Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Bonus aleatoire

gregoryx
lundi 2 mai 2016 à 19:02
Bonjour
Je cherche de l aide pour affecter des bonus aleatoire dans différents objets s il vous plait
Merci d avance
Greg
Xsoul
lundi 2 mai 2016 à 19:06
Hello, donne nous plus de détails stp ^^
gregoryx
lundi 2 mai 2016 à 19:47
Ok c est un peux complexe et croyais moi j esseye d être le plus simple possible  ;D
Donc imaginons que j ai 3 images de bonus et que j ai 5 objets à détruire peux importe bêtes,vaisseaux,ect....
Je voudrais que quand  je détruit un object il généré une image de l un de mes bonus
Mais que se sois aleatoire sois le bonus 1, le bonus 2 ou le bonus 3
Et pareil pour les objects détruit
Exemple:
Le monstre numéro 1 lâche le bonus 1 ou 2 ou 3 quand il est detruit
Ou
Le monstre numéro 2 lâche le bonus 1,2ou 3 quand il est detruit
Il faut qu un monstre choisi aleatoire lâche un bonus aleatoire  parmis les 3


Xsoul
lundi 2 mai 2016 à 19:57
Quand ton ennemi doit être détruit au lieu de le détruire tu mets une variable à 1 + Random(3)

Si la variable est égale à 1 tu crées tel objet
A 2 tel objet
A 3 tel objet

Si > 0 alors ça le détruit!
gregoryx
lundi 2 mai 2016 à 20:09
Oulla c est pire que l action script mdr
C est de base ou il faut une extension ?

Xsoul
lundi 2 mai 2016 à 20:54
On dirait qu'il te manque les concepts de base du logiciel, fais quelques tutos ;)
gregoryx
lundi 2 mai 2016 à 21:04
Oui c est pas faux je coder un peux en as2  et je voulais esseyer  mmf2 en me disant que c était plus simple mais je m aperçois que quand on veut effectuer des actions un peux plus complexe c est plus compliquer mais je n ai pas trouver de tutoriels concernant ce genre de problème ou j ai mal chercher si vous connaissez des tutoriels simple concernant cette action pouvez vous m orienter s il vous plait
Je vous remercie pour votre aide et vos réponses rapide
Greg
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 mai 2016 à 21:05
Je vais te faire un petit MFA Tuto, si tu veux ^^
Xsoul
lundi 2 mai 2016 à 21:18
Enfait tu vas jamais trouver (ou hyper rarement) un tuto qui répond précisément à ce que tu vas chercher, je te conseille de faire quelques tutos un peu généraux pour piger les bases :p
gregoryx
lundi 2 mai 2016 à 21:36
Ok merci valloche ça serais simpas
J ai déjà fait des recherches,  et regarder quelque tutoriels mais j ai pas trouver ce que je rechercher
J ai aussi effectuer plusieurs test j ai bien réussi à générer un seul bonus  mais sur un seul monstre toujours le même qui lâche le même bonus
Donc pas très intéressant et pas très compliqué du style  detruire et lancer un object  réaliser l action une seul fois.
Pour la question quand je demander si il falait une extention c est parce que j avais vus une extention randomize.

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 mai 2016 à 21:37
Oui et faire un petit effort sur l'orthographe svp :)
Xsoul
lundi 2 mai 2016 à 21:37
:'(
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 mai 2016 à 22:16
Voilà !! J'ai fait mon petit MFA Tuto !!

Déjà, avant de télécharger, tu peut tester le résultat final ci-dessous car je l'ai compiler en format SWF Flash ^^

[flash=640,480]http://archives-project.livehost.fr/Flash/MFA%20TUTO/MFA%20TUTO%20-%20Bonus%20Al%C3%A9atoire.swf[/flash]

Et en pièce jointe à ce message, tu peut télécharger le MFA en question, et trifouiller un peu ! J'ai fait au plus simple que j'ai pu pour un maximum de qualité, et j'ai mis quelques commentaires par-ci par là ! ^^

Dis-moi ce que tu en penses, est-ce bien cela que tu voulais ?

[EDIT : Ah aussi, ce MFA n'utilise aucune extension ^^]
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:26 par ValLoche23
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 mai 2016 à 22:42
bonsoir tout le monde je passe vite fait voila un autre exemple.
Pièces jointes
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 mai 2016 à 22:52
Aww, tu utilise une technique un peu différente de la mienne, et que je connaissais pas !  ???

C'est ça que j'aime avec Fusion, c'est qu'il y a tellement de façon différentes pour réalisé ce qu'on veux ! :D
gregoryx
lundi 2 mai 2016 à 23:02
Comme quoi on en apprend tout les jours
Merci beaucoup pour votre aide vous êtes vraiment sympa
oui c est bien ca  que je chercher  tu appel ca simple? pour moi simple c est trois carrers et deux rond  ;D
encore une fois merci je vais voir pour l integrer
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 mai 2016 à 23:29
De rien !  ;D

Je suis ravi de t'avoir pu t'aider !

Et si tu as besoin d'explications supplémentaire, n'hésite pas ! ^^
gregoryx
lundi 2 mai 2016 à 23:32
j ai deja pas mal de boulot rien qu'avec ca . :D
je dois analyser et comprendre par moi meme mais vous etes trop balaise serieux  :D
je vois que j ai beaucoup de chemin a faire  quand je vois votre travail.
encore merci a tous  et bonne continuation
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 mai 2016 à 23:43
Oui, mais t'inquiète pas, ça viendra avec le temps !! :D
Il y a encore peu, c'est moi qui venait sur ce forum pour demander au moins une fois par jour de l'aide ! ^^

Un jour, tu seras capable de trouver par toi-même presque toutes les solutions à un problème quand tu auras bien maîtriser le logiciel, et tu pourras toi aussi aider les newbies !! :D

Sur ce, bon courage, et bonne chance ! :D
gregoryx
mardi 3 mai 2016 à 03:31
Encore juste une petite question
Est ce que l ont peut utiliser ces même  méthodes pour générer des bonus dans un casse briques par exemple
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages