Salut à tous,
Je viens de m’inscrire sur ce forum afin de demander votre aide.
Avant cela, j’ai bien regardé un peu partout, ici et là, pour trouver des solutions à mes questions mais ne trouvant pas de réponse, je m’adresse directement aux connaisseurs.
Pour info, au départ, je comptais créer un jeu de plate-forme, dans l’esprit de ceux des années 90 mais vu les difficultés, je reporte mon projet pour plus tard.
Or donc …
J’ai envie de tenter de créer un jeu et décortique depuis deux semaines Clickteam Fusion 2.5 mais coince lamentablement ::)
Mon but : Un objet (comme une balle) rebondi de haut en bas, sans demander ses restes.
S’il rencontre un décor : il change de direction (haut <-> bas).
Si on utilise les touches droite ou gauche, on dirige l’objet vers la direction demandée (droite ou gauche). Dès lors où l’on lâche la touche appuyée, l’objet reprend son mouvement perpétuel de haut en bas et inversement.
J’ai fait des tests mais rien de concluant.
1) Quel mouvement choisir pour mon objet ?
2) Comment transmettre la direction demandée par le joueur à l’objet (droite ou gauche) ?
3) Enfin, lors d’un déplacement latéral, comment faire pour que l’objet se déplace d’office de X pixels (disons la taille de l’objet). Cela n’empêche pas une animation au pixel près mais elle doit cesser son mouvement latéral (si on relâche la touche de déplacement) pour s’aligner sur une grille définie.
Vous allez sûrement rire de mon ignorance mais j’ai cherché et ne trouve pas solution à ce qui me parait être un simple problème. Ainsi, je sollicite votre aide.
Merci d’avance à ceux qui pourront me sortir de ce pétrin.
Au cas où, je pense qu'une illustration permettra d'être encore plus clair