Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

export android

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 juillet 2019 à 20:40

je pense que du a deja fait de désinstaller  le JAVA et le SDK et supprime le répertoire Antroid  pour faire une installe au propre.

fredetmumu
1364 messages

jeudi 11 juillet 2019 à 20:40

le "android-sdk" c'est un copié collé de mon ancien disque, en pointant sur celui-la dans les preferences fusion et en utilisant l'api 14, ça fonctionne

le "android xenon" c'est celui qui a été créé quand j'ai utilisé le tuto de ce site, ça ne fonctionne pas (je pense evidement a faire pointer ce repertoire dans les preferences)

il y en a un autre encore dans "C:\Users\simon\AppData\Local\Android\" c'est celui qui a été créé en faisant comme patrice m'a conseillé (c'est celui la que j'ai utilisé et dont vous pouvez voir le code erreur ci dessus) il contient la toute derniere version api 29 ainsi que les builds machins

fredetmumu
1364 messages

jeudi 11 juillet 2019 à 20:44

j'ai deja essayé de desinstaller et réinstaller,  systematiquement ca refait exactement pareil

seul mon ancien repertoir me donne satisfaction

avec l'API29 je n'ai que ca comme error log:


Buildfile: C:\Users\simon\AppData\Local\Temp\And19FE.tmp\build.xml

  [taskdef] Could not load definitions from resource anttasks.properties. It could not be found.

  [taskdef] Could not load definitions from resource emma_ant.properties. It could not be found.


-set-mode-check:


-set-debug-files:


-check-env:


BUILD FAILED

C:\Users\simon\AppData\Local\Android\sdk\tools\ant\build.xml:396: Problem: failed to create task or type checkenv

Cause: The name is undefined.

Action: Check the spelling.

Action: Check that any custom tasks/types have been declared.

Action: Check that any <presetdef>/<macrodef> declarations have taken place.



Total time: 0 seconds


Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 juillet 2019 à 20:46

je voie que on envoie un message en même temps ;-) la version de fusion et bien la dernier 292.10 ?

fredetmumu
1364 messages

jeudi 11 juillet 2019 à 20:47

j'ai la 297.7

c'est quoi le gradle dont tu parlais?

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 juillet 2019 à 20:54

gradle et pour être utile avec sdk studio télécharge automatiquement les bibliothèques et construit les outils dont il a besoin
Par exemple, si vous avez obtenu des extensions Android de clickstore, vérifiez s’il existe de nouvelles versions de ces extensions.

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 juillet 2019 à 20:56

Si vous utilisez des extensions tierces non mises à jour, Fusion tentera de le convertir automatiquement en Gradle. Cela fonctionne avec des extensions simples, mais pourrait échouer pour des plus complexes

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 juillet 2019 à 21:02

du a aussi bien donne le chemin du SDK dans le studio ?http://www.clickteam.com/webftp/files/mmf2/misc/AndroidStudio.png

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 juillet 2019 à 21:15

le chemin que du donne dans les préférence de fusion c est bien le même que pour le studio comme sur l image ?

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 11 juillet 2019 à 21:49

la je c est plus quoi de dire  ça toi être un truc a la con si du a la possibilité de faire une installe de fusion et du java et du sdk sur un autre pc si du a la même erreur.

fredetmumu
1364 messages

jeudi 11 juillet 2019 à 23:19

dans un sens ça me rassure si meme toi tu ne trouve pas le souci, c'est que je suis pas completement nul!

tant pis, je peux deja compiler un apk qui fonctionne c'est deja bien,meme si c'est api 14... si un jour je veux mettre sur play store, je demanderais si quequ'un veut bien me le compiler avec l'api necessaire

en tout cas merci beaucoup d'avoir passer tout ce temps a m'aider, c'est tres sympa.

en dernier point, tu as un fichier "build.xml" kk part dans ton repertoire sdk?

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 12 juillet 2019 à 14:14

Bonjour non j ai pas de fichier build.xml dans mon répertoire SDK.

si du arrive a compile en version api 14 avec dont vieux dossier androïde dans le dossier si du lance le SDK Manager.exe du peu installe les autre API ?

la j ai fait un test sur un disk dur ou j ai garde le répertoire du SDK et comme du voie sur l image je peu installe la mis a jour.

j ai dans ce dossier plusieurs fichier  build.xml 

je de jointe mon fichier build.xml qui ce trouve dans le repetoire  android-sdk\tools\ant

Modifié le samedi 13 juillet 2019 à 10:53 par Xenon3K
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 12 juillet 2019 à 14:24

attente la en regardent un des des vieux spot du dit que du et en version build  297.7 du veux plutôt dire que du et en 287.7 voila peu être dont problème fusion prend la version SDK 64 a partir de 290 dont lance la mis a jour de fusion pour passe en build  292.10.

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 12 juillet 2019 à 14:57

Ah oui regarde bien si tu Fusion est à jour.

fredetmumu
1364 messages

vendredi 12 juillet 2019 à 17:49

j'ai fait la mise a jour et je suis en 292.10 y'a qq temps mais ça n'avait rien changé.

Emmanuel ! merci! j'ai bien l'impression que ta derniere idée a fonctionnée!

j'ai relancé sdk manager a partir de mon ancien repertoire ou l'api 14 marche (d'ailleur dans ce repertoir il y a la 25 et 27 qui ne marchent pas)

j'ai installé la 29 avec le build tool 29, et il vient de me faire un apk avec la 29!

je vais essayé avec d'autres pour etre sur.

ps: au beau milieu de la compilation, j'ai eu un message genre "le pare feu windows n'autorise pas le programme suivant a fonctionner a partir d'un reseau public" et j'ai cliké sur "autoriser"

est ce que c'est lié???

Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 12 juillet 2019 à 18:38

Pour moi c est pas encore la bonne solution vue que la du peu compile en API 29 mais en 32 bit et non en version 64 que demande Google si du le mais sur le Play Store.

Le message que donne pare feu me donne pas confiance regarde dans les parametre réseau normalement du devrais être en réseau prive et non en public 

comme du dit que c est un  PC d'occasion on c est pas quoi qu il on pu  installe dessus du et bien en Windows 64 ?

pour moi la solution serait de formater le pc et d'installer un Windows propre.

voila un lien pour télécharge la version CD ou en USB du dernier version de windows :  https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
du prend le outils qui de donne mais avant pense a récupéré dont numéro de licence de dont Windows.  sur le net il y a des petit programme qui donne c est info : http://www.nirsoft.net/utils/product_cd_key_viewer.html

fredetmumu
1364 messages

vendredi 12 juillet 2019 à 20:13

merci emmanuel, je pense pas oser reformater tout!

comment tu sais que c'est en 32bit en non en 64?

je peux pas telecharger ton build.xml, je click droit puis enregistrer le lien sou, et ça me fait "echec. erreur reseau"

je sais pu comment j'avais fait mais un jour j'avais verifier et j'ai bien windows en 64

Modifié le vendredi 12 juillet 2019 à 20:26 par fredetmumu
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 13 juillet 2019 à 11:00

Bonjour fusion ne prenne que la version 32 Bit du SDK au départ.

voila le fichier Build.xml je les mis en ZIP

Pièces jointes
fredetmumu
1364 messages

samedi 13 juillet 2019 à 12:19

est ce qu'il existe un programme qui pourrait checker un apk pour dire quel api a été utilisée et si il est en version 64?

fredetmumu
1364 messages

samedi 13 juillet 2019 à 12:28

c'est a n'y rien comprendre!!!

depuis que j'ai fait la derniere manip que tu m'as conseillée, c'est a dire installer l'api 29 grace au sdk manager present dans mon ancien repertoire qui contenait l'api 14 ça marche non seulement si je pointe sur ce repertoire, mais aussi si je pointe sur le repertoire "android xenon" qui contient l'api 28 et aussi si je pointe sur le repertoire de la toute derniere installation  dans c:\user\simon\appdata\local\android\sdk" avec l'api 29

donc si j'ai bien compris il faut utiliser ce dernier repertoire car l'installation a été faite recement et c'est la version 64, c'est ça?

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 4 visiteurs au total