Messagerie

Comparais des valeurs pour trouvé la plus grande

247 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 12 janvier 2025 à 05:55

Salut tout le monde,

Je cherche a comparais quatre valeurs pour trouvé la valeur la plus grande parmi les quatre.

J'ai cherché un peu partout mais rien qui ne correspond a ce que je veux.

Merci

Pièces jointes
fredetmumu
1409 messages

dimanche 12 janvier 2025 à 10:23

c'est assez simple mais pour faire au mieux ton petit exemple il me faut plus de detais, tu veux comparer quoi? 4 valeur globales? des valeurs de different actifs???

le principe est:

VALMAX=0

si val 1 est superieur a VALMAX: VALMAX= val 1

si val 2 est superieur a VALMAX : VALMAX=val 2

etc...

a la fin VALMAX aura la plus grande valeur

Emmanuel
2427 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 12 janvier 2025 à 18:30

bonjour voila pour toi un exemple zouu : plusgrandmfa.mfa

247 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
jeudi 16 janvier 2025 à 04:24

@fredetmumu J'ai oublier de précisé les quatre actif1 son dupliqué, du coup un seul actif1 identifier par id pour faire les quatre

Les valeurs sont les variable de chaque actif (quatre actif1), et la valeur et déterminé est aléatoire donc pas codé en dur dans le programme

@Emmanuel Merci, mais peut on mettre des valeurs  avec des objets dupliqué avec cette méthode ?

C'est bien ce que je veux faire, mais j'ai oublier de précisé les quatre actif sont dupliqué et identifier avec une "valeur id" répartie

fredetmumu
1409 messages

jeudi 16 janvier 2025 à 12:36

Envoi ton mfa ou un mfa simplifié stp 

247 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 17 janvier 2025 à 08:40

J'ai mis le mfa dans mon premier message

fredetmumu
1409 messages

vendredi 17 janvier 2025 à 17:21

voila je pense que c'est ca que tu veux

Pièces jointes
247 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 19 janvier 2025 à 05:27

@fredetmumu merci, mais comment une simple comparaison de variable peux déterminé la valeur la plus grande ?

C'est fusion qui choisie par défaut la valeur la plus grande, quand ya une boucle pour chaque objet, et que tu choisie plus grand que ?

Emmanuel
2427 messages
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 19 janvier 2025 à 12:00

Bonjour non c est pas fusion qui choisie la valeur la plus grand dans une boucle.

regarde bien fred a fait la chose qui a écrie dans sont message.

il ajoute un compteur qui et a zero

il lance une boucle exemle sur le nombre de clone

Pour chaque objet "Clone" : fusion va parcourir les quatre clone

Si la valeur de la  variable du clone  et supérieur  au compteur 

Mettre à jour le compteur avec la variable du clone.

dont le compteur aura le chiffre le plus grand des quarte clone.

après il a comparer le le chiffre du compteur  avec la variable des clone pour le trouve.

apres peu etre fred aurai du le faire avec une boucle et utils les ID des clone mais c est un peu la meme chose.

fredetmumu
1409 messages

dimanche 19 janvier 2025 à 18:48

oui il a des variantes effectivement , manu si tu as une minute fait la tienne, peut etre ce sera plus explicite pour lui?

247 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
lundi 20 janvier 2025 à 07:09

@Emanuelle merci, mais la valeur des objets et forcement supérieur au compteur vu que le compteur et a zéro

Et comment il trouve la valeur la plus grande uniquement en parcourant les quatre objet et en la comparant au compteur qui donne aucune information sur ce que l'on veux, plus grande ,plus petite, égale ?

J'ai du mal a comprendre la logique derrière

Emmanuel
2427 messages
lundi 20 janvier 2025 à 11:13

Bonjour si si regarde bien sur le compteur il y a le ">"  qui veux dit supérieur.

au début le compteur et a zéro.

exemple : l objet clone 1 a dans ça variable le chiffre 200

il fait le chiffre 200 et supérieur a 0  alors fixe le chiffre 200 au compteur dont il et plus a zero mais a 200 âpres il vas comparait le compteur avec le chiffre 200 avec les autre objet clone  

et si le clone id 2 a la variable 150 comme il pas supérieur a 200 le compteur reste 200  et passe a l objet id 3 et ainsi suite arrive a la fin le compteur aura le chiffre le plus grand  des objet clone.

voila voila :-)

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 22 visiteurs au total

Derniers messages