Je me trouve devant un dilemme pour ne pas dire un mur.
Etant débutant et sur mon premier projet avec Fusion, je tente de créer un jeu d’arcade / plateforme / aventure.
J’ai commencé avec un niveau en créant les objets actifs, leurs réactions, les décors… là, tout fonctionne comme je le veux (quelques bugs mais je trouverai une solution).
Pour aller plus loin je veux utiliser ces acquis pour créer de nouveaux niveaux. Avec les mêmes objets, même code … et là, je coince car je ne sais pas comment m’y prendre.
J’ai essayé en « clonant » la scène, en l’enregistrant comme une librairie mais à chaque fois cela engendre des soucis.
Par exemple, dans le cas d’une librairie, je perds mon code.
Dans le cas d’un clonage si je nettoie la scène je me trouve obligé de supprimer du code …
Dans ma petite tête, l’idée étant de créer toutes les routines / gestion des objets et pouvoir les utiliser à ma guise pour chaque niveau. Quitte à devoir ajouter des nouveautés si besoin était.
Quelle est la bonne méthode pour réaliser des niveaux ? Afin d'illustrer ce topic, je vous montre ce que j'ai déjà réalisé.
J'en profites pour vous demander
s'il existe une méthode pour réinitialiser une scène (sans être obligé de relancer l'application) ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair.