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  • MetalOS
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:04
  • MetalOS
    A moins que vous connaissiez l'auteur à ce moment la je pourrais passer par lui directement.
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:43
  • Emmanuel
    La grand mis a jour du site de la clickteam et mis en pause suis que la personne a été mis sur un autre projet plus importent je c est pas si dans la nouvelle version il aura un clickstore ou qu elle chose identique.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:43:57
  • Emmanuel
    si non demande nous sur le forum les question pour faire le même style de jeux.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:49:08

Balle Rebondissante [Résolu]

Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
jeudi 5 janvier 2017 à 23:35
Salut,

Le truc est de bien séparer l'axe X et Y.

Pour capter le principe une phase schématique, avec un objet mouvement statique, donc sans direction, juste avec du pixel (lol).

A+
Pièces jointes
Poum
vendredi 6 janvier 2017 à 00:01



Intéressant de voir toutes ces approches.
Merci.
Poum
vendredi 13 janvier 2017 à 09:53
Je me permet de remonter le topic pour complément d'informations (et si ça peut aider d'autres personnes).

Après avoir fait de très nombreux tests, je me suis rendu compte d'une lacune si on utilise ceci :



Pour être précis, cela fonctionne parfaitement avec les décors mais pose un problème avec les objets actifs.
En effet, si deux objets actifs sont côté à côte que qu'on vise entre les deux (à la jonctions) la demande de changement de direction se fera deux fois et on aura la surprise de voir la balle traverser tranquillement les objets actifs.

J'ai testé cette solution qui m'a l'air de bien fonctionner :



A savoir : on vérifie si l'objet actif est en dessous ou au dessus de la balle.
Puis, en fonction,  on lui force sa direction.
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