jeudi 5 avril 2018 à 12:58
La case en dessous explicitant le fait que tu ne propose pas de charte de confidentialité est coché par défaut ! Et ça pose aucun soucis quand l'application n'utilise pas certaines fonctions de l'appareil ! Par exemple j'ai sorti il y a un mois un jeu sur le Google Play Store ! Comme je n'utilisais que la fonction "Vibration" de l'appareil, j'ai eu aucun soucis car Google Play Store ne jugeait pas la nécessitait de proposé une charte de confidentialité, vu que l'application n'utilisait aucune donnée de l'utilisateur.
Dans le cadre de mon application actuel, j'utilisais la caméra, pour scanner des QRCode. Du coup, si j'était un escroc, je pourrai utiliser les photos pour les conserver au sein de l'application ou les vendre à des tierces. (Un peu comme Facebook mdr) ! Du coup pour éviter ça, quand tu utilise quelques fonctions de l'appareil qui peut potentiellement nuire à l'utilisateur. Tu est OBLIGÉ de proposer une charte de confidentialité ! Car si tu propose pas un URL qui mène à cette dite charte (en cochant la case en dessous par exemple) et que tu veux quand même importer ton APK qui utilise la camera ou la localisation par exemple, et bien ça échouera comme moi ! Car c'est devenu obligatoire !
Voilà voilà du coup ! Je penses que ça aidera pas mal de clickeur ce petit topic ! X)