Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

compilation android, encore...

fredetmumu
1364 messages

lundi 30 juillet 2018 à 20:09
bonjour a tous
ma carte mere etant décédée, j'ai racheté un pc sous win 10 (comme avant)
j'ai tout réinstallé, comme avant (jdk 1.08.160 32 bits et sdk r24.4.1)
suivi tout les tutos, notament celui ou il est precisé qu'il faut ajouter apacha ANT
mais rien n'y fait...
la derniere fois j'avais installé toute les api car je ne savais pas trop laquelle installé et pour cvompiler je devais ablolument choisir l'api 14 et version 2.31 android pour que ça marche
quelqu'un aurait une piste svp?
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
lundi 30 juillet 2018 à 21:13
Ca marche avec l'api 28.De toute façon tu ne peut plus choisir l'API 14 dans mmf2 vue que ce n'est plus supporter! Mais rien ne t'empeche de choisir quand même android 2.3 comme cible.
Modifié le lundi 30 juillet 2018 à 21:16 par Lazarus
fredetmumu
1364 messages

lundi 30 juillet 2018 à 21:58
etonnant car il y a encore 2 semaine je compilais avec l'api 14
donc :
j'installe
jdk 1.08.160 32 bits
sdk (dans c:\android-sdk) r24.4.4
je lance sdk manager et je coche seulement api28 , mais je cowhe quoi d'autre? build ?
est ce qu'il faut ajouter le apache ANT?
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 31 juillet 2018 à 08:14
Oui Bah maintenant l'api minimum dans MMF2 c'est l'api 17.
Et oui ant doit être dans le repertoire Android\tools sinon pas de compilation.
Dans le sdk il faut cocher d'abord android sdk platform-tools version 28 dans Tools(tout en haut de la liste).
Dans l'api 28 tu coche aussi sdk platform
Tu peut aussi choisir d'autre API comme la 26 ou meme la 19 mais il te faudra aussi cocher les processeurs que tu cible(ARM entre autre).
fredetmumu
1364 messages

mardi 31 juillet 2018 à 09:04
tu parles peut etre d'une version mise a jour de MMF2.5 par rapport a la mienne...

voila ce que j'ai fait et qui marche !:
j'ai desinstaller en totalité le sdk, il n'y avait donc plus le repertoire "c:\android-sdk" , mais j'ai laisser le jdk
j'ai copier/coller le repertoire "android-sdk"de mon ancien disque dur dans le nouveau
et ça marche!

mais tu viens surement de me donner la solution dans ton dernier message, je mettais le repertoire ant dans c:\android-sdk et pas dans c:\android-sdk\tools.
merci de ton aide en tout cas
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 31 juillet 2018 à 09:07
De rien.Oui surement que le fait que ton ant n'etait pas au bonne endroit a dû jouer.
Par contre tu devrais peut être te mettre a jour parce que les applis en api 14,ca passe plus sur le play store.
Si tu doit deployer ton apk sur le play store,ca passera pas.Je suppose que c'est pas le cas mais quoiqu'il en soit les dernieres releases de MMF2 apportent quelques correctifs interressants.
fredetmumu
1364 messages

mardi 31 juillet 2018 à 17:13
Merci du conseil, je vais m'y mettre.
fredetmumu
1364 messages

mardi 31 juillet 2018 à 19:11
quand j'installe l'api 28, plus rien ne marche meme pas en api 14...
je vais remettre comme avant et le jour ou je voudrais publier sur google play, je demanderais a une ame charitable de bein vouloir me générer le .apk final, je vois que ça...
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mardi 31 juillet 2018 à 21:20
Bah ouai ca marche mal mais en même temps ton MMF2 n'est pas a jour du coup ca merdouille.
En fait pour toi de rester dans une ancienne version c'est pas trop gênant c'est sûr par contre trouver quelqu'un avec une ancienne version.....moi je fait comme tout le monde,a chaque update je met a jour,tu risque d'avoir du mal a trouver.Enfin ce que tu peut faire,c'est d'essayer d'installer l'API 26 vue que c'est le minimum requis pour le store.Mais je pense qu'il te manque sûrement un truc non installer dans le sdk et c'est pour ca que ca coince dans mmf2 parce qu'en principe chaque API récente fonctionne très bien.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 1 août 2018 à 17:19
Hello
Je comprends pas trop, c un choix de dev de rester sur mmf2?
Si tu veux faire un export serieux, garni de maintes corrections de bug et maintenu, il faut passer par les maj.
Y a souvent des promos c dommage de s en priver...
Export android, c delicat, il y a souvent des modif google, fusion 2.5 se maintient, c casse figure que de rester sur une version ancienne.
A++ pit
fredetmumu
1364 messages

mercredi 1 août 2018 à 18:37
j'ai bien fusion 2.5 moi, le version 284.10
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 1 août 2018 à 20:13
houla c est une vieux version que du a  :o on en et a la version 291.6
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
mercredi 1 août 2018 à 21:22
Sûr que ca fait un sacré écart avec la dernière,tu manque un énorme paquet de corrections de bugs et de nouveautés mine de rien.Surtout comme dit Pit,faut pas s'en priver,l'export android c'est quand même bien améliorer depuis ta version.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 2 août 2018 à 03:47
Ok, met bien a jour, puis installe avec les 2 exe dans le forum clickteam.
Jdk et sdk, apres ca roule.
Installe et utilise toujour le dernier api d export supporté par fusion.
Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
jeudi 2 août 2018 à 09:55
Tient ben justement qu'est ce que je reçois ce matin comme mail:

[quote]Hello Google Play Developer,

This is a reminder that starting November 1, 2018, updates to apps and games on Google Play will be required to target Android Oreo (API level 26) or higher. After this date, the Play Console will prevent you from submitting new APKs with a targetSdkVersion less than 26.

Configuring your app to target a recent API level ensures that users benefit from significant security and performance improvements, while still allowing your app to run on older Android versions (down to the minSdkVersion).

Action required

Please ensure that your apps are configured to target at least Android 8.0 (API level 26) by November 1, 2018. For technical advice on how to change your app's target API level to meet these requirements, refer to the migration guide. [/quote]

Donc maintenant c'est fait,maintenant c'est minimum 26 ou rien.
fredetmumu
1364 messages

jeudi 2 août 2018 à 10:19
dac merci pour toutes vos infos :)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total