Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Temps aléatoire

178 messages

mercredi 13 avril 2022 à 17:23

Bonjour, j'essaie de faire apparaitre une phrase dans une bulle texte. Au lieu de la faire apparaitre toutes les 10 j'aimerais la faire apparaitre un temps compris entre (par exemple) 10 et 20 secondes. Donc un temps au hazard. J'ai trouver ça sur le comptoir : Compteurs de dégats - Forum - Le Comptoir Du Clickeur

Mais ça ne donne pas de temps aléatoire. Aprés j'ai penser que je peux faire un chiffre aléatoire sur un compteur et comparer ce chiffre avec le compteur temps... Mais il y a peut-être mieux comme méthode ? Si quelqu'un à une idée.

178 messages

mercredi 13 avril 2022 à 17:33

Finalement j'ai trouver... : )

fredetmumu
1367 messages

mercredi 13 avril 2022 à 20:03

n hesites pas a partager ta methode ;)

178 messages

vendredi 15 avril 2022 à 15:51

Bonjour. Je vais essayer mais perso je l'adapte à l'histoire que j'ai conçu. Ceci dit je vais essayer de l'expliquer : Le chrono "xseconde" défini le temps, donc j'ajoute une seconde toutes les 1 secondes donc. (logique :D )(Valeur min 0 seconde max 20 secondes) Le chrono "shazard" représente les secondes données au hazard qui vont permettrent d'attendre avant que la bulle texte apparaisse dans la scéne. exemple s'il met 10 alors il faudra attendre que "xseconde" soit égal au chiffre "shazar" pour avoir atteind un temps d'attente...

Le chrono "temphrase" lui détermine le temps que va rester ma phrase dans la scéne.Le chrono "phrasimp" représente quand à lui les phrases improvisés que mon perso va dire. ça fait beaucoup de chrono mais c'est pas si compliqué quand même.


1ere ligne : Si : value( "xseconde" ) <> value( "shazard" ) temphrase = 0

Alors : toutes les 1 s : J'ajoute 1 à xseconde

(Résumé : xseconde est à 0 au début et shazard aussi hors ils ne doivent pas être pareil. Sinon, la 3 eme ligne se met à fonctionner. C'est pour ça que xseconde <> de shazard) Donc pendant que xseconde avance de 1 toutes les 1 secondes, shazard ne donne pas de chiffre aléatoire il est à 0)

2 eme ligne : Si : xseconde = 1

Alors : shazar= RRandom(10, 20) (ici à 1 seconde de temps le choix est donc déterminé par exemple à 15, je vais donc attendre 15 secondes.)

(Résumé : pour que shazard donne un chiffre de temps aléatoire il ne doit fonctionner qu'une fois à ce moment c'est à dire 1 s du chrono xseconde.)

3 eme ligne : value( "xseconde" )= value( "shazard" )

Alors : phrasimp = RRandom(1, 2)

(Résumé : phrasimp choisis un numéro de phrase texte à dire dés que les deux temps xseconde et shazard sont égaux.)

4 eme ligne : phrasimp > 0

Alors : tts les 1 s ajouter 1 à temphrase

(Résumé : ainsi le temps que ma phrase reste dans la scéne commence ici.)

5 eme ligne : temphrase = 2 (pour 2 secondes mais je peux laisser la phrase à 3, 5 , 20 secondes etc)

Alors : changer temphrase à 0 remettre xseconde à 0 et phrasimp à 0.

(Résumé : ici on remet les compteurs à zéro pour que la boucle donc le temps, recommence sans s'arréter pour autant.)

6 eme ligne : phraseimp = 0 alors : enlever la bulle texte.

7 eme ligne : phraseimp = 1 alors : Ecrire le texte dans la bulle texte et positionner le texte dans la scéne. Bref, il y a surement plus simple mais en regardant de prêt ce n'est pas si compliqué. Aprés ça fait une boucle. ça s'arrete si on met autre un chrono "Temps" pour la scéne et que l'on arrete tout selon ce chrono "Temps". J'éspère avoir bien expliqué... :)

fredetmumu
1367 messages

dimanche 17 avril 2022 à 20:14

oui c'est compréhensibel !

Utilisateurs en ligne
  • eel
  • 14 visiteurs au total

Derniers messages