Salut à tous !
Je me permets de vous demander votre aide pour un petit soucis avec des compteurs (u,d,c) de dégâts, fait avec des actifs.
Le descriptif est dans le mfa mais pour faire simple, une boucle fait apparaitre sur une cible donnée, toutes les x ms, un nombre aléatoire correspondant à des dégâts fictifs.
Features : la taille varie en fonction de la grandeur de ce dernier, il se déplace sur l'axe y, sa transparence est modifiée avec le temps et est détruit au bout de x sec.
Problème : si un nombre(x) à 3 chiffres suit un nombre à 2 chiffres(y) alors la centaine du nombre(x) remplacera la centaine "inexistante" du nombre (y).
Sa variable "life" qui est sensé le détruire au bout de x sec ne fonctionne pas.
Il n'y a que deux versions du moteur dans ce mfa. J'en avais fait d'autres... notamment à base d'ID pour lier les actifs mais cela n'a rien amélioré donc je les ai supprimés.
Merci à vous ;)
il suffit par exemple de créer aussi les "diz" et "cent" meme pour inf a 100 ou inf a 10 et de les rendre invisible
je ne reussis pas a jouter le mfa désolé
Ok, pas bête, je vois le concept. :)
C'est juste dommage en terme d'opti, car du coup on crée des obj inutiles. Mais ce n'est peut être pas possible autrement avec Fusion.
Merci beaucoup Fred pour l'idée.
c'est sur, mais comme tu fais un "toujours" pour positionner les compteurs "cent" et "diz" avec leur "unit" respectif, si tu n'as pas créer de compteur "cent" et "unit", il va attribuer par défaut le dernier compteur "cent" et "unit" créé
sinon il faut que tu remplaces ton "toujours" par 3 lignes :
si >100 : positionne "cent", positionne "diz"
si >10 ey <99 : positionne "diz"
si >0 ey <9 : positionne "unit"
de la meme facon que pour créer tes compteurs quoi
C'est bon, ça fonctionne avec "rendre invisible" ;)
Citation :"
sinon il faut que tu remplaces ton "toujours" par 3 lignes :
si >100 : positionne "cent", positionne "diz"
si >10 ey <99 : positionne "diz"
si >0 ey <9 : positionne "unit"
"
J'avais déjà essayé cette technique mais cela ne fonctionne pas ;)
oui tu as raison, le mieux est donc effectivement la premiere solution, créer les 3 et toujours afficher au bon endroit les trois , mais cacher ceux qui doivent etre invisibles
Yes, merci encore ! Au moins, même si ce n'est pas opti en terme de programmation, ça fonctionne.
une fois invisibles, les actifs concomment enormément moins de ressources, c'est deja ça...