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  • MetalOS
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:04
  • MetalOS
    A moins que vous connaissiez l'auteur à ce moment la je pourrais passer par lui directement.
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:43
  • Emmanuel
    La grand mis a jour du site de la clickteam et mis en pause suis que la personne a été mis sur un autre projet plus importent je c est pas si dans la nouvelle version il aura un clickstore ou qu elle chose identique.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:43:57
  • Emmanuel
    si non demande nous sur le forum les question pour faire le même style de jeux.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:49:08

decoupage actif automatique

fredetmumu
1407 messages

jeudi 5 avril 2018 à 20:03
bonjour
dans le mfa joint, j'ai fait un effet de déformation, pour cela j'ai du découper mon image en en 32 morceaux "a la main".
quelqu'un aurait une idée pour faire ça automatiquement ce qui permettrait de charger l'actif avec n'importe quelle image  SVP?
merci!
Modifié le jeudi 5 avril 2018 à 20:18 par fredetmumu
Pièces jointes
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
vendredi 6 avril 2018 à 08:09
Salut Fredetmumu,

Merci pour ton exemple, comme tu as pris le temps de mettre à disposition un fichier mfa...

Il existe "options d'importation" dans l'éditeur d'animation (clic sur dossier jaune).

Cocher Importer comme une animation, et Tableau de sprites.

Taille de bloc (tile ou tuile), entrer la taille de la tuile, exemple 16x16.

Pour se faire les tuiles doivent se trouver dans un "tableau", autrement on programme un outil spécifique, normalement pour gagner du temps.

Évidemment, tout dépend du nombre d'images "non standard" à découper.

A+++

Edit:

Explications concernant un coupe carreaux.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=269.0

Avec le proto, en klik codant on peut déplacer l'image à découper, mettre des espacements pour la découpe, etc... Ce qui évite de modifier "à la main" les images à découper.

Le proto "Cut Tile" est donc une base à modifier, selon les besoins d'un projet, quand la découpe CTF n'est pas adaptée au images.

Voili, voilà. :D


fredetmumu
1407 messages

vendredi 6 avril 2018 à 08:43
Ah oui jsuis bête, pourquoi j'ai pas pensé a "importer comme une animation" ! surement parce que j'etais focalisé sur une methode faite de programmation, je vais maintenant regarder en détail le topic que tu m'as transmis, merci!
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