Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

l'aventure des triplés

fredetmumu
1367 messages

mardi 4 octobre 2022 à 17:51

voici mon dernier jeu, il est abouti, je post le lien pour le tester ce soir

c'est un jeu d'aventure reflxion, 3 personnages doivent s'entraider pour sortir des salles successives


Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 5 octobre 2022 à 12:08

Super :)

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 5 octobre 2022 à 15:55


Ah yes! Je sens que ça va me plaire!

178 messages

mercredi 5 octobre 2022 à 18:02

Excellent ! Bravo !! 

178 messages

mercredi 5 octobre 2022 à 18:02

Excellent ! Bravo !! 

fredetmumu
1367 messages

mercredi 5 octobre 2022 à 20:55

voici le lien

c'est jouable au clavier ou avec une manette compatible xbox

laventure-des-tripls

et aussi sur android!!

dYXunPZk2013yQGi4=

fredetmumu
1367 messages

mercredi 5 octobre 2022 à 21:19

n'hesitez pas a me faire vos remarques

Emmanuel
2391 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 6 octobre 2022 à 10:01

Bonjour ah ça me rappelle des bons souvenirs d'un bon vieux jeux blizzard THE LOST VIKING ;-)

Action | Videoludique | Page 3

sur l intro quand il tombe tu devrais leur mettre des parachutes il tombe de haut quand même. :-)

si une peu chose c est dommage de laisser tout le temps les autre personnage qui reste bloque pendant que l autre sors du niveau.

moi j aurrais fait que quand un personnage approche de la sortie qu une corde soit lance.


Emmanuel
2391 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 6 octobre 2022 à 10:05

autre chose pourquoi paramètre a chaque fois la manette et qu'on ne peut utiles le bouton start lance la partie.

fredetmumu
1367 messages

jeudi 6 octobre 2022 à 15:02

pour le bouton start en fait je sais pas trop comment faire , puisque il faut utiliser la souris pour clicker et choisir un level, a quezl moment le bouton start serait util? peut etre pour aller directement au dernier niveau reussi?

sinon oui c'est exactement ça! c'est tiré de lost vicking, d'ailleur mon projet dans mon PC s'appelle "vicking"

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
vendredi 7 octobre 2022 à 20:42


Me voilà arrivé au lvl 20, je me le garde pour plus tard! ;) Comme je m'en doutais ça me plait beaucoup! Beau travail!

Jamais joué aux Viking mais effectivement ça m'a fait pensé à ça aussi!

Le gameplay est très bien abouti tout est parfaitement jouable!


Tu ne veux peut-être pas que des louanges mais aussi des remarques constructives et suggestions?! (tu en fais ce que tu veux bien sûr)

- Les commandes : J'ai joué au clavier et j'avoue m'être pas mal emmêlé les pinceaux au début. J'ai trop l'habitude de sauter avec SHIFT ou ESPACE. Du coup j'aurais plus mis le changement de personnage sur TAB. ( je le répète tu en fais ce que tu veux, c'est une affinité personnelle)

- La difficulté : J'ai trouvé qu'elle monté d'un coup dès le premier niveau maya (11) et après ça se resimplifie un peu.

Ca pourrait être bien si on pouvait forcer la camera pour regarder les alentours. On est souvent obligé de sauter à l'aveugle sans savoir ce qui nous attends. Après ce "die and retry" est peut-être un partis pris et je comprends. Pareil pour les plate-formes piègées, j'ai trouvé cruel de ne pas leur donner de respawn. Mais encore une fois ça dépends de ton intention. A voir si voulais plutot faire un jeu casual et moderne ou hardcore à l'ancienne! ;)

- LVL 12 (et peut-être sur d'autres) on peut voir une hitbox orange derrière le personnage Rouge.

- LVL 14 je me suis rendu compte que les projectiles de Vert se détruisent sitôt sortis de l'écran hors il manque qlq centimètres à peine pour toucher un levier. Lui donner un poils + de distance serait bien.

- LVL 15 j'ai pris un gros raccourcis sans avoir à passer par le levier à droite du niveau.

- Petit détails : Je ne me suis pas rendu compte tout de suite que les planches de bois était des plates-formes traversables dans un sens. Et je me demande encore à quoi servent les pièces?


Voilà c'est a peu près tout ce que j'ai à dire! ^^


Bravo encore! J'ai remarqué que certains sons comme les ressorts étaient spatialisés! Ca rends bien! Faudra que tu m'explique si tu as une astuce!

Merci pour ce bon moment de gaming et vivement la suite!




fredetmumu
1367 messages

vendredi 7 octobre 2022 à 21:50

merci pour toutes tes suggestions!

TAB c'est peut être une bonne idée effectivement!

ok pour level 11 je vais voir ou le placer pour qu'il soit plus a sa place niveau difficulté, tu le verrais ou toi?

la hitbox, noté je vais voir ça

pour le level 14 je pense savoir ou tu trouves qu'il manque une centimetre, en fait il faut monter directement a droite au meme niveau que le levier , si tu essaies de l'atteindre juste en sautant tu galeres!

pour le 15 effectivement je m'apercois qu'on peut tricher ;)

je vais essayer de corriger tout ça

merci encore de toujours tester mes jeux c'est vraiment sympa!

as tu deja essayé mon jeu "ROBOT" ? je ne me souviens plus


fredetmumu
1367 messages

vendredi 7 octobre 2022 à 21:58

pour les platformes je devrais peut etre dans un des niveaux du debut faire en sorte d'etre obligé d'en traverser une ce qui ferait comprendre comment ça marche?

concernant les pieces, j'avoue elles servent a rien, je les ai intégré au jeu des le depart en me disant que je leur trouverais une utilités plus tard et j'y ai jamais réellement reflechi...

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 9 octobre 2022 à 03:11


Bah de rien. C'est un plaisir de tester tes jeux, d'autant plus que tu les fais tjrs dans le style que j'aime! ;)


Bien vu pour la plate forme en bois je pense que tout le monde comprendra bien si tu fais comme ça.


Pour le LVL11 je sais pas... Tu avais l'air d'avoir pensé les éléments de gameplay pour les faire apparaitre progressivement de lvl en lvl non? Si tu changes l'ordre ça ne va pas tout boulverser? A toi de voir. ( j'aurai du tous leur mettre une note de difficulté après les avoir fait pour les classer ^^ )


Je ne crois pas avoir essayé ROBOT. Je le vois sur ton profil itch.io

Si tu penses que ça peut me plaire ou que tu en veux un retour je le téléchargerai.

Je me suis fraichement insrcit sur leur site pour tenter d'adapter mon casse brique en version jouable navigateur web.  Je pourrai follow ta page! Et j'espère que tu le testera quand je l'aurai posté! ;)

fredetmumu
1367 messages

dimanche 9 octobre 2022 à 10:18

yes, ROBOT est sur itch.io mais je vais  upload une version un peu plus facile car c'est un jeu difficile, mais je pense qu'il peut te plaire... par contre il faut une manette compatible xbox.

je te préviens des que j'ai upload la nouvelle version

pourquoi adapter ton casse brique? met ta version exe et les gens la televhargeront, et je veux bien tester ton casse brique biensur!

eel
196 messages
Fusion 2.5 Dev
mardi 11 octobre 2022 à 07:22

très chouette, bravo

fredetmumu
1367 messages

mardi 11 octobre 2022 à 19:49

la version de ROBOT p)lus facile est uploadé, y'a juste un beug a l'ecran de presentation mais c'est pas grave

PS le jeu a une sauvegarde donc on reprend la ou on etait 

Hydrill
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 13 octobre 2022 à 02:06


Hop! C'est téléchargé! Je te ferai un retour dès que j'y aurai joué! :)

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 13 octobre 2022 à 09:38

Je viens de tester c'est très chouette, le principe est bien compris mais ça ressemble plus à un prototype qu'à un vrai jeu (différence de style entre les personnages et les décors par exemple)

As tu un éditeur de niveau ? ou bien chaque niveau est dans une frame à part dans Fusion ?

Tu tiens là quelque chose je pense. Et si tu essayais d'aller au bout du concept ?

  • Trouver un graphiste pour bosser avec toi (un rendu à la Céleste serait top pour le jeu)
  • Revoir un peu le level design pour le rendre moins "jeux mobile", des niveaux un tout petit peu plus long qui racontent quelque chose
  • Avoir une petite histoire raconté avec quelques textes, peut être quelques minuscules cutscenes avec pourquoi pas des personnages avec lesquels interagir et utiliser la monnaie qu'on récupère ^^

Tu pourrais complètement avoir un jeu pro que tu pourrais vendre sur plusieurs plateformes ^^

Si tu veux en discuter plus en détail je te laisse mon discord ;) (Clément the programmator#7223)

Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
jeudi 13 octobre 2022 à 09:38
Ce message a été supprimé
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages