Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Et l'éclairage fut....

Djipi
vendredi 23 février 2018 à 14:34
Bonjour à tous , je reviens vers vous , oh puit de science, pour m'aider dans un problème que je sais en parti régler mais il me faudrait plus approfondi.

Voila l'idée .

Sur une petite map j'ai 3 (ou plus) point de lumiere. Forcement elle éclaire et donc un Halo de lumière illumine la torche.Ce qui signifie que le reste est soit plus sombre , soit dans le halo on applique à celui ci la fonction shader"eclaircir"

Pour le rendre plus sombre , on utilise une image noir avec un trou transparent et on regle l'opacité pour avoir un décor plus sombre.

Le soucis c'est que si je veux mettre des point lumineux un peu n'importe ou , je doit faire , avec la méthode des images noirs, autant d'image que de "scene" ce qui pourra etre très lours niveau poid et gestion car comme vous le savez mes map sont en 1920.

Je me disais qu'il existe peut etre un shaders , autre , qui permettrait de dire que si par exemple je dessine un halo bland sur fond transparent , alors le reste (le transparent ou noir meme) s'assombri. Mais que si il y a un autre halo sur le même calque , alors lui aussi est blanc et ne s'assombrir pas à cause du premier halo.

Je sais pas si je suis très clair cependant :(
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 23 février 2018 à 14:42
Utilise un calque avec un décore entièrement noir et tes halos en blanc. Puis tu applique un effet sur le calque (assombrir je crois).
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 23 février 2018 à 14:48
Oui, le shader mask fait ça très bien.
Je me noie...
Pièces jointes
Djipi
vendredi 23 février 2018 à 16:17
Je regarde ça merci à vous deux :)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 23 février 2018 à 16:45
regarde si ce truc  peu être utile pour toi.
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 23 février 2018 à 16:55
Super, si je peux me permettre : tu peux ajuster la transparence du calque pour être moins obscur.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 13:43 par Patrice
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 4 visiteurs au total

Derniers messages