Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Bonus aleatoire

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 3 mai 2016 à 08:36
Bien sûr !! :D

Dans le cas d'un casse-brique, tu fais apparaître le bonus non pas quand le monstre est "détruit", comme dans mon exemple, mais quand la brique se "détruit" elle, c'est parfaitement adaptable ! :D
gregoryx
mardi 3 mai 2016 à 10:03
Ok merci
Haa ces fichus chaine modifiable  ;D
J en avais déjà aperçu tout en croyant que c était des cas isoler mais je m aperçois qu'elle sont présentes un peux partout et qu'elle sont très importante
Grrr

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 3 mai 2016 à 13:48
Bonjour
Voila un autre exemple sur les bonus sur un jeux de casse-briques  réalisé par Richard Gale (programmation)
et Nolan Worthington (graphismes).ORBIT
va sur le level 1 et a la Line 14 au début de scène supprime sur le bonus (noir) l'action (rendre invisibles)
et lance la scène la du vas voie le bonus noir se place sur les brique et quand ça variable correspond à un bonus il lance.

Bonne continuation
gregoryx
jeudi 5 mai 2016 à 06:41
merci emmanuel c est enorme je comprend rien du tout :bravos
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 5 mai 2016 à 08:24
Salut,

Le klik and Play code est un langage, ce langage possède des variables déjà existantes, il suffit de les utiliser.

Il est possible d'utiliser 136 bonus (plus si besoin), de 0 à 136, via un actif.

Bonus pack
https://www.dropbox.com/s/4bhprc38szqgtb5/Bonus%20Pack.mfa?dl=0

L'exemple fait une ligne, en espérant que tu comprendras cette ligne.

Car le meilleur moteur cases à cocher, est celui que l'on comprend.

Bon courage pour la suite.

A+++

Édit:
Cette façon de faire permet de réduire le nombre d'actifs au niveau de l'éditeur d'événements, il est préférable d'avoir un actif au lieu de 137 (plus si besoin), dans le tableau klik.

En prime l'exemple est aussi une librairie de 137 icons rpg.
Librairie réalisée à l'aide de "Cut Picture SU", en quelques secondes.
https://mega.co.nz/#!SUB0RLhD!ae-9-DdaT8ltovKs-CoY6qUP6VxK4Ht_QMmkLq9y_xk

Là il y a un truc "Brick Editor", niveau débutant.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=255.0

Orbit or not orbit, telle est la question...
Le mieux est de "réduire" le Klik and Play code,  c'est plus lisible, plus accessible au niveau du tableau klik.



gregoryx
dimanche 8 mai 2016 à 20:19
merci kloug c est sympas
mais je trouve qu il aurait pu faire plus simple dans ce logiciel,car si il y aurait pas des personnes comme vous pour nous expliquer et nous faire des tuto je sais pas comment qu on ferait pour trouver.
et a part reproduire betement ce que l ont nous montre  inteligement c est quand meme compliquer a comprendre.
j ai vu qu il y avais une option choisir un objets au hasard  j avais pensser que c etait cette option pour incorporer des bonus .
exemple : choisir brique au hazard ,creer nouveaux object,jeter en direction du bas  quand elle est detruite  .
mais  apres plusieur test je n ai jamais reussi a faire fonctionner cette option, donc a quoi ca sert encore une bonne question,de plus que les bonus sont present dans plusieurs style de jeux.
Voici une page ecrite en chinois pour vous aprendre a parler chinois sans explications tel est la quetions?:D
encore merci a tous je vais bien reussir a m en sortir grace a votre aide et vos explications.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 8 mai 2016 à 20:43
L'aide du logiciel est très bien faites et elle est en français. Tu es allé voir ?
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 8 mai 2016 à 21:19
C'est vrai que pas beaucoup de personnes partent voir cette fameuse aide !

Pourtant à l'époque, quand je connaissais pas le comptoir du clickeur, sans ça, eh bien je crois que j'aurai été franchement dans la mouise ! xD
gregoryx
dimanche 8 mai 2016 à 21:37
bon
j ai bien reussi a integrer  des bonus aleatoire par moi meme  en reproduisant betement ce qu'on m a expliquer intelligement dans un test de casse brique mais sans vraiment comprendre le fonctionnement  ca m'embete  car j aime bien comprendre ce que je fait  :-[ mais bon ca fonctionne c est le principale,
j'espere mieux comprendre en inssistant un peux .
oui patrice concernant l aide en fr  j'ai été voir vite fait , ca m'a l'aire excelent mais je compte prendre un peux plus de temps plus tard car je peux pas tous faire en meme temps entre les randoms, les chaines, et les testes que je fait :D
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 8 mai 2016 à 21:46
Hé oui, avant de courir, il faut apprendre a marcher, c'est comme ça...
Le logiciel est très bien conçu et ce depuis 1994. Mais programmer un projet nécessite de bien connaitre certains concepts. Il n'existe aucun logiciel qui fera ton projet à ta place, par contre Fusion peut te simplifier grandement la tâche.
gregoryx
dimanche 8 mai 2016 à 22:01
oui je m en suis aperçu c'est vrai qu on gagne un temps precieux car comme je disais  j'avais deja fait un peux de programation en as2 donc j ai vu la difference.
et avant d aprendre a marcher il faut aprendre a ramper mdr  :-[.




Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 8 mai 2016 à 22:10
Salut Gregoryx,

Le petit souci avec CTF, à chaque problème des tas de solutions, lors d'un projet un peu sérieux, il n'y a pas la meilleur solution, mais un compromis à trouver.

Je ne prétends pas avoir "la solution".

Pour un petit jeu basique, genre casse brique il y a plusieurs solutions, tu peux faire un truc avec choisir un actif au hasard, c'est possible.

Avant d'arriver à un niveau potable, il n'y a pas de mystère, faire des tests, transférer des notions de programmation vers CTF.

Le petit souci avec un langage code, c'est nos habitudes de "copiste", on capte pas trop le principe, mais c'est pas grave au pire, on pompe à en oublier que derrière le code, il y a autre chose... Des notions, avec lesquelles on doit jongler.

CTF n'est qu'un outil, un logiciel polyvalent capable de sortir un prototype rapidement, et bien sûr un jeu.

Sans aucune notion de programmation, ça sera difficile, néanmoins en persévérant, on peut parvenir à un résultat valable.

A+
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 8 mai 2016 à 23:15
Tout-à-fait !!

Fusion 2.5 est à la fois simple, mais complexe !

Mais n'est-ce pas la beauté du logiciel ? Si il était trop simple, il serait aussi limité, et donc, tu ferais faire que quelque bref projet..
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 8 mai 2016 à 23:20
Choisir un bonus au hasard.

Bonus pack 2, une ligne à décortiquer  :D
https://www.dropbox.com/s/04k94dc4hqg5oxd/Bonus%20Pack%202.mfa?dl=0

Good luck!
gregoryx
lundi 9 mai 2016 à 02:27
ok merci
donc il y a  plusieurs façons différentes de créer des bonus.
Et que c est bien fait la méthode avec le qualifieur dans le dernier exemple, j ai bien chercher pour comprendre

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 9 mai 2016 à 02:46
Je suis désolé mais pour moi ton message est incompréhensible... Peux-tu faire un effort sur l'orthographe svp.
gregoryx
lundi 9 mai 2016 à 09:26
Veuillez m excuser pour l horthographe pourtant je fait attention.
Pour la suite j expliquer que je n arriver pas à trouver comment faire, pour ne pas gagner  deux fois le même bonus  dans les exemples..
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 9 mai 2016 à 10:07
Alors, là ! en ce qui concerne le tirage aléatoire discriminant, c'est une autre paire de manche.
J'ai fais 2 mfa à ce sujet ici : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1371.0
J'utilise l'objet liste. Va falloir apprendre rapidement à courrir ;)
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:26 par Patrice
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 9 mai 2016 à 11:22
Courir pour mieux bondir, comme on dit !  :-\

Bonne chance Gregoryx, tiens nous au jus ! :)

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 9 mai 2016 à 12:22
Bonjour gregoryx
Si non voila une autre méthode plus simple pour toi pour n'avoir que 1 bonus a la fois.
il peu arrive que 2 bonus tombe sur la même brique c est assez rare.
mais il faut ajoute une condition je de laisse cherche un peu  ;)

pour info: (pour faire l exemple j ai utiles graphique de Kloug)
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages