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  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Balle Rebondissante [Résolu]

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 5 janvier 2017 à 23:35
Salut,

Le truc est de bien séparer l'axe X et Y.

Pour capter le principe une phase schématique, avec un objet mouvement statique, donc sans direction, juste avec du pixel (lol).

A+
Pièces jointes
Poum
vendredi 6 janvier 2017 à 00:01



Intéressant de voir toutes ces approches.
Merci.
Poum
vendredi 13 janvier 2017 à 09:53
Je me permet de remonter le topic pour complément d'informations (et si ça peut aider d'autres personnes).

Après avoir fait de très nombreux tests, je me suis rendu compte d'une lacune si on utilise ceci :



Pour être précis, cela fonctionne parfaitement avec les décors mais pose un problème avec les objets actifs.
En effet, si deux objets actifs sont côté à côte que qu'on vise entre les deux (à la jonctions) la demande de changement de direction se fera deux fois et on aura la surprise de voir la balle traverser tranquillement les objets actifs.

J'ai testé cette solution qui m'a l'air de bien fonctionner :



A savoir : on vérifie si l'objet actif est en dessous ou au dessus de la balle.
Puis, en fonction,  on lui force sa direction.
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