Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

moteur création collision tout runtime

890 messages

mercredi 17 août 2016 à 15:04
Bonjour à tous,

J'essaye de faire un moteur simple pour passer très rapidement d'un proto papier au 1/32e (1 pixel dessiné = un bloc 32 pixel pour les collisions) pour des jeux de plateforme avec des décors très grands (ici 80000 px de long).

Mon système fonctionne parfaitement tant que je ne suis pas en html5 : il lisse les collisions selon le cas où il rencontre des configurations particulières. Et il pose les collisions à l'approche de la fenêtre de jeu. (évite d'avoir à construire tout le décors).Dès que j'exporte, mon fps s'effondre et on doit être proche de 2 ou 3...

Pour ceux qui ne feront que du PC, cela peut aider, et pour ceux qui pourront me dire ce qui ne va pas ou m'aider à améliorer ce moteur... je serais ravi :)
(par exemple je me pose la question si mon approche n'est pas partielle : utiliser le getRGB pour obtenir une map en 32x32 puis scanner cette map pour la transformer en tableau. Et utiliser ce tableau pour construire la map partielle.

Merci de votre aide  ;)


Pièces jointes
890 messages

mercredi 17 août 2016 à 16:23
C'est bon : le getRGB pour scanner l'image brute des collisions c'est bien mais c'est gourmand en rss pour html5. Donc il suffit simplement de stoquer en XY l'image générée lors du scan et utiliser ce tableau avec la même méthode pour l'affichage dynamique.
60 fps pour une frame de 80000px x 960.
Je vais rajouter maintenant les éléments de décors et voir si le peux faire comme des layers ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total