Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

decoupage actif automatique

fredetmumu
1364 messages

jeudi 5 avril 2018 à 20:03
bonjour
dans le mfa joint, j'ai fait un effet de déformation, pour cela j'ai du découper mon image en en 32 morceaux "a la main".
quelqu'un aurait une idée pour faire ça automatiquement ce qui permettrait de charger l'actif avec n'importe quelle image  SVP?
merci!
Modifié le jeudi 5 avril 2018 à 20:18 par fredetmumu
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
vendredi 6 avril 2018 à 08:09
Salut Fredetmumu,

Merci pour ton exemple, comme tu as pris le temps de mettre à disposition un fichier mfa...

Il existe "options d'importation" dans l'éditeur d'animation (clic sur dossier jaune).

Cocher Importer comme une animation, et Tableau de sprites.

Taille de bloc (tile ou tuile), entrer la taille de la tuile, exemple 16x16.

Pour se faire les tuiles doivent se trouver dans un "tableau", autrement on programme un outil spécifique, normalement pour gagner du temps.

Évidemment, tout dépend du nombre d'images "non standard" à découper.

A+++

Edit:

Explications concernant un coupe carreaux.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=269.0

Avec le proto, en klik codant on peut déplacer l'image à découper, mettre des espacements pour la découpe, etc... Ce qui évite de modifier "à la main" les images à découper.

Le proto "Cut Tile" est donc une base à modifier, selon les besoins d'un projet, quand la découpe CTF n'est pas adaptée au images.

Voili, voilà. :D


fredetmumu
1364 messages

vendredi 6 avril 2018 à 08:43
Ah oui jsuis bête, pourquoi j'ai pas pensé a "importer comme une animation" ! surement parce que j'etais focalisé sur une methode faite de programmation, je vais maintenant regarder en détail le topic que tu m'as transmis, merci!
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total