Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

ignorer le controle

Golgoth71
dimanche 1 février 2015 à 16:17
une bonne question :)
est ce qu'il y a l'équivalent pour le clavier? une fonction ignorer le contrôle du clavier? par exemple pour le hit je peux encore déplacer le personnage de gauche à droite, donc je me suis dit que si on peut bloquer les touches ça devrai le faire

j'ai regardé le tuto de joe et mac et lui il met ignorer le controle mais du joystick

j'ai bien le hit qui s'affiche mais il est pas bloquer et l'anime reste que sur la 1ere image
Xsoul
dimanche 1 février 2015 à 17:23
tu peux pas simplement mettre un drapeau on/off sur ta condition d'appui sur le clavier?
Golgoth71
dimanche 1 février 2015 à 18:14
en faite on peut pas faire grand chose en condition du clavier, les drapeaux n'ont pas l'air d'être dispo pour le clavier j'ai l'impression
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 1 février 2015 à 18:30
Heum j'ai envie de dire tu parles de quoi ignorer commande de quoi ? De l’extension objet mouvement plateforme ? Normalement si tu active cette commande, le sprites cible ne bouge plus mais si tu as programmé les "annimations" sur une touche du clavier c'est normale que ça ça se joue. Tu as une condition sur cette extension pour tester si le mouvement est activé ou pas.

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 février 2015 à 18:34
Salut salut,

Tu peux mettre les événements dans un groupe et le désactiver quand ton perso est touché.
Xsoul
dimanche 1 février 2015 à 18:42
Ou mettre une condition supplémentaire sur l'événement comme un drapeau :p

explicite davantage ton problème pour qu'on trouve une solution!

On m'a souvent dit qu'il fallait dire ce qu'on voulait faire et pas le problème que l'on avait car on peut trouver des solutions alternatives ;)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 1 février 2015 à 20:24
"une fonction ignorer le contrôle du clavier?"

Avec un peu de bon sens, une fois le clavier désactivé, on le réactive par télépathie (lol).

Désolé, cette fonction ne paraît pas essentielle, à klik coder.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 1 février 2015 à 21:19
J'ai très bien capté ce que tu souhaites faire, mais à mon humble avis...

Un truc qui fait 2 choses avec la même touche.
http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/ashe/BougerPasBouger/StopAndGo.7z

Gestion du déplacement et des animations.

Pour résoudre une problématique, il faut bien l'exposer, sinon on tourne en rond.

Golgoth71
lundi 2 février 2015 à 10:10
en faite je veux juste quand le héros touche un actif que l'anime de mort se joue, ou celle de hit, sans que le joueur puisse déplacer le héro pendant cette anime, en général quand le héro joue un hit, on ne peut pas le déplacer, il se fige un instant, pour mon cas, non seulement je peux encore bouger le héro, mais il y a juste une seul image de l'anime hit ou de mort qui s'affiche

par exemple, vous avez du voir le mfa de caveman Ninja? bien que le héro soit touché il fait un hit et reste fixe 1sec avant que le joueur puisse reprendre la main sur lui, pareil pour la mort etc...et j'ai donc remarqué que sur l’icône joueur (joystick) ignorer le contrôle était cochée pendant cette anime, après pour les touches il suffirait de dire du moment que n'importe quelle touche soit appuyées ça restaure les animes (enfin je pense)

une autre chose lié à cette exemple
par exemple, (je rappelle que je suis sur le plateforme mouvement)
impossible de faire changer une animation au héro donc le hit ou la mort quand celui ci est en collision avec un actif, mais par contre pour que les images change je ne dois pas mettre
(héro) entre en collision avec (nmy)
mais
(héro) est au dessus de (nmy)

d’ailleurs je me demande si c’était bien traduit, j'aurais plus dit qu'il faudrait
(héro) est par dessus (nmy)

Pour avoir la chance que ça le détecte, mais ça change juste une seul frame et donc on peut toujours diriger le héro de gauche à droite comme je le disais même si le héro à bien son image de hit d'afficher, ce qui est dingue c'est que c'est plus facile avec le moteur physique de Fusion, mais bon comme je l'ai dit trop de bug enfin pas assez précis

pareil pour l'animation de marche accroupi j'ai mis un actif invisible pour que quand le héro est par dessus, que ça puisse lancer l'animation de marche accroupi! eh bien non! juste une frame et pareil on peut bouger le héro avec cette frame de gauche ou de droite (donc il glisse sur une frame)
si c'est pas clair je peut faire des screenshots

(merci Kloug je vais regarde le mfa que tu as mis)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 2 février 2015 à 10:33
Regarde pas trop, Golgoth, c'est à titre indicatif (niveau réclamé).

MPI_Bom.exe 700 Ko
https://mega.co.nz/#!rU5iwBjJ!fYMnnZarhRzIYnqwEDFeHCAIdbjAi0RCQ9RWBZAXuK0

En fait ce que tu cherches, c'est un arrêt net du PJ sur un certain type d'obstacle.

Pour un platform game, stop PJ...

Notion de programmation:
Hitbox
Key off

2 détecteurs de collisions (au moins), un soit sur le côté droit, soit sur le côté gauche de la hit box (le même jouer avec la direction), un en dessous de la hit box.

5 lignes de conditions environ.

Trouver le truc pour les animations (plusieurs PJ dans la scène).

Pour bloquer les touches, passer par ignorer le contrôle.
Key off >> Touches directionnelles et saut.

A mon humble avis, tu n'as pas encore le niveau nécessaire, sois patient.

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 février 2015 à 11:27
Sinon tu as essayé d'ajouter une condition "l'animation Hit n'est pas jouée" à tes déplacements ?
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 2 février 2015 à 11:43
Bonjour voila pour toi un truc tout simple Golgoth pour que le joueur a plus le contrôle du personnage avec hit.

bonne continuation.
Pièces jointes
Golgoth71
lundi 2 février 2015 à 13:07

Regarde pas trop, Golgoth, c'est à titre indicatif (niveau réclamé).

MPI_Bom.exe 700 Ko
https://mega.co.nz/#!rU5iwBjJ!fYMnnZarhRzIYnqwEDFeHCAIdbjAi0RCQ9RWBZAXuK0

En fait ce que tu cherches, c'est un arrêt net du PJ sur un certain type d'obstacle.

Pour un platform game, stop PJ...

Notion de programmation:
Hitbox
Key off

2 détecteurs de collisions (au moins), un soit sur le côté droit, soit sur le côté gauche de la hit box (le même jouer avec la direction), un en dessous de la hit box.

5 lignes de conditions environ.

Trouver le truc pour les animations (plusieurs PJ dans la scène).

Pour bloquer les touches, passer par ignorer le contrôle.
Key off >> Touches directionnelles et saut.

A mon humble avis, tu n'as pas encore le niveau nécessaire, sois patient.

Tout ça juste pour afficher une anime de hit?
Golgoth71
lundi 2 février 2015 à 13:08

Sinon tu as essayé d'ajouter une condition "l'animation Hit n'est pas jouée" à tes déplacements ?

non je vais essayer merci
Golgoth71
lundi 2 février 2015 à 13:11

Bonjour voila pour toi un truc tout simple Golgoth pour que le joueur a plus le contrôle du personnage avec hit.

bonne continuation.

merci Emmanuel, oui ça à l'air pas mal aussi comme ça je vais tester tout à l'heure
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 2 février 2015 à 17:40
MPI_Bom.mfa 93 Ko
https://mega.co.nz/#!vNIkFbZB!E8ZlxhDS4afBrEALUdvZ0toNgm0rYdPnRcSU5uNzl0s

Version simplifiée, en prime pas de saut intempestif sur un obstacle latéral.

:jesors
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages