrit dans un anglais correct tout en gardant des termes légaux, puis il doit rester dans le cloud ou le réseau et sera montrer à chaque utilisateur souhaitant connaître la politique de confidentialité de l'application, rien à voir avec les options de clickteam.
Cela s'applique également à l'application intégrée, si vous obtenez des informations de l'utilisateur en utilisant l'état de lecture de téléphone, etc...



Alors si je comprend bien, cela n'a aucun rapport avec les paramètres de l'application au sein de Fusion 2.5 ! Du coup, je suppose que je dois écrire cette charte dans le Google Play Store ! Cependant, je ne trouve absolument pas ce paramètres dans les settings des versions au sein du site !

Et le gars n'a pas répondu plus que ça ! xD

Du coup, on progresse mais on est toujours un peu plus au moins paumée par cette question !  :)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 5 avril 2018 à 00:55
TROUVÉ !!!!



Les règles de confidentialité sont en faite une charte que vous écrivez vous-même sur votre site web ou sur votre serveur, en publique.

Dans les paramètres de la fiche d'application sur le Google Play Store, il y a un petit encadré qui parle justement des règles de confidentialité. Et vous devez copier / coller le lien vers votre site web / serveur où votre charte est écrite.

Ensuite, vous pouvez uplaoder votre APK sans aucun soucis.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages