Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Aide à la différenciation des Actifs Dupliqués.

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 5 octobre 2015 à 21:46
Graboide, tu te complique la tache et tu te limite à vouloir utiliser l'objet décor. C'est hasbeen  :P Passe en full actif, tu ne le regretera pas  ;D
Moi aussi je suis un vieux de la vieille. J'ai débuté sur K&P en 1996  ;) mais cela ne m’empêche pas d'évoluer avec l'évolution des logiciels.
Modifié le lundi 5 octobre 2015 à 21:48 par Cyberclic
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 5 octobre 2015 à 22:01
a ben maintenant j'ai tout en décores donc c'est trop tard mais j’hésiterais pas a mettre plus d'actifs dans ma scène c'est sur, bon après les objets non animés décores ou actifs çà change pas grand chose vu qu'ont y touche pas.
je suis hasbeen ^^, j'assume  :P
pourquoi ils les laissent si ils sont hasbeen ? hum ça me turlupine quand même  :P, ils doivent quand même être optimisés un peu je vais poser la question a la clickteam car ca me traumatise le cerveau, quand je met toutes mes fleurs en actifs et animées j'ai des ralentissements sous android :/, en décores non, j'ai pas le détection fine.
Je vais enquêté les gars je vous renverrai la réponse de yves  ;D

MONOS même si tu parle pas beaucoup je sais que tu v'as lire ces lignes  ;D peu être tu peu découpé le sujet pour le mettre dans un autre sujet ;) ?
il y a des choses intéressantes malgré tout
Modifié le lundi 5 octobre 2015 à 22:18 par graboide
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 6 octobre 2015 à 20:25
voila la réponse de Yves:

[quote]Bonjour,

Un actif consomme plus de ressources qu'un décor au niveau gestion. En terme d'affichage c'est la même chose, mais un objet décor n'est pas stocké dans la liste des objets à gérer, donc n'intervient pas dans la gestion des objets dans les événements, et n'a ni animations ni mouvements à gérer.

Yves.[/quote]
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 octobre 2015 à 20:40
Oui c'est vrai..

Après, il y a des astuces. Quand t'a une ch*é d'actif qui ne servent que de décor, il suffit de les mettre en temps "Objet Caché". Comme ceci, il te reste que les actif réellement actif.

Après, il est sans doute vrai qu'il consomme plus de ressources, mais je ne pense pas que ce soit ça qui pourra faire ramer ton jeu, même sur Portable ^^
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 6 octobre 2015 à 21:08
oui c'est bien possible mais je suis parano ^^, j'ai vraiment beaucoup de décores puis si ils sont pas animé l'objet décore suffit mais sachant ca j'aurais moins peur de balancé des actifs un peu partout :)

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 octobre 2015 à 22:00
Après, oui, je comprend que maintenant que ton jeu à principalement que des décors, tu vas pas les reconvertir en actifs ^^

Mais en tout cas, si tu as de futur projet, c'est une mécanique à garder en tête ^^
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total

Derniers messages