Salut tout le monde,
J'ai trouvé un tuto qui explique comment faire un mouvement d'ennemie aléatoire sur une grille, avec un déplacement fluide.
Mais le petit problème c'est que je ne comprend pas comment ça fonctionne, surtout pour les collisions avec le décor,
A aucun moment l’ennemie rentre en collision avec le décor, ou alors ça ce pas avec la position, mais je voie pas ou dans le code.
Je comprend pas non plus comment ce fond les collisions, et le mouvements aléatoire,
J'ai compris qu’il ya une variable x et y pour la position actuel de l'ennemie et un autres x et y pour la position d'arrivée et un autres x,y aléatoire pour déterminé la position d’arrivée, mais pour le reste je comprend pas vraiment.
Si quelqu’un comprend pourrais mettre les commentaires en français et avec un peu plus de précision, ça serait vraiment sympa :)
Merci d'avance,
Le mfa et en pièce jointe
Je suis pas chez moi mais le week-end prochain j'y jette un œil
Salut j'ai regardé quelques minutes sans aller dans le détail.
Je pense que tu as raison concernant le deplacement. Tant que les deux variables (de position et de destination) ne sont pas égal à 0 l'actif se déplace d'un pixel. (en X ou Y selon le cas de figure)
Pour les collisions, d'après ce que j'ai compris : quand l'actif à fini son déplacement de 50 pixels, il met le drapeaux 4 sur OFF ce qui va lancer le groupe d'évenement "enemyDetectSurroundings". C'est là qu'il test les collisions avec le décors.
Apparement il décal l'actif de 50 pixel à droite, puis revient en arriere et se décale de 50 pixel vers le haut, ect... pour tester si il y a une collision dans les 4 directions autour de l'actif. Si il y a une collision il change les valeurs des drapeaux (drapeaux 0,1,2 et 3). Ca lui permet de pouvoir choisir la prochaine direction à prendre. (j'ai pas regardé le detail pour le changement de direction)
Ca t'aide un peu??
@Hydrill Plus ou moins merci