OUI
super! merci emmanuel, je vais sauvegarder ce repertoire meme si il est plutot gros, comme ça je pourrait faire un copié collé si je dois réinstaller
merci pour tout!
Bonjour a tous,
Je n'arrive plus a me connecter avec mon ancien compte depuis la MAJ du forum, tant pis.
Je reviens après un long moment d'absence pour cause professionnel, du coup je me remet dans clickteam, et je voudrais exporter un fichier apk, mais impossible, pourtant j'avais déja réussi a l'époque en suivant le tuto flappyBird de clickTeam, mais maintenant impossible..
Voici le contenu de mon error log
J'ai android studio, j'ai les API 28-29 et 22 mais rien n'y fais, et je ne sais pas comment avoir les licenses...
Merci de votre aide !
> Configure project :app
Checking the license for package Android SDK Build-Tools 28.0.3 in D:\JEUX\creation de jeux\ClikTeamFusion2.5\ANDROID\licenses
Warning: License for package Android SDK Build-Tools 28.0.3 not accepted.
Checking the license for package Android SDK Platform 14 in D:\JEUX\creation de jeux\ClikTeamFusion2.5\ANDROID\licenses
Warning: License for package Android SDK Platform 14 not accepted.
FAILURE: Build failed with an exception.
* What went wrong:
A problem occurred configuring project ':app'.
> Failed to install the following Android SDK packages as some licences have not been accepted.
build-tools;28.0.3 Android SDK Build-Tools 28.0.3
platforms;android-14 Android SDK Platform 14
To build this project, accept the SDK license agreements and install the missing components using the Android Studio SDK Manager.
Alternatively, to transfer the license agreements from one workstation to another, see http://d.android.com/r/studio-ui/export-licenses.html
Using Android SDK: D:\JEUX\creation de jeux\ClikTeamFusion2.5\ANDROID
* Try:
Run with --stacktrace option to get the stack trace. Run with --info or --debug option to get more log output. Run with --scan to get full insights.
* Get more help at https://help.gradle.org
BUILD FAILED in 5s
Hello, super que tu reviennes, on voit trop de personnes partir et pas assez de personnes qui reviennent ;)
Pour ton erreur, il faut que tu accepte les licences Android tu devrais trouver un dossier "tools/bin" dans le dossier android. Ici tu ouvre une commande (click droit en maintenant la touche maj -> ouvrir une fenêtre PowerShell) et tu lance la commande "./sdkmanager --licenses"
Après avoir accepté tout tu pourras normalement compiler sans problème.
ERROR: JAVA_HOME is not set and no 'java' command could be found in your PATH.
Je dois pas être dans le bon dossier apparament
Si tu dois avoir un fichier sdkmanager dedans, pour l'erreur java soit tu n'a pas installé le jdk java ou il n'y a pas le lien dans les variables d'environnement. Regarde la première partie de mon tuto: https://lecomptoirduclickeur.fr/tutorial/configurer-lexport-android-sans-installer-studio
j'y suis depuis 9h du matin, j'ai installé et désintallé tous au moins deux fois, le jdk java est installé.. je comprends vraiment pas, c'est pour ca que je suis venu ici
Je vais refaire ton tuto du coup, merci beaucoup
Bonjour t a bien mis a jour fusion ?
peu du nous dire tout le déroulement que du suit.
actuellement c est le tuto de xenon3k que du a fait ?
du a et bien repartie de zero il avais d autre installe de vieux SDK?
je suis partie de zero, j'ai tout désinstallé, puis j'ai fait le tuto xenon3k pas à pas.
En gros j'ai repris un fichier .mfa du tuto flappyBird que j'avais fini a l'époque, je voulais le mettre sur mon téléphone et du coup créer un apk.
J'ai essayé, mais comme j'avais formaté mon PC, il me manquait le SDK et JDK, du coup je télécharge tout ça, mais ça fonctionne toujours pas, alors j'ai cherché un peu partout, mais rien y fait, je suis venu ici, et voila, j'ai touuuut éffacé de ce que j'avais fait, et j'ai repris le tuto, mais ça marche toujours pas.
Et j'ai toujours une erreur, en pièce jointes, c'est un nouveau fichier d'erreur
Alors !
J'ai fait un test avec un autre jeux, et ça fonctionne ! J'ai bien réussi a créer un fichier apk.
Par contre quand je le lance sur mon téléphone, ça dit que le jeux est conçu pour une ancienne version d'android et risque de mal fonctionner.. comment régler ce problème ?
<EDIT>
J'ai trouvé ! c'etait dans les option android de mon application, la version API selectionnée était incompatible avec celle installé, j'ai modifié en conséquence, et ça fonctionne !
Ma journée la dessus, a installer et désinstaller alors que ça devait venir de la depuis le debut, lol..
C'est pas bien de faire des pauses aussi longues ><
</EDIT>