Messagerie

  • MetalOS
    Pour ton problème d’exécutable il faut contacter chaque antivirus pour déclarer un faux positif et qu'ils l'intègre à leurs base de données. j'ai
    MetalOS - 15/07/2022 15:43:32
  • anthonyp
    Merci pour la confirmation :) effectivement en faisant d'autres recherches j'ai vu un peu mieux de quoi il s'agissait. Un conseil qui est donn
    anthonyp - 15/07/2022 16:33:50
  • MetalOS
    N'hésite pas à faire le tour des antivirus pour leurs déclarer le faux positif. Généralement il mettent à disposition des formulaire pour
    MetalOS - 15/07/2022 17:18:09
  • Emmanuel
    Bonjour a tout le monde retour a la vie normale Bonne vacance pour les personnes qui sont partie pour mois aout.
    Emmanuel - 02/08/2022 12:26:18

Besoin d'aide pour comprendre un tuto

216 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
lundi 19 septembre 2022 02:30


Salut tout le monde,


J'ai trouvé un tuto qui explique comment faire un mouvement d'ennemie aléatoire sur une grille, avec un déplacement fluide.

Mais le petit problème c'est que je ne comprend pas comment ça fonctionne, surtout pour les collisions avec le décor,

A aucun moment l’ennemie rentre en collision avec le décor, ou alors ça ce pas avec la position, mais je voie pas ou dans le code.

Je comprend pas non plus comment ce fond les collisions, et le mouvements aléatoire,

J'ai compris qu’il ya une variable x et y pour la position actuel de l'ennemie et un autres x et y pour la position d'arrivée et un autres x,y aléatoire  pour déterminé la position d’arrivée, mais pour le reste je comprend pas vraiment.

Si quelqu’un  comprend pourrais mettre les commentaires en français et avec un peu plus de précision, ça serait vraiment sympa :)


Merci d'avance,

Le mfa et en pièce jointe

fredetmumu
1243 messages

mardi 20 septembre 2022 16:01

Je suis pas chez moi mais le week-end prochain j'y jette un œil 

Hydrill
62 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 21 septembre 2022 17:02


Salut j'ai regardé quelques minutes sans aller dans le détail.

Je pense que tu as raison concernant le deplacement. Tant que les deux variables (de position et de destination) ne sont pas égal à 0 l'actif se déplace d'un pixel. (en X ou Y selon le cas de figure)


Pour les collisions, d'après ce que j'ai compris : quand l'actif à fini son déplacement de 50 pixels, il met le drapeaux 4 sur OFF ce qui va lancer le groupe d'évenement "enemyDetectSurroundings". C'est là qu'il test les collisions avec le décors. 

Apparement il décal l'actif de 50 pixel à droite, puis revient en arriere et se décale de 50 pixel vers le haut, ect... pour tester si il y a une collision dans les 4 directions autour de l'actif. Si il y a une collision il change les valeurs des drapeaux (drapeaux 0,1,2 et 3). Ca lui permet de pouvoir choisir la prochaine direction à prendre. (j'ai pas regardé le detail pour le changement de direction)


Ca t'aide un peu??

Utilisateurs en ligne

Derniers messages