Coucou,
Une idée pour déplacer le point chaud d'un actif en cours de runtime sans passer par un chargement d'image externe ?
Bisous
Bah en fait,a part de charger une image,y a pas d'option pour le faire par le runtime.En tout cas,pas a ma connaissance.D'ailleurs je trouve ça un peu couillon.La seule chose que je vois c'est d'utiliser un autre actif qui suivent toujours l'actif principal a x et y position pour s'en servir comme point chaud ou eventuellement plusieurs si besoin de plusieurs point chaud.
Le point chaud, c'est aussi un point de référence pour la rotation et le zoom/dezoom. Du coup si on veut zoomer sur une zone ou une autre il faut faire un calcul hyper complexe avec déplacement de l’actif. Un mouvement du point chaud réglerait tout les problèmes...
Oui,et par la même occasion,faire comme dans contruct 2 en ajoutant la possibiliter d'en mettre plusieurs.Bon manque de po,ont a pas de quoi faire ça dans MMF2.Moi pour le zoom et dezoom,j'utilise un shader dans un calque et ça marche très bien.
Oui mais seulement pour Windows...
Ha,oui,c'est vrai j'avais oublier.Il serait temps qu'on puisse les utiliser sous android et iphone.
Y a qu'avec l'extension image active que tu peut changer le point chaud facilement,mais sans les options d'animation comme avec l'active,sic!!!!
J'y est penser mais je ne sais pas si il y a une options de point chaud.
Oui c'est possible mais il n'est pas cross plateforme (hein Xenon, on veut android ;)) et c'est pas super simple pour faire des animations avec...
Ah ah ça pourrais être une idée d'extensions ça ;) Pour Surface Android je compte m'y coller mais ce sera pas avant l'été.
hello,
de mémoire le hot spot dans surface est en haut a gauche, ça m'a rendu fou pour mon prog de dessin,
j'avais resolu avec cette formule:
( XMouse - X Left( "Surface" ) ) / value( "zoom.factor" )
( YMouse - Y Top( "Surface" ) ) / value( "zoom.factor" )
si ça peut aider ..
Dans Surface on peut redéfinir le hot spot d'une image :)
oui : D mais dans mon cas, j'ai trouvé que cette solution pour que les coordonnées X et Y soient correctes ( quand on zoome )