Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

INI. sous android ?

Rached MILADI
samedi 10 mai 2014 à 10:13
Bonjour à toutes et à tous
Avec l'objet ini et sous windows, je ne rencontre pas de problèmes pour la lecture d'un fichier ini, cependant sous android, l'application lit un fichier incorporé qu'il se remplit d'informations au fur et à mesure de déroulement or ce que je veux faire c'est de préparer un fichier ini avec plusieurs lignes et l'intégrer par la suite dans l'application sans avoir recours à retaper de nouveau le contenu du fichier ini .
Merci de me proposer des solution car là je bloque
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 10 mai 2014 à 10:25
Au premier lancement de ton application par l'utilisateur cherche dans ton ini une valeur "new=0"
Si "new=0" alors rempli ton ini avec les données de base et passe ta valeur "new=1"

Et voilou ;)
Rached MILADI
samedi 10 mai 2014 à 10:30
Merci Patrice, mais c'est cela que je veux éviter: ( retaper de nouveau les données du fichier ini.) car je prépare ce fichier avec une application personnelle qui génère un fichier ini que ce dernier sera exploité par la suite directement par une autre application destinée aux utilisateurs.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 10 mai 2014 à 10:42
Mets ton fichier ini sur un ftp et demande à l'application de le récupérer à la première utilisation avec l'objet Get
Rached MILADI
samedi 10 mai 2014 à 10:52
Yes j'ai pensé à ça aussi mais mon application ne serait exploitable que sous Internet, or je voudrais qu'elle soit autonome pas de web. dommage, à la limite je serai obligé de retaper manuellement ce fichier mais c'est un travail fastidieux pas du tout pratique et freinant! Dommage encore!

PS: je viens de relire ta réponse, donc tu voulais dire que par exemple dès le téléchargement de l'application sous internet, il doit la mettre en route illico pour récupérer le contenu puis ne sera pas obligé à chaque fois de se connecter pour remettre le fichier ini?
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 10 mai 2014 à 11:26
Bonjour rached Miladi
du c est de no-jour quelle et le téléphone ou tablette qui nais pas en connexion sur le net .
vus que la personne sera oublié j'ai de le télécharger dont app sur google play.
Rached MILADI
samedi 10 mai 2014 à 11:33
Hi mon capitaine,
can you please write in english, i will understand better! thank you
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 10 mai 2014 à 11:57
Bonjour Rached,

Il suffit simplement d'ajouter ton fichier ini préalablement complété, en tant qu’élément de données.
Ensuite, en runtime, tu n'auras qu'à extraire ce fichier binaire pour pouvoir le lire.

J'ajoute que les éléments de données, sont compatible tout runtime. J'ai fais le test sur Android et iOS, on peut sans problème ajouter des fichiers ini, tableau ou image dans un apk (Android) ou un ipa (iOS) et les extraire quand on veut afin de pouvoir les lires.
Modifié le samedi 10 mai 2014 à 12:02 par Cyberclic
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 10 mai 2014 à 12:12
In english:

Just open the "Data element" editor (icon in the toolbar just on the right of the event-list editor icon).
Go to the Binary data tab, and add your files.
The ini object will load your file from the data elements if it cannot find anywhere else. Please note that only the filename (name + extension) is used to retrieve the file. It does not compare the path. So if you have multiple files with the same name in different folders, it will not work.
Rached MILADI
samedi 10 mai 2014 à 12:31
Merci Cyberclic
c'est exactement ce que je cherche, seulement je n'arrive pas à le concrétiser sous android car le contenu du fichier ini doit être incorporé dans l'application, c'est différent de l'application tournant sous windows. je vais chercher davantage comment faire exactement, sinon j'aurais recours à votre aide par un exemple sous un fichier *.mfa pour l'ouvrir et comprendre le déroulement des opérations sous CF2.5.
Merci beaucoup.

PS: Pas la peine de m'écrire en anglais je suis plutôt francophone. Merci de votre gentillesse!
Rached MILADI
samedi 10 mai 2014 à 19:37
Cyberclick, Patrice,
Peut-on tester cette opération sous android mais hors ligne avec un ficher APK?
Merci
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 10 mai 2014 à 21:27
Que veux-tu dire au juste ? Tout se fait hors ligne dans ma méthode.
Rached MILADI
samedi 10 mai 2014 à 21:38
Merci Cyberclick, je croyais que ta méthode ne fonctionne qu'avec l'extension Get object comme l'a suggéré Patrice pour lire un fichier placé sous ftp.

Dans ce cas si tu connais un lien ou tu peux poster spécialement un fichier *.mfa pour mieux comprendre la procédure.
Merci bp
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 10 mai 2014 à 21:41
J'ai déjà tout expliqué plus haut. A aucun moment je parle de get objet ou d'une connexion internet.
T'as juste à suivre ce que j'ai écrit.

Si tu as besoin d'un exemple, je t'en ferais un, plus tard.
Rached MILADI
samedi 10 mai 2014 à 21:47
Oui je te comprends mais je n'arrive à savoir comme faire ça

ajouter ton fichier ini préalablement complété, en tant qu’élément de données.
Ensuite, en runtime, tu n'auras qu'à extraire ce fichier binaire pour pouvoir le lire.

C'est l'extraction du fichier binaire que je ne comprends pas exactement, avec quel objet le ferai-je.

En tout cas merci beaucoup de vouloir me faire un petit exemple ultérieurement, je l'attends impatiemment.

Merci bp

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 10 mai 2014 à 22:12
Aller dans éléments de données


Sous l'onglet Données binaires, cliquer sur le bouton Ajouter puis placer le fichier ini souhaité.


Dans l'éditeur d’événements, il sufit simplement d'appeler le fichier ini par son nom


On ne peut pas faire plus simple que cela.

Pour info, inutile de tester sous Windows cela ne fonctionne pas aussi simplement. Par contre une fois compilé en APK Android ou IPA iOS, ça fonctionne bien.
Modifié le samedi 10 mai 2014 à 22:19 par Cyberclic
Rached MILADI
samedi 10 mai 2014 à 22:59
Merci Cyberclick je viens de voir sur le forum de clickteam.
Merci beaucoup
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 11 mai 2014 à 08:37
j utilise des tonnes de fichiers ini prerempli pour mon appli android comme deja dit ajoute simplement tes fichiers ini en données binaire et c est tout.
les fichiers ini seront bien ajouter sur android , en revanche avant chaque nouveau test de ton appli sur t as tablette supprime bien l appli avec toutes ses données avant d installer la nouvelle.
tout est dans la doc de fusion ;)
Rached MILADI
dimanche 11 mai 2014 à 13:51
Merci Graboide, en effet j'ai rencontré ce problème à chaque fois qu je change le fichier INI sans toucher à l'application, cette dernière que les données de l'ancien fichier INI! je vais relire attentivement la doc de CF2.5
Merci et bonne fin de dimanche
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages