Regarde pas trop, Golgoth, c'est à titre indicatif (niveau réclamé).
MPI_Bom.exe 700 Ko
https://mega.co.nz/#!rU5iwBjJ!fYMnnZarhRzIYnqwEDFeHCAIdbjAi0RCQ9RWBZAXuK0
En fait ce que tu cherches, c'est un arrêt net du PJ sur un certain type d'obstacle.
Pour un platform game, stop PJ...
Notion de programmation:
Hitbox
Key off
2 détecteurs de collisions (au moins), un soit sur le côté droit, soit sur le côté gauche de la hit box (le même jouer avec la direction), un en dessous de la hit box.
5 lignes de conditions environ.
Trouver le truc pour les animations (plusieurs PJ dans la scène).
Pour bloquer les touches, passer par ignorer le contrôle.
Key off >> Touches directionnelles et saut.
A mon humble avis, tu n'as pas encore le niveau nécessaire, sois patient.
Sinon tu as essayé d'ajouter une condition "l'animation Hit n'est pas jouée" à tes déplacements ?
Bonjour voila pour toi un truc tout simple Golgoth pour que le joueur a plus le contrôle du personnage avec hit.
bonne continuation.