As-tu regardé le code en bas de la page précédente ?
Je pense que c'est ce que je fais :
Ca coince lors des rebonds à droite ou à gauche sur sur les 8 directions (2 en fin de compte).
J'ai essayé d'inverser de la même manière mais ça coince aussi.
Ce que je ne comprends pas c'est que la même logique, le même code fonctionne parfaitement avec les quatre bords de la scène. ???
EDIT : je viens de tester en ajoutant un rebond au changement de direction. C'est pire :-*
[/quote]
Oui j'ai bien vu ton code, et non c'est pas pareil, toi tu dis "quand rebond, prendre direction opposé" c'est a dire que si la balle arrive avec une direction diagonal bas gauche elle repartira en diagonal haut droite.
Moi ce que j' ai voulu te dire c'est "quand rebon prendre direction haut ou bas" afin d'éviter justement ton problème.
Je te conseille vivement de faire tout les tuto fourni dans fusion, tu vas dans l'onglet aide, puis tutoriel.
Certes j'ai bien compris que tu ne voulais pas faire de casse briques mais dans le tuto il explique comment fonctionne l'option randomize et sécurité du mouvement balle qui rebondi, tu l'aurais su d'avance er cela t'aurais éviter de poser la question ici ;)
Bon courage pour la suite