Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Chemin d'Accès Introuvable [RÉSOLU]

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 octobre 2014 à 14:17
Salut, c'est Val, et... j'ai un problème ^^"

Voilà, je créer un jeu auquel ce dernier ouvre des applications externe au Jeu.

C'est fichiers se trouve  dans un répertoire déjà tout préparer dans "Programme Files (x86) / NomduJeux / Application ". Quand je compile est tout, ça marche très bien. Mais quand je fais l'installation du jeu dans un autre PC, ça ne veut pas les ouvrir. Pourtant, quand je regarde le résultat de l'installation dans Programme Files, et bien, tout y est et le chemin d'accès devrais être bon. Mais ce n'est pas le cas.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance ^^"
Modifié le lundi 20 octobre 2014 à 20:26 par ValLoche23
atheros75
lundi 20 octobre 2014 à 17:00
Salut Val, dans ton application tu as défini des chemins relatifs ou des chemins stricts ?
Autre question, tu fais ton install avec quel logiciel ? Parce que avec Install Creator tu peux donner le chemin exact de tes fichiers, tes polices de caractère et tout le toutim.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 octobre 2014 à 18:12
J'utilise la condition "Exécuter un programme externe - Fiché fixé" comme ceci :



Quand au programme d'installation, comme depuis toujours, j'utilise celui de MMF2 Developer :

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 20 octobre 2014 à 18:17
Salut,

"Problème" avec l'éditeur d'événements?

Charger une image, à partir d'un dossier externe à l'application.

Exemple:

Ici à l'aide d'un compteur, une image est chargée, chaque seconde.

L'expression:

Apppath$+"image\"+Str$(value( "Compteur" ))+".png"
valeur compteur => Nom des fichiers "1.png", "2.png", "3.png", etc...

Apppath$ => Le chemin vers l'application (le jeu).
+"image\" => Le dossier => image (un dossier dans le jeu).
+"1.png" => Le fichier 1.png => se trouve dans le dossier image.

A+++
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 octobre 2014 à 18:21
Et si on se trouve dans un autre PC ?

Car moi, sur mon PC, ça trouve le chemin d'accès, y a pas de problème, ça charge. Mais quand on passe à un autre PC auquel le Programme Files n'est pas EXACTEMENT au même endroit, ça marche plus.
atheros75
lundi 20 octobre 2014 à 18:25
Ouaip ! Tu auras toujours le problème. Tant que c'est sur TON pc, pas de lézard. Mais rien ne dit que les chemins sont identiques sur toutes les machines. La 1ère chose à faire est de créer un répertoire qui contient ton appli, ses sous-répertoires et tout le reste. Je te conseille d'essayer la version gratuite de Install Creator ( un logiciel de la Clickteam)  ;) Il vaut mieux construire ton setup avec. Tu verras, ça marche vraiment bien. Après tu peux t'orienter sur la version supérieure (sans pub) ou la version pro (plus chère). Par exemple, si tu utilises une police de caractères spécifique, Install Creator peut l'installer dans le répertoire polices de Windows, et c'est bien car rien ne prouve que cette police de caractères est installée sur le PC cible.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 octobre 2014 à 18:28
Ah ce que tu essaie de me dire, ce que je dois enfaite mettre tout mes fichier dans le dossier sources / sous dossiers de mon application et que enfaite, quand je lance un programme externe, je le lance pas à priori vers un chemin d'accès normal, mais selon un chemin d'accès du dossier sources de l'application c'est ça ?
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 octobre 2014 à 18:29
(comme quand on créer un site web donc)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 octobre 2014 à 18:36
Par contre Kloug, je ne comprend pas du tout ton explication, enfin, je ne sais comment le mettre en pratique ! ^^"
atheros75
lundi 20 octobre 2014 à 18:42
Exemple : ton jeu se nomme SuperVal.mfa.  Tu crée un répertoire X où tu vas mettre ton mfa dedans.
Dans ce dossier tu poses aussi tes musiques, tes polices, et tout ce dont tu as besoin. Tu peux même utiliser des sous-répertoires, mais il faut alors les inclure. Comme j'ai acheté CTF 2.5 depuis peu, je n'ai pas encore fait de construction avec le module interne de setup. Une chose est sûre avec Install Creator ça marche.
Fais des essais et envoie-nous un setup, comme ça on verra ce qui se passe. OK ?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 20 octobre 2014 à 18:47
Valloche, normalement dans la base de donnée de windows tu as le lien exacte ou se trouve le Programme Files. Enfin si je ne me trompe pas.
Un coup de Regedit et tu devrais peut être trouver ça. Comme ça avec l'objet base de donnée tu peux aller rechercher le lien via la base de donnée de windows !
volgot
lundi 20 octobre 2014 à 18:50
Je plussoie Atheros et Kloug, il faut toujours éviter les chemins absolus comme tu as l'air d'avoir fait (du genre C:\ProgramFiles\... ), ça marchera chez toi mais chez les autres rien n'est moins sûr. Donc utilise le chemin relatif grâce à l'expression très pratique : "Apppath$" qu'on pourrait traduire par "dossier où se trouve l'application". :)

ps : ouais y'a aussi la solution de Monos, j'ai jamais essayé... mais à mon avis c'est un peu risqué vu que le nom peut être différent d'un système à l'autre...  :-\
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 octobre 2014 à 18:55
J'ai essayer ce que me dit Kloug, et maintenant, ça m'ouvre rien du tout :



XD

[EDIT] : Je n'ai fait aucune faute dans les Majuscule / minuscule / nom des sous-dossiers
atheros75
lundi 20 octobre 2014 à 18:57
Un gros problème avec Windows : depuis la version 3.0 les chemins et versions ont bien changés.
Je ne suis ni pour les chemins relatifs ni pour les chemins stricts. Je suis POUR qu'on fasse des essais entre nous avec des applis bidons, juste pour voir ce que ça fait.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 octobre 2014 à 19:01
Oui, par exemple, dans mon PC, le dossier Programme Files s'appelle "Programme Files (x86). Alors que mon deuxième PC, c'est "Programme Files" tout court. Et puis parfois le disque dur est pas le même. Le miens commence par C:/, mais qui dit qu'un homme à pas un disque dur D:/ ?

Sinon, quelqu'un sait pourquoi le chemin d'accès Apppath$ ne semble pas marché chez moi ? XD
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 octobre 2014 à 19:16
Personne n'a une idée ?
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 20 octobre 2014 à 19:31
Si tu veux atteindre le dossier "c:\program files" et non "c:/programme files" il faut utiliser la variable d’environnement %ProgramFiles% qui retournera le chemin correct en fonction du PC.
Pour récupérer des variables d’environnement Windows sous Fusion, il faut la version Developer et l'objet OS.

Par exemple chez moi, j'ai placé le dossier "program files" sur mon disque D: Donc c'est certain que ça ne fonctionnera pas avec ta méthode, si tu écris en dur le chemin dans ton application.

Et pour ton information :
Program Files (x86) => Se trouve uniquement sur un Windows 64 bits. C'est là où sont placés les applications 32 bits
Program Files => Sur un Windows 32 bits, c'est là où sont placés les applications 32 bits. Sur un Windows 64 bits, c'est là où sont placés les applications 64 bits.

Donc un Windows 64 bits aura les 2 dossiers." Program Files" et "Program Files (x86)"

Dernier point et pas des moindres. Un chemin de fichier sous Windows se fait avec des antislash " \ " et non des slash " / " comme tu as fais. Ce dernier est réservé aux systèmes UNIX et aux URL.
Modifié le lundi 20 octobre 2014 à 19:41 par Cyberclic
atheros75
lundi 20 octobre 2014 à 19:38
A priori tu as dû faire une c.......  le truc de Kloug (aux rillettes du Mans) fonctionne.
Le mieux est de lui demander un exemple MFA comme ça tu comprendras mieux.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 20 octobre 2014 à 19:39
Ok, bah si Kloug, si tu vois ce message, tu peut m'envoyé un MFA ? Merci :p
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 20 octobre 2014 à 19:42
j'ai édité mon message du dessus pour expliquer d'où vient ton erreur. Tu as utilisé des slash à la place d'antislash.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages