Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

echelle des compteurs

fredetmumu
1364 messages

mercredi 2 octobre 2019 à 23:13

hello à tous

connaissez vous un moyen (une extension?) permettant de modifier en cours de programme la taille / l'echelle d'un compteur , et je trouve dommage aussi de ne pouvoir attribuer de valeur modifiable a un compteur (pratique pour leur attribuer un ID)

merci

MrSinaf
32 messages
Fusion 2.5 Dev
jeudi 3 octobre 2019 à 01:29

Hey !

J'avais le même problème pour les "chaînes".
Après quelques recherche j'ai dus tout simplement le mettre suffisamment grand pour ne pas à devoir le modifier.
J'avais aussi le problème avec le fais de lui ajouter un ID, finalement j'ai réussi à me démerder avec soit:
-La valeur fixe
-Le fais d'être au dessus d'un autre objet, ou sourie
-Le fais de dire que le texte est: "..."

Sinon, personnellement je ne pense pas qu'il y a un moyen ou même une extension pour résoudre le problème, car dans le cas contraire c'est que je ne l'ai pas trouvé. Et j'ai tout de même bien cherché.

Il doit surement avoir moyen de contourner le tout, reste plus qu'à savoir: Pourquoi vouloir modifier sa taille, ou lui avoir un ID.
Ca risque que d'être un peu casse-tête, mais personnellement j'ais jusque là bien réussi à contourner mes problème à propos de ça.

Sinon bonne chance à toi ! :)

fredetmumu
1364 messages

jeudi 3 octobre 2019 à 07:39

je voulais faire un petit effet visuel sympa, biensur on peut remplacer le compteur par un actif composé de plusieurs images representant les nombres et "forcer l'image" en fonction d'une valeur, mais un compteur c'est plus pratique... pour l'id c'est juste que le compteur est associé a d'autre actifs et qu'en lui attribuant un qualifieur ça permet d'en cibler un seul bien spécialement en fonction de l'actif lui correspondant mais effectivement on peut contourner mais c'est moins facile :)

merci en tout cas!

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 3 octobre 2019 à 08:01

Tu as essayé avec un shader? 

MrSinaf
32 messages
Fusion 2.5 Dev
jeudi 3 octobre 2019 à 11:50

Pour l'ID de ton compteur, si il est associé avec un actif; met la valeur fixe du compteur sur une valeur de l'actif, ainsi il sera le seul à être désigné. (Le petit truc c'est qu'il faut, qu'ils se crée dans la même ligne.)

Ou soit si le compteur est seul à être au dessus de ton actif, tout bêtement tu ajoute une condition:
"Compteur" est dessus de "Actif". (Mais ça ne marche seulement si un seul des compteurs le touche.)

Je te déconseille tout de même d'utiliser des actifs pour remplacer 'les' compteurs. Car si tu y pense bien, avec plusieurs compteurs ça risque d'être plus 'cancer', qu'utile.

MrSinaf
32 messages
Fusion 2.5 Dev
jeudi 3 octobre 2019 à 11:50
Ce message a été supprimé
fredetmumu
1364 messages

jeudi 3 octobre 2019 à 19:31

j'y ai pensé au shader mais j'aimerais que ce soit compatible android

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 4 octobre 2019 à 02:22

Salut,

As tu essayer avec l'objet " interface bar objet" elles on des variables et  plein d'options intéressante ?

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 4 octobre 2019 à 10:17

Je ne suis pas sûr de bien avoir compris ce que tu cherches à faire, mais si ça peut t'aider. +


Pièces jointes
fredetmumu
1364 messages

vendredi 4 octobre 2019 à 12:23

super, merci Patrice, je n'y aurais pas pensé!

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 9 visiteurs au total