Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Variable qui refuse les espaces.

denisstephane
samedi 11 juillet 2015 à 17:35
Bonjour a tous.
Je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre.
Quand je met un chemin vers un fichier dans une variable pour l'executer avec une action de type executer un programme externe,la variable ne renvoie pas le chemin du fichier complet.
A l'emplacement d'un espace,la variable stop la lecture.
En gros si j'ai: c:\programme\nomdu fichier.exe ,la variable renvoie: c:\programme\nomdu.

Est ce qu'il y a un moyen pour que les espaces soient prit en compte?

Ca ce produit avec la version 2 de multimedia fusion.

Merci.
Modifié le samedi 11 juillet 2015 à 21:15 par Seyjin
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 11 juillet 2015 à 20:03
Il y a un code à placer pour les espaces. %amp
test donc c:\programme\nomdu%ampfichier.exe
ou
c:\programme\nomdu%amp;fichier.exe
Modifié le samedi 11 juillet 2015 à 21:16 par Seyjin
denisstephane
samedi 11 juillet 2015 à 21:46
Ha,merci.
J'esperais bien qu'il y est une solution.
Par contre,je sais pas si ce sera appliquable dans ce cas,puisque c'est une variable qui renvoie le chemin vers une fonction.Du coup il faudrait que cela soit applicable a une variable.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 11 juillet 2015 à 21:54
Je n'avais jamais remarqué que les espaces dans les chaines ne marchaient pas.
denisstephane
dimanche 12 juillet 2015 à 08:26
Oui,c'est assez bizarre.Si j'entre directement un chemin de fichier,ca marche avec les espace,mais placer dans une variable,l'execution du programme se fait,mais la variable qui renvoie le chemin coupe tout ce qui est apres l'espace.Le seul moyen que j'ai trouver,c'est de remplacer les espaces par des caracteres.
Sauf que j'ai beaucoup de fichiers.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 12 juillet 2015 à 09:19
Salut,

Pour information:

Charger une image, à partir d'un dossier externe à l'application.

Exemple:

Ici à l'aide d'un compteur, une image est chargée, chaque seconde.

L'expression:

Apppath$+"image\"+Str$(value( "Compteur" ))+".png"
valeur compteur => Nom des fichiers "1.png", "2.png", "3.png", etc...

Apppath$ => Le chemin vers l'application (le jeu).
+"image\" => Le dossier => image (un dossier dans le jeu).
+"1.png" => Le fichier 1.png => se trouve dans le dossier image.

Si mes souvenirs sont bons, c'est possible, on dois ajouter un truc du genre +"quelque chose qui donne un espace", mais quoi exactement?

Tu peux aussi faire une demande chez Clickteam (site pour le moment inaccessible).

Bonne chance.

A+++

Édit: Toujours à titre informatif, un exemple avec String Parser.

replace_spaces.mfa 103 Ko
https://mega.co.nz/#!yNxSADZI!Yk2Dbvk_b77o-vwGMbyWVxM2Y_O-70jbYUnS9BD_Jkk

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 12 juillet 2015 à 09:40
Je n'arrives pas à reproduire le problème que tu décris. Tous mes tests avec des espaces fonctionnent. Pourrais tu donner un exemple en pièce jointe ?
denisstephane
dimanche 12 juillet 2015 à 10:06
https://www.dropbox.com/s/m4jgiwcpasznsup/test.mfa?dl=0

Ca utilise l'extension explorer.
Y a qu'a juste modifier le filtre qui est sur .gba et là où point le répertoire de départ.

Pour être plus précis:
A l'ouverture,l'explorer affiche les roms .gba qui ce trouve dans le répertoire indiquer.
Un double clique execute l'emulateur VisualBoyAdvanceM1149 avec le jeux indiquer dans la fonction explgetselfile$ récupérer dans la variable alterable string a.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 12 juillet 2015 à 10:22
Je n'ai pas de version pro, et donc l’extension Explorer. La je ne pourrais pas aider. Vraiment désolée.
denisstephane
dimanche 12 juillet 2015 à 10:28
Pour être plus précis:
A l'ouverture,l'explorer affiche les roms .gba qui ce trouve dans le répertoire indiquer.
Un double clique execute l'emulateur VisualBoyAdvanceM1149 avec le jeux indiquer dans la fonction explgetselfile$ récupérer dans la variable alterable string a.

Et c'est là que le probleme survient.Si la variable renvoie un nom de fichier simple,pas de probleme,mais si la variable renvoie un nom de fichier avec des espace,ce qui se trouvent apres n'est pas lue.

Alors où c'est un probleme avec l'extension explorer,où la variable ne récupere pas tout le nom(mais ca me parait pas être le cas).
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 12 juillet 2015 à 10:57
Bonjour je pense que dont problème et pas sur l'extension explorer ni sur la variable. tout les deux il récupéré bien les espace mais c est plutôt l émulateur si c est pour faire un Frontend ( je suis déjà passe par la ) il faut panse que la plupart des émulateur on des commande en DOS dont il faut les lance dans la fenêtre DOS.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 12 juillet 2015 à 11:05
Je ne pense pas que ça vienne directement de MMF.

Si j'ai compris, la commande pour lancer l'émulateur avec le jeu c'est : [chemin de l'émulateur] [chemin de la rom]
À mon avis c'est l'émulateur qui vois ça comme un second argument et l'ignore. Teste la commande dans l'invite de commande de windows.

Un truc simple que tu pourrais faire c'est une fonction qui renomme tous tes fichiers en remplaçant les espaces par des _
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 12 juillet 2015 à 11:18
oui c est comme ça que lance les émulateur Seyjin leur commande  mais il faut aussi pense ajouter des commande  "-auto -scd -fullscreen" mais chaque emulateur on leur propre commande dont il faut lire le doc.
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 12 juillet 2015 à 11:26
petit info l auteur du frontent hardcade et fait avec MMF  sur des forum quand on luis dit que c est fait avec mmf  il dit qu il connaissais pas se programme).
denisstephane
dimanche 12 juillet 2015 à 11:30
J'y ai bien penser a renommer automatiquement le nom avec des"_" a la place des espace,mais en tant que debutant,je sais pas trop comment faire.
Y aurait pas une extension pour aider a faire cela par hasard?
denisstephane
dimanche 12 juillet 2015 à 11:33
Ha ben je crois que Kloug a trouver.
Dans son post il me met un fichier MFA qui fait exactement cela.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 12 juillet 2015 à 11:45
L'extension Ficher (une grosse disquette rouge) et String parser

sinon j'ai reproduit à peu près le même truc avec des objets Liste et Fichiers.
La liste m'affiche les .txt d'un dossier et en cliquant ça lance Notepad++ avec le fichier sélectionné. Aucun souci avec les espaces. Je suppose que Notepad++ arrive bien à reconnaitre l'argument.

[edit] J'ai trouver ça sur le site http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=news&id=19
tu peux essayer de mettre le chemin du ficher .rom entre guillemets
""""+Chaine+""""
Modifié le dimanche 12 juillet 2015 à 11:52 par Seyjin
denisstephane
dimanche 12 juillet 2015 à 12:18
Je pense qu'avec tous ca,je devrais reussir a lancer ces fichiers(ou alors c'est que je suis maudit).
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 12 juillet 2015 à 13:14
Merci Seyjin, j'avais oublier les astuces de Xenon.

Toujours à titre informatif.

http://www.neilbutcher.ultimateworldcreator.x10.mx/examples_01.html

Denisstephane, si tu trouves la solution, n'hésite pas à la poster.

Si ma mémoire est bonne, une personne avait résolu ton problème, un truc avec de la musique (fichiers à charger), mais je ne me souviens plus où, désolé.

Édit: Dans les exemples proposés >> String Parsing.

denisstephane
dimanche 12 juillet 2015 à 13:26
Ca tombe bien,j'ai trouver:
Explication:
Avant execution de la variable qui contient le chemin du fichier,celle-ci est renomé en enlevant tout les espaces avec string parser,puis l'extension file renome le fichier sur le disque avant de le lancer.
Pfoouuu!!!
Encore un probleme regler. :bravos
Utilisateurs en ligne
  • eel
  • 9 visiteurs au total

Derniers messages