Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Test lighting, besoin de vos avis!

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 26 août 2020 à 21:39

Bonjour les Clickeurs,

C'est ma première fois ici.

J'ai pu voir pas mal de sujets intéressants et une communauté qui à l'air sympa, alors je me lance! blush


J'ai bidouillé un système d'éclairage fake. Je voulais en parler avec vous, avoir votre avis sur le rendu, et savoir si ce type d'éclairage pourrait valoir la peine d'être utilisé pour un de mes futurs projet PC.


J'ai trouvé ça assez complexe à mettre en pace, je vous explique tout ici par écrit et vous pouvez vous référer à ce lien pour les images:


Je part d'un personnage que j'ai modélisé en 3D au préalable. Puis je procède à plusieurs passes de rendu.

Mon Actif principal sera la passe de couleur. Puis je superpose par dessus (grace au mode de fusion "ajouter") la seconde passe qui gère l'éclairage en volume.

Cette seconde passe est rendue image par image dans 32 positions de lumieres differentes pour couvrir les 360°. 

Puis je règle l'opacité de cette passe en fonction de sa distance avec la source lumineuse.

De même pour la première passe de couleur. J'assombri ses valeurs RVB à mesure que le squelette s'éloigne du point lumineux.

Je pense qu'il serait possible de cumuler les superpositions ce ces passes pour simuler différentes sources de lumières en même temps et de teintes differentes.


Je m'excuse si mes explications ne sont pas claires drooling_face

En gros je trouve ça chouette, mais lourd à faire. Pour cet exmple c'est 992 images 3D à rendre juste pour cette animation de marche en boucle. Sachant que toutes animations comprises (course, arret, saut, attaque ...) il y a plus de 1000 frames. 1000 X 32 directions = +de 32000 images.


Voilà mon dilemme. Dans mon idée seul les personnages principaux du jeu bénéficieraient de ce traitement de lumière et non les decors.

Ou alors il existe peut-etre un outil sur fusion pour simuler un volume à partir d'une Height Map ou d'une Normal Map???


Merci d'avance pour vos impressions, et qui sait, peut-être que cette technique pourrait interesser l'un de vous pour vos projets?! +1

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 27 août 2020 à 09:15

Comme Patrice te l'as donné, il existe du normal map sur Fusion. Attention toutefois, ça risque de se cantonner au runtime windows, si tu veux sortir ton jeu sur d'autres plateformes, faudra revoir le shader (y'a des personnes, dont la clickteam, qui pourront t'aider)

Cependant le normal map suppose de réaliser une image en plus de ton sprite de base. En réalité cela va fonctionner un peu comme ton système, sauf que la lumière pourra être directionnelle directement sur ton sprite.

Ton animation actuelle fait je crois selon ta vidéo environ 32 images. Il faudra simplement un objet actif avec encore ces 32 images mais avec les couleurs d'une normal map. Ce qui te fera seulement 64 images par direction ;)

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 27 août 2020 à 17:42

Super! Cet outil à l'air parfait!

Surement beaucoup + simple d'utilisation et + optimisé.

Merci à vous!


Si j'ai le temps prochainement, je referais un test et vous posterais le resultat ici! :)

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages