- Arrivée de ZModeler, système de modélisation polygonale destiné à faciliter le processus de création et à rapidement mettre en forme de nouvelles formes.
- Les fonctions NanoMesh et ArrayMesh permettent de créer des instances de n'importe quel objet et donc d'ajouter de la complexité sans pour autant faire exploser le nombre de polygones.
- le rendu BPR prendra désormais en compte le Surface Noise en tant que displacement. Le principe est donc identique à celui d'une map de displacement, sans pour autant avoir à en créer.
- Arrivée d'un pont entre ZBrush et KeyShot 5. Une "édition spéciale" de KeyShot avec le pont est proposée.
Avec le pont, le bouton BPR va changer de fonction et envoyer les modèles vers KeyShot, avec toutes leurs propriétés.
- Support du 64 bits, ce qui permettra de gérer plus de mémoire vive.
- ZRemesher 2.0 : l'outil de retopologie est amélioré, et propose un mode en un clic ainsi qu'un mode avancé pour ceux qui veulent tout contrôler.
- Import/export FBX.
http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?188264-Presenting-ZBrush-4R7-%28Updated-with-Summit-Recaps%29