hello
apres reinstallation et avoir suivi le tuto du site sur installation JDK et SDK je rencontre toujours le meme probleme que depuis plus de un an, c'est a dire que je ne peux compiler un APK que en utilisant API 14, tout autre API me donne ce message d'erreur
j'ai essayé en installant la 25 la 27 et la 29
BUILD FAILED
C:\android-sdk\tools\ant\build.xml:716: The following error occurred while executing this line:
C:\android-sdk\tools\ant\build.xml:730: Compile failed; see the compiler error output for details.
Total time: 50 seconds
je regarderais bien le "compiler error output" mais je ne sais pas ou le trouver
quelqu'un aurait une idée pour resoudre mon probleme?
Quel tuto tu as suivi?
celui de xenon, celui ou on installe pas studio
ensuite j'ai installé les API comme j'avais fait la premiere fois, du coup ça essaie de compiler mauis ça me met cet deux erreurs.
seul le copié coller du repertoir "c:\android" que j'avais sauvegardé fonctionne mais comme la premiere fois, uniquement avec l'api 14, j'ai beau en installer d'autre, ça refuse de marcher
Si tu as le dernier Build, installe la dernière version d'Android Studio
et garde l'ancien SDK pendant un moment, au cas où tu devrais réinstaller le build 291
dans les préférences de Fusion faudra que tu mettes le nom de chemin du SDK donné dans Android Studio
et va dans le répertoire du SDK d'Android Studio pour activer les licenses.
Hello, normalement quand tu as le message d'erreur il y a un bouton pour ouvrir le ficher "output".
voila ce que j'ai xenon, je vois pas de bouton pour ouvrir
j'ai tout fait comme tu m'as dit Patrice, sauf activer les licenses car je ne sais pas comment faire
mais jusqu'ici ça n'a rien changé... quand je pointe le repertoir, il me propose bien l'API 29, ce qui est logique puisqye c'est la seule d'installer dans ce repertoire, mair il me dit :
BUILD FAILED
C:\Users\simon\AppData\Local\Temp\AndB931.tmp\build.xml:83: Cannot find C:\Users\simon\AppData\Local\Android\Sdk\tools\ant\build.xml imported from C:\Users\simon\AppData\Local\Temp\AndB931.tmp\build.xml
Total time: 0 seconds
est ce que kkun qui arrive a compiler avec l'api 27 ou 28 ou 29 aurait la gentillesse de me poster ici son fichier "build.xml" qui se trouve dans le dossier android\tools\ant svp?
c'est pour faire un test
Tu as lancé sdkmanager --licenses ?
Sur la nouvelle version on a plus le répertoire ANT du a bien lance tout en administrateur.
Si tu installe la version SDK Studio il faut aussi installe le Gradle.
La commande Dos : sdkmanager --licenses et fait pour la version STUDIO. Et la commande Dos :
sdkmanager --update et pour les anciennes versions du SDK cela vous permettra d’accepter les licences des fichiers téléchargés.
oui j'avais fait les deux commandes comme indiqué dans le tuto de xenon
c'est quoi le gradle?
j'avoue que je ne sais meme pas comment faire pour etre en mode administrateur... j'ai acheté mon pc d'occaz, lorque il s'allume il se met vraissemblablement sous un compte utilisateur "simon" ...
j'ai installé ant et mis dans le dossier sdk \ tools, car dans mon ancien repertoire il y etait.
je n'ai plus l'erreur qui dit qu'il ne trouve pas build.xml, maintenant j'ai
Buildfile: C:\Users\simon\AppData\Local\Temp\And89DD.tmp\build.xml
[taskdef] Could not load definitions from resource anttasks.properties. It could not be found.
[taskdef] Could not load definitions from resource emma_ant.properties. It could not be found.
-set-mode-check:
-set-debug-files:
-check-env:
BUILD FAILED
C:\Users\simon\AppData\Local\Android\sdk\tools\ant\build.xml:396: Problem: failed to create task or type checkenv
Cause: The name is undefined.
Action: Check the spelling.
Action: Check that any custom tasks/types have been declared.
Action: Check that any <presetdef>/<macrodef> declarations have taken place.
Total time: 0 seconds
vous avez un fichier build.xml vous quelque part dans le repertoir du sdk?
fredetmumu petit question du a bien aussi installe le JAVA 64 ( exemple : jre-8u201-windows-x64.exe et la version 32 si du le l'export Flash ) ?
j'ai installé suivant le tuto de xenon, c'est a dire la version, 64 du jdk 1.8.0-211 et du coup ça a installé un autre repertoire en meme temps : jre 1.8.0-211
je n'ai pas l'export flash j'ai juste acheté le android
IL faudrait tout le contenus de ton ErrorLog stp.
sur dont image il y a plusieurs répertoire Android a la racine de C: le qu elle utilise tu ?